COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

Votez pour l'image du mois
  • J'ai de plus en plus de doute sur son objectivité, j'ai l'impression que son son jugement sur les casques peut varier selon les relations qu'il entretien avec les fabricants, et selon comment il est considéré.par eux.

    Il a eu un petit soucis avec Pimax il y a quelques temps et depuis Pimax est à peine considéré dans ses jugements.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Les influenceurs seraient influençables :B ?...

    Je ne sais même pas qui est ce type et s'il a de la légitimité, mais je ne vois pas ce qu'il (lui ou un autre) peut avoir à dire d'intéressant pour "tartiner" ainsi pendant 2 heures juste en montrant sa gueule :shy: .

    Bref :B !

  • J'ai de plus en plus de doute sur son objectivité, j'ai l'impression que son son jugement sur les casques peut varier selon les relations qu'il entretien avec les fabricants, et selon comment il est considéré.par eux.

    Il a eu un petit soucis avec Pimax il y a quelques temps et depuis Pimax est à peine considéré dans ses jugements.

    HP lui a envoyé en 1er le G2 pre prod, puis la version finale, sa ne l'empêche pas de les allumés. Donc je pense qu'on peut considérer ce qu'il dit.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Quel est le rapport ? d'un coté il parle du hardware, de l'autre il parle de l'entreprise en elle meme. le G2 est le meilleur casque du moment pour lui mais sa ne l'empêche pas d'allumé HP pour le lancement de celui ci et de tout ce qui a été fait jusqu'á maintenant.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Le lancement du G2 est pour moi conforme à la norme maintenant, c'est fait à l'arrache un peu comme tout le reste !! C'est un produit complexe qui nécessite une mise au point longue, qui a besoin d'être compatible avec un paquet de plateforme diverses et variées. La pandémie mondiale n'a pas arrangé les choses et a probablement fait prendre du retard sur le planning initialement prévu, mais les actionnaires qui sont derrières poussent derrière et il faut rentrer de l'argent. Et ça marche on fait des pré commandes. Et pour moi le lancement est en cours car la plupart des gens ne l'ont pas encore reçu.

    Il y a actuellement une sorte d'hystérie, comme s'il fallait rattraper le temps qui a été perdu, alors que c'est impossible.

    Imaginez un peu s'ils avaient annoncés différer la sortie de 6 mois ou un an.

    On est envahi de consommateurs (comme MRTV) qui pensent tout savoir et s'imaginent qu'ils feraient mieux si c'était eux aux commandes alors qu'ils ne font rien de leur vie à part consommer.

    679.png

    314867.png

  • Encore une fois, regarder un type causer pendant 2 heures en plan fixe en montrant de temps en temps une photo en effet "zoom progressif", pour dire ce qu'il aurait pu écrire en quelques lignes, je ne vois pas l'intérêt :shy: ...

    Je ne comprends décidément pas ce "nouveau monde" et cette mode des "influenceurs"... (je ne dis pas que toutes les vidéos Youtube sont à jeter, quand il s'agit de voyage par exemple, ça peut être intéressant, mais ce genre là pour moi ça ne sert à rien d'autre que de bouffer de la bande passante pour rien :shy: ...)

    Bon, je radote, en bon jeune vieux qui se respecte :B .

    Et MRTV c'est VRAIMENT pas le bon exemple de test/review sur youtube, le mec parle BEAUCOUP trop, passe 25% de son blabla a faire monter la hype, perso maintenant je suis plus Tyriel ses videos sont courtes et les infos concises, ou ETR en Francais meme si le mec parle comme si il recitait un texte :D mais les tests sont bien faits aussi ( ne lisez pas dominique, ne lisez pas, si des amateurs retrouvent la reference ;) )
    Sinon ROAD to VR pour lire des articles recent sur la VR.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • On est envahi de consommateurs (comme MRTV) qui pensent tout savoir et s'imaginent qu'ils feraient mieux si c'était eux aux commandes alors qu'ils ne font rien de leur vie à part consommer.

    Je vais faire une Tortue G , aka faire mon jeune vieux con, mais beaucoup de zeunes veulent tout , tout de suite, tous les ans , merci l'extra consumérisme des smartphones avec le new PommeDansL'cul XVIII tous les ans avec toujours plus de features ( et moins d'accessoires qui faut payer en plus .... MelonDansLcul )... Avec Tortue l'informatique a notre epoque on était content avec une nouveaux truc tous les 2 ou 3 ans :D
    J'ai pas regardé la video de MRTV, mais je pense qu il se plaint que HP ne peut pas suivre la demande, mais en meme temps, le gens ( pas que le actionnaires ) pressent les entreprise pour sortit le plus tot possible.

