COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour ZyhonGT

    Pour moi, oui il en vaut vraiment la peine, si tenté que tu disposes d'une machine suffisamment puissante pour l'exploiter.

    Pour le son, je ne suis pas un audiophile acharné, mais un peu quand même :P

    Je le trouve très bon, surtout du point de vu de la spatialisation. Par contre il est totalement ouvert et il est impossible de se protéger des bruits de la maison.

    Perso j'ai un Shenneiser GSP 600 (casque fermé) et je trouve que celui du G2 n'a pas à rougir sur certains aspects.

    Donc si le "ouvert" n'est pas un problème et à part le comparer à un très bon casque, c'est tout bon :+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Merci Sisco0067 et 7Zorn pour votre retour

    J ai aussi un gsp600 et j avais un peu peur que les hp du g2 soit bien e' dessous

    Bon bin je pense que je vais commandé ça après le boulot 😅

    Merci à vous

  • Bon voilà le problème de faux contact réglé.... J'ai finalement opté pour une solution non destructrice qui préserve la garantie....

    Merci Sisco0067 tu m'as poussé à la réflexion :++: même si j'ai 1 casque en stock

    Certes c'est moins esthétique

    Mais voilà la méthode

    - 5 tours de chaterton autour de la prise mâle j'ai chauffé un peu pour faciliter le passage

    - une boucle avant le haut parleur sur la partie fixe suppression des rizlans posés par l'ancien propriétaire sur la partie coulissante, qui se révèlent être une mauvaise idée surtout pour un porteur de lunettes ... Si le cordon est solidaire de la partie coulissante forcément sa tire la prise... Utilisation uniquement du passe cable d'origine..je me risquerais peut etre a faire un petit trou dans l'arrondi pour supprimer le chaterton pas jojo :(

    En tout cas tout une aprem zero défaut.... autant c'est sympa quand ca marche que les déconnexions de donne envie de ke mettte au feu

    J'ai commandé les lentilles de vue ca me semble indispensable....

    210422080107125776.jpg210422080107618921.jpg

    267.png

  • J ai eu le rift s et le valve index avant de passer au G2 oui le gap de qualité d image est tres important c comme passer du SD au 1080p. Bref pr ma simua y a pas photo. Par contre vu le nb de pixels il faut un gros gpu a minima rtx 2080super, ma 2080ti ne le fait pas tourner a 90fps constant sur iracing en high

    347367.png

  • voilà j'ai sensiblement améliorer la fixation du cable sur le casque...

    Pour ceux qui comme seraient victime de déconnexion par faux contact

    En plus des 4 tours de chaterton sur la prise male du cordon

    J'ai fait un cheminement avec deux ryzlan sur les parties fixes du serre tête et en perçant un trou sur la pointe de la coque....

    Bouge plus nickel vachement plus sympa....210426032900525312.jpg

    267.png

  • voila ca fais une petite semaines que j ai le G2,

    je suis pas déçu, il est vrai que la qualité d' image est pas mal du tout^^

    le son est vraiment bien comparer a mon Gsp 600 même si qlq fois encore j ai des coupures mais c est pas tellement gênant vu que ca revient 3sec après.

    Niveau poids, j' ai l impression qu'il est plus léger que le rift S même si a la balance la différence n est pas grande, mais vu sa configuration il me tire moins sur les cervicales

    par contre je suis vraiment déçu des contrôleurs, le tracking est vraiment pas terrible (genre de petite saccade dans les mouvements), j' ai essayé avec plusieurs jeux robot recall asgarth wrath (avec revive), la précision n est pas au rendez vous. Attention ca fais le taff, mais comparer au contrôleur du rift S, j ai senti la différence.
    d ailleurs, si vous avez une astuce pour améliorer ca, je suis preneur :)

    leurs prises en main aussi est assez bizarre, enfin bref, je préférais les touch ^^

    dans l ensemble je suis assez content car je l'utilise beaucoup pour la sim

  • Je suis assez d'accord avec toi sur les contrôleurs. J'avais un Rift CV1 et les contrôleurs du G2 sont clairement en dessous que ce soit niveau prise en main et aussi du tracking. Comme tu dis ils font le boulot mais c'est pas fou.

    Je les alimente avec des accus en 1,2V et je me suis toujours demandé si en mettant des 1,5V comme préconisé ça pouvait améliorer les choses. Mais comme je ne m'en sers que plutôt rarement, j'ai pas encore investi dans les 1,5V.

    679.png

    314867.png

  • Oui le tracking n'est pas top, mais c'est du a la technologie utilisé. en effet le casque utilise la lumière des contrôleurs pour les repérer. Alors que pour les rift c'est de l'infra rouge si je ne me trompe pas dc forcement bien meilleurs.

    J'utilise aussi des 1,2V rechargeable et je n'ai pas vu de différence avec les piles qui était fournis.

    Il y a bien une astuce pour améliorer le tracking de contrôleur avec le G2 mais il faut passer à la caisse, acheter les stations valve et les contrôleurs de l'index et la on a le tracking parfait. Mais c'est 500€ lol

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • pour les problèmes de confort : un kit par https://www.studioformcreative.com/reverb-g2

    0e8c7b_054323669e184aec9fcbfaf8af67957c~mv2.webp

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Il a l'air pas mal ce kit par contre je regrette qu'il n'y ait pas le système à molette qui était facile pour le régler. Pour ma part j'ai toujours un jour entre mon nez et le casque. Je peux passer un doigt par le bas ... et me gratter le nez. J'hésite à commander un nouveau nez ! Blague à part, vous avez aussi ce problème ou bien c'est moi qui le pose mal sur la tête ?

  • aucun jour au niveau du nez, c'est le noir complet pour moi. ( petite tete et petit nez )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le truc en silicone me plairait bien pour la transpi

    Quelqu'un aurait il achèté :?

    Le site n'est pas tres clair on ne voit pas vraiment ce qu'on achète :euh2:

    Il présente g2 quand on clique sur plus d'informations on arrive sur quest

    267.png

  • oui chez moi aussi. Maintenant leur système de contrepoids n'a pas l'air mal et pourrait équilibrer le casque. A propos, désolé pour ceux qui ont un petit nez :yep: