COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • :LOL: Je vais essayer d'y penser :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La marche arrière en tournant la tête comme en vrai, je trouve que ça passe. Perso ça fait un moment que j'ai plus de soucis en VR alors que j'avais pas mal de sensation de malaise au début, en particulier sur Dirt Rally. Outre l'habitude, la fluidité joue énormément dans la qualité de l'expérience ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ccomprends pas pour la marche arrière :euh2:

    Il suffit de regarder dans les rétros, non ? comme en vrai

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • il faut aussi commencer par de petites sessions et ne pas attendre la nausée pour s'arrêter : il faut s'arrêter avant :) pour ne pas engrammer la sensation de malaise avec l'expérience VR

    puis allonger la durée progressivement

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ...

    Il suffit de regarder dans les rétros, non ? comme en vrai

    Si tu fais une marche arrière pour revenir en piste après t'être sorti, t'as intérêt à ne pas regarder que les rétros, sinon tu ne verras pas les concurrents arriver et va provoquer un carambolage, faut tourner la tête comme tu le ferais en vrai :) ...

    Pour moi la première condition pour limiter le risque de nausées, c'est d'avoir des réglages graphiques qui assurent une parfaite fluidité, parce que le moindre accroc dans l'animation peut-être perçu comme une anomalie et alerter le neurone que quelque chose déconne, et c'est là que les sensations de nausées peuvent débuter, surtout quand on fait ses premiers pas (ou tours de roues) dans la VR.

    Pour moi ça s'est bien passé dès le début, du moins pour la simu, mais au début faut quand-même éviter de s'emballer en faisant n'importe quoi, la marche arrière en regardant devant soi ça peut piquer, et je me rappelle aussi à mes débuts avoir freiné en regardant sur le côté, et au moment où la caisse s'est arrêtée complètement ça m'avait fait un petit haut-le-coeur, c'était sur Assetto Corsa et je pense qu'à ce moment il manquait un petit mouvement de caisse pour marquer l'arrêt et mon neurone devait l'attendre!

    Bref, j'espère que ça se passera bien pour toi, parce que ça change vraiment tout, et aujourd'hui jouer sur un écran je ne sais vraiment plus faire tellement il y manque toutes les informations de profondeur par rapport à la VR, et pour la simu ce qui ressort généralement, c'est pas forcément qu'on va plus vite, mais plutôt qu'on est plus régulier, on anticipe bien mieux les erreurs, on prend mieux les repères, juge mieux les virages, en gros on se rapproche de ce qu'on connaît de la réalité donc tout paraît plus naturel.

  • Tortue G, ton dernier paragraphe résume très bien les avantages de la VR !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'était un peu du défonçage de porte ouverte quand-même :B , à peu près comme tout le reste de mon message :P , mais si ça peut lui permettre de partir sur de bonnes bases, je suis toujours déçu pour ceux qui sont obligés d'abandonner dès les premières heures à cause de ces problèmes de nausées, alors que j'ai toujours eu ces problèmes en bagnole quand j'étais gamin(et toujours aujourd'hui si par exemple j'essaye de lire un truc ou regarder une carte en roulant) et qu'à contrario je supporte bien la VR depuis le début (pas tout, mais la bagnole oui :) )... Bon faut dire que quand j'étais gamin on n'avait pas de voiture et qu'à chaque fois que j'étais trimbalé c'était pendant les vacances d'été soit dans une GS, soit dans une CX, la suspension hydropneumatique c'est génial (j'ai eu une BX et une XM, donc j'en ai pas voulu à Citroën :B ) mais on ne doit pas être loin des véhicules les plus vomitifs pour les passagers arrières jamais produits :B !!

    Pour le reste de mon passionnant historique, rendez-vous comme d'habitude sur le 36-15 Mylife :B !

  • merci pour tous vos bons conseils ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • motion sickness :?

    Une petite recherche : Assimilable à la nausée comparable au mal des transports.

    Je me souviens que j'étais de temps en temps malade en voiture quand j'étais tout gosse, mais plus rien après.

    On verra bien :B

    J'ai été ( très ) malade au début avec mon oculus, j'ai failli le revendre mais finalement j'ai persévéré et m'y suis mis petit à petit.

    aujourd'hui je ne pourrais pas revenir en arrière et abandonner la VR !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Si tu n'as pas de motion sickness (j'ai perdu le mot en français) tu devrais être assez tranquille, juste le temps d'adaptation. Après le pb est plus sur des jeux genre lone écho ou ton corps bouge dans le jeu alors qu'en réalité tu es static. En simu c'est plus simple de s'habituer car le degré de mouvement est moindre.

    La cinétose :+:

  • ça s'approchait lentement... mais maintenant ça s'approche trop vite : j'ai pas la carte graphique qui pourra le faire tourner :(

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Perso je commençais à envisager ce casque comme potentiel remplaçant pour mon CV1 (le jour où j'aurais des sous), mais le Quest 2 semble sur le papier un encore meilleur compromis pour 350 balles, les premiers tests sont encourageants en tout cas...

    Dans tous les cas je ne pré-commanderais ni pour l'un ni pour l'autre, ça commence à être gonflant ces pratiques, on verra quand ça sera sorti et éprouvé.

  • L'idée pour moi d'avoir un oculus/Facebook est morte quand Facebook a décidé que pour jouer avec l'oculus il fallait un compte Facebook. Du coup j'attends toujours mon G2. J'avais reçu un mail il y a un mois de bestware.m'indiquant que la livraison serait retardé et que ma commande serait gérée directement par HP mais depuis plus de news.

    Voilà en tout cas une review qui ne donne pas vraiment envie de prendre le quest 2

    https://arstechnica.com/gaming/2020/09…next-vr-system/

    Je suis impatient de l'avoir pour changer mon cv1 mais j'ai aussi peut que ma 1080ti soit limite.

    On verra d'ici quelques semaines. ^^

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (22 septembre 2020 à 18:29).

  • Pour moi le Quest 2 ne seras jamais aussi bon qu un valve index ou le HP G2 a cause de sa résolution

    Le seul avantage pour moi c est son côté autonome

    La résolution du Quest 2 est bien supérieure à celle de l'Index et légèrement inférieure à celle du G2, le seul truc qui peut faire baisser en qualité c'est le fait que l'image soit en fait du "streaming" depuis le PC, mais pour moi le gros avantage c'est surtout le prix, largement en dessous, et le coté autonome est un petit plus (plus confortable pour le pron VR :B ).

    Par contre le gros moins, c'est clairement Facedeplook de mon côté, si je devais faire ce choix, ça veut dire créer un compte sur ce truc de m*rde, et ça ça m'arrachera une couille de le faire :shy: !

    Dans tous les cas actuellement chez moi ce sont le Quest 2 et le G2 qui sont dans la balance, le reste est bien trop cher pour moi pour ce que ça apporte !