COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • J'ai installé FPSvr, vraiment sympa.

    Par contre, reste à comprendre comment bien l'analyser pour en tirer profit.

    Vous avez un tuto ou des conseils ?

    Pour Info, mon CPU reste vert, quelques passages en orange mais assez rare.

    J'ai l'impression que c'est le GPU beaucoup plus compliqué, vert/orange c'est l'impression que j'avais.

    Niveau FPS, je suis entre 50/60.

    Merci

    i5-9600KF / 32Go DDR4 / RTX3080Ti / Reverb G2 / Bass Shakers

    Acetre Pilotage

    fd93.jpg

  • Bah tu as un peu repondu toi meme :) tu est limité par ton GPU et non par ton CPU. Donc en gros si tu veux gagner du FPS avec ton matos actuel, il faudrait que tu baisse la reso SteamVR pour soulager ton GPU.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi j'ai tout laissé en automatique dans Steam VR et il fait plutôt bien le boulot. La qualité est forcément dégradée avec ma GTX1070 mais en attendant ça le fait déjà mieux que le CV1.

    679.png

    314867.png

  • Re les copains ! Bon cette nuit j’ai quand même réussi à le faire te-fonctionner, pourvu que ça dure ! Mais j’ai l’impression qu’il y a desfois un faux contact entre le casque et le câble et son connecteur à la con ! Ou alors c’est quand je saisis le casque pour le mettre/enlever ! Avez-vous ce genre de soucis ?

    Ensuite j’aimerais aussi savoir svp, comment activer et régler les options de reprojection et de rafraîchissement d’image, puis comment régler le fameux SS svp ? Merci à vous !

  • moi perso, usb c sur la carte mere...

    mais faut pas que je laisse le casque (alim) branché au demarrage

    une fois ordi demarré, je branche la fiche alim sur le petit boitier

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Moi le casque reste branché peut importe si je m'en sers ou non. Si je ne m'en sers je ferme juste WMR et basta. Et j'ai pas de soucis.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je sais pas si je suis chanceux mais qd sa fonctionne je préfère pas y toucher. Surtout que j'ai galérer avec l'USB la 1ere fois que je l'ai branché. Au début je mettais 30min pour pouvoir jouer à cause de je ne sais quel pb, le casque devenait tout noir une fois que je le mettais sur le crâne. Mais sa a disparu ensuite vite que c'est apparu.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Moi aussi ça n’arrêtait pas de faire ça hier soir ! J’ai l’impression que le casque est sensible, quand on le manipule trop il perd la connexion au PC ! Ou ce serait le connecteur au niveau du casque qui aurait un faux contact ? Vu comme c’est de la daube comme connecteur, ça ne m’étonnerai pas plus que ça !

  • Ok merci Ipod, ouais je crois que ça deconne aussi chez moi si j’allume le PC alors que le casque est branché ! Je vais faire comme toi ! Merci ✌️

    Ah oui moi c'est toujours comme ca, comme j'ai expliqué plus haut , les multiprise a singapore on un bout marche arret pour chaque prises, donc j'allume que lorsque j'utilise le casque, et j'etteind apres.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ah oui moi c'est toujours comme ca, comme j'ai expliqué plus haut , les multiprise a singapore on un bout marche arret pour chaque prises, donc j'allume que lorsque j'utilise le casque, et j'etteind apres.

    pratique le bouton, moi j'ai une multiprise avec externe avec bouton mais ça coupe internet donc j'éteins pas ...

    , je sais pas si c déconseiller de laisser tout branché non stop, je faisais comme ça avec le rift s, j'ai jamais eu de problème mais bon ça m'arrive de jamais éteindre le pc, juste en veuille prolongé, je sais pas

  • Je fais pareil que magicfr, je débranche l'alimentation du casque. Ca suffit pour pas qu'il s'allume au démarrage du PC. Et quand je veux l'utiliser je me contente de le brancher. Ceci dit, un truc bête : faut penser à le brancher un peu avant pour qu'il "chauffe". Sinon, surtout en cette saison froide et humide, j'ai un peu de buée qui apparait sur les premières minutes si je le mets à froid.

    Mais sinon en 2 semaines, je n'ai eu aucun problème technique. Je branche, je joue. J'ai réglé steamVR une fois pour toutes, et j'y touche plus.

  • Ok merci à toi zbth ✌️

    Tu règles quoi exactement dans SteamVR du coup ? Le SS et la résolution ? Autre chose à régler encore ? Ce que je me demande c’est comment c’est pris en compte entre SteamVR et WMR, il faut le régler dans les 2 logiciels du coup ? Et rien à régler au niveau de la carte graphique ? J’ai pleins de question c’est clair mais comme je suis débutant sur PC !

    Merci ✌️

  • J'ai mis la résolution steamVr à 65% (au lieu de 100% par défaut). C'est tout.

    Pour WMR, je crois que j'ai rien touché, tout laissé par défaut.

    Idem sur les paramètres nvidia, j'ai rien touché (faut juste vérifier que le mode d'alimentation de la carte est en "performances maximales").

    Y'a des fois faut pas trop se prendre la tête ;)

  • RacingMat 24 décembre 2020 à 17:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - applis compagnons et réglages pour Reverb G2” à “COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages”.
  • Hello les pilotes et Joyeux Noël 🎅🏻🎅🏻🎅🏻🎅🏻

    Dites j’ai cru comprendre qu’on pouvait faire apparaître un petit menu dans WMR pour lancer tout ce qu’on veut comme sur le bureau Windows, les jeux et tout ? Pouvez-vous me dire comment on fait ça svp les gars ?

    Et aussi je vois des pages de réglages dans Steam que moi je ne retrouve pas ! J’ai cherché dans Steam VR, dans Steam tout court... pas trouvé !

    Bon sinon pour l’instant dans les jeux en général c’est très net de près en restant dans le sweet spot mais dès que je regarde à 20 m c’est très flou ! Je pense que c’est une question de réglages principalement ? Rassurez moi ? lol 😅

    Merci ✌️

  • Il faut les contrôleurs je crois.

    Quand tu appuies sur la touche Windows du contrôleur tu as un menu où tu peux aller sur tes applications

    602.png