    Regardez l'exemple de CyberPunk.... lls ont annoncés un repport pour bien finir le jeu pour qu il soit top et pas buggé => les gens gueulent et envoient des lettre de menaces de mort aux devs.
    Si ils avient sortit le jeu buggé => les gens gueulent et envoient des lettres de menaces de mort aux devs,
    Si ils avaient fait travailler les dev 20h par jour et forcement la presse apprend et diffuse le scandale => les gens gueulent et envoient des lettres de menaces de mort aux devs,

    Bref.... le probleme ce que y a aussi beaucoup de cons parmis les gens, et le medias sociaux on mis une belle loupe sur eux

    Vous pouvez gueulez et m'envoyer des lettres de menaces de mort :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 4 fois, dernière modification par magicfr (7 décembre 2020 à 09:15).

  • Video instructive, et le pire c'est que je savais mais j'avais completement zappé.

    En résumé, c'est normal que si on met le slider SS a 100% , la resolution de rendu soit supérieur a la resolution native des dalles, ce n'est pas un bug, pourquoi:

    1 - le rendu du jeu n'est pas plat car il doit compenser la forme des lentilles, Le jeu fait donc un rendu sur une surface courbe, et pour que l'image finale soit a resolution native, il faut que le rendu sur la surface courbe soit a resolution supérieur de la resolution de la surface plate.

    2- la resolution SteamVR n'a pas le meme ratio que la resolution du casque, 1.02 dans SteamVR 1.0 pour les panneaux du G2, c'est pour compenser la difference de FOV horizontal et vertical.

    3- ( pas dans la video mais de me connaissances perso ), toute l'image n'est pas utilise sur le frame de rendu car il y a un masque qui correspond a la forme des lentilles. Il faut donc rendre plus grand pour que la partie dans le masque au final apres projection soit a la resolution native

    Au final dans mon test G2 vs Pimax je dit que "dois" mettre a 50% pour avoir la resolution native dans le casque , J'ai faux. Il n'y a pas de bug dans SteamVR il faut bien mettre a 100% dans SteamVR pour avoir au final le rendu a resolution Native dans le casque..
    Je vois une nette amelioration entre 50% et 100%, je pensais que c'est l'effet AA du super sampling mais j'avais tord, c'est juste que je passais de motié de resolution a full resolution donc forcement :D c'est plus clair.

    Pour par contre ma 2080TI n'arrive pas a suivre a SteamVR 100%... vivement que les 3080 TI arrivent ....

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (7 décembre 2020 à 03:04).

  • C'est idem sur les autres casque ? Sur mon hpvr1000 steam vr par défaut 100% ca fait environ (pas le chiffre exact en tete ) 1840X1840 ... et je m'aperçois que pour pas mal de jeux , pour avoir un bon compromis en qualité je mets 1900x1900... au dessus le gain en qualité n'est pas forcément tres visible.:euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • la reponse c'est .. si tu veux du natif met 100% dans SteamVR... le ratio entre la reso SteamVR et la reso native du casque depend de chaque casque et est different pour chaque casque, donc on peut pas comparer.

    Faire un rendu au dessus du 100% Steam VR ameliore la qualité c'est aussi confirmé.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (7 décembre 2020 à 09:48).

  • Ok merci, je testerais.

    Oui au dessus ca améliore surtout par rapport a la résolution de base du casque, mais plus on monte, moins la différence est évidente et au dela du 100% de steamvr , le ratio entre perte de fps et gain qualité d'image devient très vite inintéressant.

    J'avais testé 500% sur raceroom (c'est presque jouable en solo :) ), visuellement je n'ai pas vu de différence avec du 200%, meme a l'arret . Mais la aussi ca doit dependre du jeu et du casque.

    Pour rester sur le g2 , sur certains jeux tu montes aussi le supersampling ou la qualité d'image en natif permet de rester en 100% ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • La livraison estimée est passée au 27 janvier. D'un coup c'est plus réaliste là :)

    Je conserve ma commande, car le prix était top quand même.

  • Ok merci, je testerais.

    Oui au dessus ca améliore surtout par rapport a la résolution de base du casque, mais plus on monte, moins la différence est évidente et au dela du 100% de steamvr , le ratio entre perte de fps et gain qualité d'image devient très vite inintéressant.

    J'avais testé 500% sur raceroom (c'est presque jouable en solo :) ), visuellement je n'ai pas vu de différence avec du 200%, meme a l'arret . Mais la aussi ca doit dependre du jeu et du casque.

    Pour rester sur le g2 , sur certains jeux tu montes aussi le supersampling ou la qualité d'image en natif permet de rester en 100% ?

    tout a fait, le truc vraiment important a se rappeller c'est que la reso SteamVR affiché sur le slider , n'est pas la taille d'image finale affiché sur les ecrans du casque, mais uniquement la reso du frame buffer de rendu utilisé par le jeux.

    Je laisse toujours les reso natifs dans les jeux a 100% , et je ne touche que a celui de SteamVR.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sur ACC, vaut mieux faire l'inverse.. stem ss a 100% et jouer avec le resolution scale et vr pixel density durectement dans le jeu... Sinon c'est ultra moche et injouable. Meme avec steam ss a 300%

    727.png