AMS2 - Outil serveur dédié AMS2 / SteamCMD

  • Lien direct vers le forum Reiza: https://forum.reizastudios.com/threads/ams2-d…steamcmd.11116/

    REMARQUE: Les deux variantes du serveur dédié sont actuellement considérées comme des logiciels bêta. Les informations ici et dans le guide de l'utilisateur ainsi que les fonctionnalités et le fonctionnement de l'application / des extensions serveur sont susceptibles de changer.


    Automobilista 2 a une distribution de serveur dédiée qui peut être installée sans que la machine exécutant le serveur ait un compte avec une licence pour le jeu complet. L'application est légère et permet de configurer des événements et de suivre les rotations, etc., qui peuvent être appliquées sur le serveur ainsi que pouvoir servir de réémetteur pour réduire les besoins en bande passante des sessions contrôlées par le client du jeu.

    Il n'y a aucun avantage à exécuter le serveur dédié sur la même machine que le client du jeu si vous serez présent au début de l'événement.

    Un guide d'utilisation complet est inclus dans l'installation ainsi que joint à ce message.

    Installer via le client Steam

    Pour installer via le client de bureau Steam standard, recherchez l'entrée dans la section des outils de la bibliothèque si vous utilisez un compte qui possède AMS2 / AMS2Beta ou ouvrez le lien ci-dessous sur la machine que vous souhaitez installer dans votre navigateur ou 'Démarrer > Run '

    vapeur: // install / 447760


    L'outil sera répertorié dans la bibliothèque si le filtre d'outils est activé.

    L'installation via SteamCMD

    Valve fournit l'outil SteamCMD aux utilisateurs pour effectuer l'installation, la mise à jour et la validation des jeux à partir de la ligne de commande sans avoir besoin du Steam standard. client de bureau, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les installations de serveur. Il présente de nombreux avantages, notamment être scriptable, permettre l'automatisation du processus et ne pas se limiter à une seule installation de chaque appid comme le client de bureau principal.

    Téléchargement direct de SteamCMD: https://steamcdn-a.akamaihd.net/client/installer/steamcmd.zip

    La documentation complète de SteamCMD se trouve sur le wiki de Valve: SteamCMD - Valve Developer Community

    Le serveur dédié peut être installé à l'aide d'une connexion anonyme.


    Démarrage rapide de SteamCMD

    Vous trouverez ci-joint un fichier zip de démarrage rapide qui contient les scripts binaires et de mise à jour de steamcmd pour une installation unique de chacune des versions bêta et de version du serveur dédié. Décompressez simplement les fichiers où vous souhaitez installer le serveur dédié et exécutez le fichier batch pour la variante que vous souhaitez installer. L'application serveur dédiée sera installée dans 'ams2_release_dedicated' ou 'ams2_beta_dedicated' selon le cas.

    À tout moment, réexécutez le script pour effectuer la mise à jour vers la dernière version.



    REMARQUE 1: lors de la première exécution du script, SteamCMD sera mis à jour et téléchargera tous les fichiers dont il a besoin depuis Steam avant l'installation de l'application.


    REMARQUE 2: Tout fichier par défaut peut être écrasé pendant une mise à jour, veuillez faire des copies d'exemples de configuration, etc. avant de les modifier si vous souhaitez qu'ils persistent entre les mises à jour.

    upload_2020-5-29_14-1-35-png.6683


    Exécuter le serveur

    Tout d'abord, créez une configuration et nommez-la server.cfg. Placez-le à côté de DedicatedServerCmd.exe et exécutez l'exe. La documentation complète du fichier de configuration est détaillée dans UserGuide.pdf et quelques exemples de configurations sont disponibles dans le répertoire d'installation sous 'config_sample'

    UserGuide.PDF

    AMS2DediQuickStart.zip

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Moi je comprends le serveur dédié... quoique c'est un peu bizarre de devoir paramétrer des fichiers à la main pour lancer la première fois le serveur afin d'accéder ensuite à une interface sur le web... mais dans l'interface de AMS 2, je vois que l'on peut créer un serveur multijoueurs directement dans le jeu et se connecter à la partie. Comme sur PC2 finalement. D'ailleurs les ports semblent être les mêmes. Sauf que... lorsque je fais ça, les autres n'arrivent pas à voir le serveur dans le lobby... et donc ça ne fonctionne pas. Quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne depuis le jeu ?

    Est-il obligatoire de lancer le serveur dédié à côté pour que cela fonctionne ? Y a-t-il d'autres ports à ouvrir ?

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • bonjour j'essaie de parametrer un sevruer dedié,

    je ne trouve pas les le mot de passe admin de la page web, 127.0.......

    quelqu un a une idée?

    merci par avance

  • Il faut modifier ton fichier server.cfg tu rajoutes ce que tu veux entre les accolades de la commande httpApiUsers dans le cas ci dessous ce sera admin/admin

    // User list. Map from user names to passwords, in plain text.

    httpApiUsers : {

    "admin":"admin"

    }

    692.png

  • :coucou: Est ce que tu as ajouté le compte admin dans le groupe admin sous httpApiGroups ?

    // User groups. Map from group names to lists of users in said groups.

    httpApiGroups : {

    "admin" : [ "admin" ],

    }

    telecharge ce fichier server.cfg il fonctionne avec admin/admin et rotation desactivée :

    server.cfg

    692.png

  • Bonjour, je relance ce sujet en esperant une réponse :)

    j'ai recupéré un serveur hébergé dans un data center et j'ai installé le serveur dédié AMS2,

    j'ai ouverts les bons ports, tout fait comme sur mon pc mais je ne vois pas le serveur dans le jeu, c'est sur un serveur windows 2016

    si je lance le dedié installé sur mon pc cela fonctionne, quelqu un aurait une idée? car la perso je vois plus :/

  • Le serveur AMS2 est à jour ? Si ca fonctionne pas c'est un pb de ports pas ouverts ou pas redirigés vers ton serveur , ca peut bloquer un peu partout , windows , firewall ,routeur , etc... :nerf:

    t'as accès à ton serveur sur le port 9000 (ou un autre si t'a changé) avec ton navigateur ?

    692.png