COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • Le petit clips noir vendu avec, c'est une blague du concepteur non ? :B

    Première utilisation : je bouge un peu la tête, je l'entend se barrer, je me baisse pour le retrouver sans enlever mon casque, et j'ai failli le péter en marchant dessus. :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Hahaa ouais ramasser des objets sans enlever le casque ça peut être un peu tendu 😅

    Effectivement je ne sais pas ce qu’ils avaient en tête au moment de concevoir ce bout de plastique qui ne sert pas à grand chose finalement voir a rien du tout 🙄

  • Vous êtes sur que vous le mettez bien ce truc ? Parce que le mien il bouge pas un poil et pour moi je bouge :hihihi:

    Et ce truc est très utile pour diriger le câble vers l'arrière du casque, mais ce n'est que mon avis ;)

    600.png

  • Oui pour diriger ok, mais si tu tires un peu sur le câble ça ne retient rien ! Pas que je tire forcément sur le câble, j’ai bien sûr pas mal de jeu, mais rien que le poids du câble qui est au sol le fait d’en tirer un peu plus en tournant la tête suffisait à faire deconner le casque parce que le connecteur bougeait un peu... Depuis que j’ai fait mon petit bricolage en 3 secondes c’est nickel et au moins le cable a plusieurs points d’attache pour être bien dirigé vers l’arrière droit du casque comme je le voulais 👌

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (22 janvier 2021 à 17:03).

  • Bullit

    voila comment j'ai fait, comme Sisco0067 j'ai laissé un peu de jeu entre la prise et le velcro. Je pense que je vais mettre un autre bout de velcro de l'autre coté aussi.


    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (22 janvier 2021 à 20:05).

  • Perso j’ai mis le premier bien plus devant, sur la jonction entre le casque lui-même et le serre-tête en fait et tout en laissant un peu de jeu comme toi, puis le second un peu sur la droite de la partie arrière du serre-tête, assez proche du milieu quoi, en gros le second doit être environ à 5cm du machin d’origine. Après comme ça où comme ça, du moment que ça maintient bien c’est good :+:

  • 7Zorn , merde ton G2 est hs ? ca fait chier sérieusement ! Franchement il font chié ! c est visiblement sorti un poil trop vite l histoire !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Oui, mais en fait... NON! :B

    La plupart des cockpits dynamiques sont vendus avec une solution logicielle de compensation de mouvement. C'est notamment le cas sur mon setup (NLR V3 + NLR Traction Plus). Je peux même affiner et régler la compensation selon chaque axes. Ca marche nickel.

    Bon, cela étant dit, sans compensation, je trouvais que ça marchait déjà très bien, et que les "décalages" théoriques liés aux mouvements de la plateforme étaient dans les faits presque imperceptibles.

    Avec seulement un NLR V3 on a pas besoin de compensation, si on l’active c’est vraiment désagréable. Les Seat-Mover en ont pas besoin. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour tous le monde

    Je souhaiterai avoir un conseil d'achat svp

    Je joue uniquement à Iracing et je souhaite améliorer mon immersion en VR

    Actuellement, j'ai une 2070 super et un oculus quest 2

    Vous me conseillez d'achetez une 3080 ou le HP reverb G2?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • tu as choisi les produits les plus indisponible du moment. :hihihi:

    Difficile de répondre, ton combo est déjà très bien.

    Pour toi, comment compte tu augmenter ton immersion ? Via plus de FOV, une plus belle image.....

    522.png

  • On a tous une définition différente de l'immersion en VR.

    Pour certains c est le FOV, pour d autres la netteté, ou bien encore avoir un casque sans fil...

    A toi de voir où tu te situes :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Jack_7 :hihihi:, mais vu que je suis un acheteur compulsif, c'est pas plus mal :B

    Pour répondre à mes besoins, j'ai vraiment besoin de netteté dans la profondeur ! J'aimerai bien pouvoir visualiser mes virages d'un peu plus loin

    Un autre problème, (Bon celui-ci, j'ai pas réussi à l'expliquer en vocale alors par écrit.. J'essaie quand même :euh:)

    les grillages, le bord des arbres et autre ligne fine au loin scintille même parfois de prêt.

    (Sur iracing), par exemple le circuit de road America après le droite rapide qui t'emmène dans la forêt, les grands grillages + les arbres ça donne un effet de brouillard, chaleur, je ne vois presque plus rien. Je suis comme aveuglé par le soleil mais avec des effets différents. :jecpa:

    Vous pouvez me dire également aucun des deux, si l'évolution est très minime ;)

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (28 janvier 2021 à 12:39).

  • Bah les 2 chauffes ta CB 😅

    Trêve de plaisanterie, j’ai le Reverb G2 depuis que je suis sur PC (donc depuis bientôt 2 mois) donc je ne saurais pas trop te dire ce que ça donne comparé à un Quest 2, mais j’avais le Quest 1 avec les jeux nomades avant le PC, entre les 2 c’est clairement un gap énorme de passer sur le G2, je trouve le tout très beau et très net (surtout sur iRacing et RF2, un peu moins sur AC et beaucoup moins sur ACC) par contre le Quest 2 doit quand même pas être si loin que ça niveau résolution ! A ta place j’essaierai d’abord de changer la CG pour voir, tu peux toujours changer le casque par après ! L’idéal serait d’aller essayer le G2 chez un copain simracer qui a une bonne config qui va avec pour vraiment comparer ! Si t’es dans le coin pas loin de Strasbourg je te fais essayer ça avec plaisir !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (28 janvier 2021 à 12:51).

  • avant toute chose, est-ce que tu "satures" ta CG? si ce n'est pas le cas, tu peux essayer d'augmenter les valeurs de superSampling, ce qui va solliciter ta CG un peu plus, mais te donnera une image plus claire/nette

    727.png

  • pour voir à quel point ta carte graphique est sollicitée : INFO - limitation par le CPU ou par le GPU ?

    ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (28 janvier 2021 à 13:57).

  • Bonjour tous le monde

    Je souhaiterai avoir un conseil d'achat svp

    Je joue uniquement à Iracing et je souhaite améliorer mon immersion en VR

    Actuellement, j'ai une 2070 super et un oculus quest 2

    Vous me conseillez d'achetez une 3080 ou le HP reverb G2?

    Franchement vu la situation laisse tomber ce projet.

    Ta config est déjà bien, et pour répondre à ta question oui le G2 est mieux mais tu seras obligé dy adjoindre aussi une 2080Ti ou 3080 tellement le niveau de puissance demandé est important. donc en soit oui c'est mieux au prix d'un autre budget +de 1500€ de matos

    Mais en ce moment profites juste de ce que tu as :)

    347367.png

  • Pour moi ma 3070 fait très bien le job pour le G2 ! C’est sûr qu’il y a sans doute quelques concessions en plus à faire mais ça doit pas être si fou que ça 😉 Bon après c’est vrai que la différence de prix entre les 2 cartes est peut-être pas si folle que ça non plus ? Je ne sais pas à combien on peut les trouver en ce moment ça a changé tellement vite !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (28 janvier 2021 à 19:16).

  • Merci Sisco pour t'as proposition c'est gentil mais bon bordeaux c'est l'opposé et en diagonal en plus :hihihi:

    De plus merci pour tes supers retour, je prend note

    Bullit, je suis en x1.5 sur le soft de l'oculus (c'est le max)

    Merci RacingMat, ca à l'air très intéressant

    Karrera, Ok je vois :+:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish: