COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Dans ce post, on peut causer des commandes, des comparos, du ressenti etc...

    COM - HP Reverb G2 par Valve / Microsoft

    un post dédié aux dépannages -> COM - [VR] Support technique HP

    un topic pour bien démarrer avec son G2

    Reverb G2 quelles applis installer ? quels réglages !

    ////////////////////////////////////////////////

    HP Reverb G2 : le casque VR développé avec Valve et Microsoft se révèle

    Par le JDG

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Après l’avoir teasé il y a quelques semaines, HP lève le voile sur son Reverb G2, un casque VR prometteur qui tire ses forces du partenariat scellé par le constructeur historique de PC avec Valve et Microsoft. 


    Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que HP, Valve et Microsoft unissaient leurs forces afin de créer un nouveau casque VR dédié avant tout à la pratique du jeu vidéo. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de le voir arriver. Comme on pouvait s’y attendre, il s’agit bel et bien du Reverb G2, successeur attendu du Reverb G1. HP annonce qu’il devrait débarquer physiquement sur les étals à la rentrée de septembre. Le Reverb G2 sera vendu au prix de 599 dollars à son lancement.


    Que propose le HP Reverb G2 ? Il s’agit toujours d’un casque VR qui vient se raccorder à un PC avec son long câble de 6 mètres fourni. Côté hardware, on bénéficie de deux écrans de 2,89 pouces à la définition de 2 160 x 2 160 par oeil, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. On retrouve quatre caméras pour supporter le tracking, permettant de se passer de capteurs externes. Sinon, on se retrouve avec un casque au poids assez contenu pour ce type de produit (550g), disposant de diverses possibilités d’ajustement et d’épaisses bandes de mousses pour améliorer le confort. Deux écouteurs 3D orientables sont disposés de chaque côté du casque pour la partie audio. Enfin, on retrouve deux manettes plutôt standard afin de détecter les mouvements, même s’il ne faut pas s’attendre au niveau de précision qu’offrent les manettes de l’Index de Valve, notamment.


    Si le casque est signé HP, le partenariat avec Valve et Microsoft s’explique par l’écosystème SteamVR et Windows Mixed Reality parfaitement intégré. Aussi, HP s’est largement appuyé sur les technologies de Valve pour concevoir son casque. Ainsi, les deux lentilles sont tirées de celles de l’Index de Valve – même s’il ne s’agit pas exactement des mêmes – jusqu’à reprendre leur système permettant d’ajuster l’écartement entre les yeux. Les manettes semblent également très proches de celles de Microsoft pour les casques Windows Mixed Reality.

    Fiche produit :

    https://www8.hp.com/h20195/v2/GetPDF.aspx/c06695294.pdf


    requirements Reverb G2.png

  • Bonjour :coucou:

    Surement le successeur de mon oculus cv1...

    Si j'ai bien compris il est prévu pour cet automne et les précommande sont ouvertes en Angleterre et en Allemagne mais pas en France. :nonon:

    Toutefois on peut pré-commander en Allemagne (qui livre la France) notamment ici.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (22 juillet 2020 à 15:33).

  • Je l'ai preco à la suite de vidéos faites par MRTV qui est pour le moment le seul youtuber à l'avoir tester. Il y a d'ailleurs une vidéo où il compare les écrans du Rift S, index et dc ce G2. Le G2 met une branlé au 2 autres en termes de qualité d'images.

    je devrais le recevoir courant septembre. Le seul défaut que je lui vois après avoir visionner les vidéos de MRTV est son FOV de 114° mais venant d'un CV1 je ne serais pas dépaysé. Sa sera même un poil mieux.

    Pressé de tester ça sur les sinus et sur Alyx que je me prendrait pour l'occas.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Non je l'ai commandé sur bestware. Pour le recevoir en Allemagne.

    7Zorn a posté le lien.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (22 juillet 2020 à 17:49).

  • Avec Amazon niveau sav difficile de faire mieux. Et bestware semble être plus que correct là dessus mais c'est seulement pour ce que j'ai lu ici et là. Pas test. Au pire tu passes directement par HP.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Sur Bestware le prélèvement est direct. Après si tu utilises Paypal tu peux avoir l'option de payé plus tard.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • salut les gars, préco aussi sur bestware ...

    Puis les avis sur le site sont très bons ! A ce prix la ca se refuse pas !

    Puis je rentre chez moi en automne ! Ca tombe super bien :yep:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Faut avouer que le prix est tentant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'ipd réglable c'est un gros plus clairement. Il est réglable mécaniquement ?

    Le confort ca fera pas de mal, il faudrait surtout qu'ils revoient le cable en emplacement et en souplesse. Le son je ne ressens pas de gêne, c'est pas un casque hifi non plus. Et le système des écouteurs démontables est très bien si on veut utiliser un autre casque audio, ou un système externe.

    Les lentilles, je ne me rends pas trop compte de ce que cela peut apporter.

    Ce qui me motiverait à changer ce serait plus un tracking fiabilisé, mais je pense que la solution se situe plus du coté de steamVR.