COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • petit avis histoire de flatter mon achat... : VS Rift S

    agréable de changer et quitter l'occlues rift s et sont interface lourde et inutile pour mon utilisation sur Steam

    simple d'utilisation, pas de manette, la souris c parfait, microsoft aime microsoft, semble bien optimiser, sans rien toucher niveau graphique, pas de réel obsolescence niveau perf ma carte graphique à la ramasse, elle ne semble pas souffrir plus que ça du changement de casque. (mini itv 1070) (rf2 Nurburgring championnat 20IA réglage LOW )

    j'ai des halo sur les blancs (très peu) et une grille horizontale visible que je n'avais plus sur le rift s. j'espère que ce n'est pas un défaut de fabrication.

    le confort semble moins travailler que le le rift s (peut être une question d'habitude). J'apprécie ne plus avoir le réglage sur l'appuie tête bien qu'il était pratique. j'apprécie que l'on puisse le poser plus facilement sur le front.

    j'aurai apprécier un bouton pour rendre le casque transparent et voir sont environnement réel.

    en effet le fov est sensiblement le même dommage .

    le réglage de l'ipd c'est bien mais dans mon cas il manque d'amplitude de peu.

    la netteté est appréciable , le flou autour n'est pas rédhibitoire mais présent. semble pas si gênant en simulation, effet de vitesse.

    pas de base :+:, les écouteurs intégrés sont pas posé sur les oreilles mais à 1cm, je suis pas conquise mais au moins tu pose ton casque sur la tête et ça roule .. très simple d'utilisation du coup !

    plus qu'à changer de carte graphique pour en apprécier la netteté et éviter de vivre dans un monde virtuel qui fatigue les yeux :+:

  • T'as quoi comme CG ? J'hésite toujours à le prendre avec la promo quand même, mais pour la CG ma 1080 devra tenir au moins six mois :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui oui RF2 ca passe, j'ai pas testé avec pluie nuit etc...mais j'arrive a quelque chose de potable, je tiens les 45 fps (reprojection)

    R3E aussi pas de soucis (le sons est joli :B, pour l'humour)

    j'ai quasi tout au mini mais déjà comme ca c'est franchement déjà plutôt agréable.

    proc I7 6700K et une 1080

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • même avec une 2080, je suis très bas dans graphismes sur ac et dcs, c'est fluide mais horriblement flou dès que tu regardes au loin . Espérons une optimisation des drivers et aussi des patchs qui puissent améliorer cela :shy3:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Ipod j'ai le même CPU que toi accouplé d'une 1080TI. J'aurais pensé que le CPU aurait été mis par terre mais au final c'est vraiment le GPU qui suit pas. Même si ds mes réglages puisque la reprojection fonctionne plutôt bien je fous tout a fond pour avoir le moins de perte de FPS possible, au final je me prends une claque visuel à chaque que je lance un nouveau jeux que j'ai poncé avant avec mon CV1.

    PS : quand je parle de claque visuel c'est comparé au CV1, je parle pas d'un écran 4K HDR10 blablabla.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • oui c'est clair que je ne peux pas pousser le curseur mais deja ainsi c'est agréable et largement jouable

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Après 5 mois et demi et quelques désappointements de la part de Bestware...il est là le divin helmet 😀

    Bon, il va filer sous le sapin et en fonctionnement seulement dimanche, mais bon, il est là.

    Mon vaillant petit rift s va pouvoir se reposer 😉

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • :jecpa: C'est affiché "Casque de réalité virtuelle HP Reverb G2 + controllers - Livraison en Février"

    J'ai commandé le 04/12 pour l'instant livraison estimé 07/01.

    Fait chier que ma commande du 27/11 n'est pas passée.

    Je ne sais pas trop a quoi joue HP, tu n'as pas vraiment de chance sur le coup car apparemment ilfreddo76 a pu commander Jeudi dernier avec livraison le 21 (donc aujourd'hui) :jecpa:

    Edit: Bon bhein ils l'ont carrement passé en rupture et plus de précommande possible.... c'est la foire à la saucisse chez HP :))

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Matt_Stealth (21 décembre 2020 à 19:53).

  • C'est quand même sympa, j'en étais resté à l'odyssey + sans conviction, la j'avoue que l'immersion est vraiment prenant. La même chose avec un fov à la pimax... Je pense que d'ici quelques années on y sera.
    En tout cas niveau définition c'est acceptable. Niveau FPS, en solo, je suis à 90fps sur AC avec des chutes à 80 en virages, j'ai du mal à activer la rétroprojection, comme si elle était activée pour le jeu dans steam VR mais pas opérationnelle dans FPSVR... Une idée de quelqu'un d'expérimenté en VR ?

  • ilfreddo76 , tu peux donner ton réglage des paramètres graphiques dans content manager ? Merci :)

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je vire le post process et mets les réflexions en static. J'ai toujours sol et le CSP d'actifs, je ne veux pas trop chambouler les réglages, l'idée est de garder le triple opérationnel.

  • ilfreddo76 tiens la manip manuellement c'est ca

    pour la reprojection

    ca ce passe ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings

    editer le fichier default.vrsettings

    ligne 14 :

    "motionReprojectionMode": "motionvector",