Je vais essayer d'y penser
COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs
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et la marche arrière.
J'ai aucun soucis en VR, hormis la marche arrière.
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J'ai aucun soucis en VR, hormis la marche arrière.
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La marche arrière en tournant la tête comme en vrai, je trouve que ça passe. Perso ça fait un moment que j'ai plus de soucis en VR alors que j'avais pas mal de sensation de malaise au début, en particulier sur Dirt Rally. Outre l'habitude, la fluidité joue énormément dans la qualité de l'expérience
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Je ccomprends pas pour la marche arrière
Il suffit de regarder dans les rétros, non ? comme en vrai
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il faut aussi commencer par de petites sessions et ne pas attendre la nausée pour s'arrêter : il faut s'arrêter avant pour ne pas engrammer la sensation de malaise avec l'expérience VR
puis allonger la durée progressivement
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Il suffit de regarder dans les rétros, non ? comme en vrai
Si tu fais une marche arrière pour revenir en piste après t'être sorti, t'as intérêt à ne pas regarder que les rétros, sinon tu ne verras pas les concurrents arriver et va provoquer un carambolage, faut tourner la tête comme tu le ferais en vrai ...
Pour moi la première condition pour limiter le risque de nausées, c'est d'avoir des réglages graphiques qui assurent une parfaite fluidité, parce que le moindre accroc dans l'animation peut-être perçu comme une anomalie et alerter le neurone que quelque chose déconne, et c'est là que les sensations de nausées peuvent débuter, surtout quand on fait ses premiers pas (ou tours de roues) dans la VR.
Pour moi ça s'est bien passé dès le début, du moins pour la simu, mais au début faut quand-même éviter de s'emballer en faisant n'importe quoi, la marche arrière en regardant devant soi ça peut piquer, et je me rappelle aussi à mes débuts avoir freiné en regardant sur le côté, et au moment où la caisse s'est arrêtée complètement ça m'avait fait un petit haut-le-coeur, c'était sur Assetto Corsa et je pense qu'à ce moment il manquait un petit mouvement de caisse pour marquer l'arrêt et mon neurone devait l'attendre!
Bref, j'espère que ça se passera bien pour toi, parce que ça change vraiment tout, et aujourd'hui jouer sur un écran je ne sais vraiment plus faire tellement il y manque toutes les informations de profondeur par rapport à la VR, et pour la simu ce qui ressort généralement, c'est pas forcément qu'on va plus vite, mais plutôt qu'on est plus régulier, on anticipe bien mieux les erreurs, on prend mieux les repères, juge mieux les virages, en gros on se rapproche de ce qu'on connaît de la réalité donc tout paraît plus naturel.
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Tortue G, ton dernier paragraphe résume très bien les avantages de la VR !
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C'était un peu du défonçage de porte ouverte quand-même , à peu près comme tout le reste de mon message , mais si ça peut lui permettre de partir sur de bonnes bases, je suis toujours déçu pour ceux qui sont obligés d'abandonner dès les premières heures à cause de ces problèmes de nausées, alors que j'ai toujours eu ces problèmes en bagnole quand j'étais gamin(et toujours aujourd'hui si par exemple j'essaye de lire un truc ou regarder une carte en roulant) et qu'à contrario je supporte bien la VR depuis le début (pas tout, mais la bagnole oui )... Bon faut dire que quand j'étais gamin on n'avait pas de voiture et qu'à chaque fois que j'étais trimbalé c'était pendant les vacances d'été soit dans une GS, soit dans une CX, la suspension hydropneumatique c'est génial (j'ai eu une BX et une XM, donc j'en ai pas voulu à Citroën ) mais on ne doit pas être loin des véhicules les plus vomitifs pour les passagers arrières jamais produits !!
Pour le reste de mon passionnant historique, rendez-vous comme d'habitude sur le 36-15 Mylife !
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merci pour tous vos bons conseils
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motion sickness
Une petite recherche : Assimilable à la nausée comparable au mal des transports.
Je me souviens que j'étais de temps en temps malade en voiture quand j'étais tout gosse, mais plus rien après.
On verra bien
J'ai été ( très ) malade au début avec mon oculus, j'ai failli le revendre mais finalement j'ai persévéré et m'y suis mis petit à petit.
aujourd'hui je ne pourrais pas revenir en arrière et abandonner la VR !
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Si tu n'as pas de motion sickness (j'ai perdu le mot en français) tu devrais être assez tranquille, juste le temps d'adaptation. Après le pb est plus sur des jeux genre lone écho ou ton corps bouge dans le jeu alors qu'en réalité tu es static. En simu c'est plus simple de s'habituer car le degré de mouvement est moindre.
La cinétose
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Commandé sur Amazon. Es livraison prévue entre le 2 et le 5 octobre 🤘
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J attend la vente de mon rift S et je le commande aussi
J ai baisser le prix a 300 du coup
Bonne nouvelles ça livraison entre le 2 et le 5
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je vendrai mon rift s après aussi....concernant la livraison oui ce serait top mais comme officiellement il sort le 15 octobre
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ça s'approchait lentement... mais maintenant ça s'approche trop vite : j'ai pas la carte graphique qui pourra le faire tourner
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Perso je commençais à envisager ce casque comme potentiel remplaçant pour mon CV1 (le jour où j'aurais des sous), mais le Quest 2 semble sur le papier un encore meilleur compromis pour 350 balles, les premiers tests sont encourageants en tout cas...
Dans tous les cas je ne pré-commanderais ni pour l'un ni pour l'autre, ça commence à être gonflant ces pratiques, on verra quand ça sera sorti et éprouvé.
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Pour moi le Quest 2 ne seras jamais aussi bon qu un valve index ou le HP G2 a cause de sa résolution
Le seul avantage pour moi c est son côté autonome
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L'idée pour moi d'avoir un oculus/Facebook est morte quand Facebook a décidé que pour jouer avec l'oculus il fallait un compte Facebook. Du coup j'attends toujours mon G2. J'avais reçu un mail il y a un mois de bestware.m'indiquant que la livraison serait retardé et que ma commande serait gérée directement par HP mais depuis plus de news.
Voilà en tout cas une review qui ne donne pas vraiment envie de prendre le quest 2
https://arstechnica.com/gaming/2020/09…next-vr-system/
Je suis impatient de l'avoir pour changer mon cv1 mais j'ai aussi peut que ma 1080ti soit limite.
On verra d'ici quelques semaines.
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Pour moi le Quest 2 ne seras jamais aussi bon qu un valve index ou le HP G2 a cause de sa résolution
Le seul avantage pour moi c est son côté autonome
La résolution du Quest 2 est bien supérieure à celle de l'Index et légèrement inférieure à celle du G2, le seul truc qui peut faire baisser en qualité c'est le fait que l'image soit en fait du "streaming" depuis le PC, mais pour moi le gros avantage c'est surtout le prix, largement en dessous, et le coté autonome est un petit plus (plus confortable pour le pron VR ).
Par contre le gros moins, c'est clairement Facedeplook de mon côté, si je devais faire ce choix, ça veut dire créer un compte sur ce truc de m*rde, et ça ça m'arrachera une couille de le faire !
Dans tous les cas actuellement chez moi ce sont le Quest 2 et le G2 qui sont dans la balance, le reste est bien trop cher pour moi pour ce que ça apporte !
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