DIY - Je veux me lancer ==> choix du moteur

Votez pour l'image du mois
  • Pour info au futurs acheteurs je reviens sur ce post pour vous annoncer ma surprise avec l'achat direct chez madame Zhan Lisa . Hier j'ai reçu la désagréable surprise d'UPS de devoir payer non pas la TVA (ce qui pourtant me paraissais normal) mais des frais gouvernementaux qui s'élève à 130€ sachant que j' ai payé 127 dollars pour l'envoi !! Oo J'ai contacté madame Zhan hier qui est tout aussi étonnée que moi. Elle regarde de son coté chez UPS. Ce qui est bizarre est que les frais ont été demandés par UPS Koeln en Allemagne...

    Alors méfiance avec UPS , il y a plein de réclamations sur le net ou UPS demande plus de frais que ce que le colis n'a de valeur.:euh2:

  • Pour UPS Koeln, c’est normal.😉

    Le hub aérien Europe est situé là bas pour ce qui vient d’Asie.

    Après, dans certains cas, la douane ne se fie pas à la valeur déclarée ce qui explique tes 130€ , taxes et frais de dossier inclus en principe.😉

  • Il ne me reste plus qu'a les contacter en France; Madame Zhan ne peut rien faire du coté UPS China. Pour elle tout a été payé. Ce qui est anormal c'est qu'elle a demandé un devis chez eux en spécifiant bien que c'est pour la France, donc les taxes aurait du être rajouté de suite. En tout cas c'est une belle arnaque de la part d'UPS. C'est comme si j'avais fait un devis a un client pour une réparation et qu'une fois que le client récupère sa voiture je lui explique que j'avais pas mis les taxes internes de gestion !!!! :euh2:

  • Aïe ça fait mal. Pas moyen de contester ?

    C’est compliqué pour la contestation à part contacter les douanes pour prouver la valeur réelle de ton achat.

    Pour le reste si tu payes pas, pas de colis, c’est de plus en plus rare de recevoir la facture après livraison, ils évitent car le paiement devient difficile ensuite.

    Et puis derrière, c’est huissier de justice qui te lâche pas , les ricains savent y faire et tu gagnes rarement.

  • Pas cool ça. Ils se sucrent sur notre dos. Bon d'un autre côté on essaie aussi de passer entre les mailles du filet, en demandant de baisser la valeur déclarée...

  • Une possibilité peu connue, c’est d’avoir un contact sur place qui t’envoie le colis en cadeau au bout de quelques mois.

    Je crois que c’est 6 Mois après, mais j’ai un gros doute, facture obligatoire pour prouver la date d’achat Et là c’est gratis de chez gratos, juste les frais de port.

    C’est comme tout, celui qui n’est pas pressé peut faire de sacrés économies.

  • Pas pressé... et sociable même à l'autre bout du monde :hihihi:

    C'est clair, j'avais un pote au Canada à une époque, et je voulais un Rocky Mountain.

    Je divisais par 2 le prix du cadre donc ça peut être tout bénef dans certains cas.

  • Nous avons réussi à contacter UPS France et la gourde à certainement été faite par l'Expéditeur, la douane me dit qu'elle à une facture d'une valeur déclaré de 576€!!! et de ce fait ils ont calculé la TVA + frais de dossier et autres sur cette valeur Pu...... de M...... :bad: ça peut tomber que sur moi :fache:

  • Moi la première chose que je leur demande c'est de déclarer moins de 150 euros, j'ai quasi systématiquement les frais à hauteur de 60 euros

    Je tenterai bien la commande avec valeur déclarée 150e et par voix postale, qu'elle oublie son UPS ou DHL , voir si je tape des frais...

    Je suis pas pressé et je veux pas travailler avec ses 2 groupes même si UPS est la rolls du transport express.:B

    Oui je sais , je vais pas me faire que des amis mais ils sont au dessus du lot.

    J'ai contacté Augury aujourd'hui et pas de dispo sur Augury H et V car leur fournisseur se consacre à Simucube2.

    Du coup, ils ont du Simucube2...

  • Elle m'avait montré la facture pour la douane qui était de 107 dollars, sauf que quelqu'un a du se tromper ! soit c'est pas la bonne facture qui est dans mon colis ou alors ils en ont facturés 2 alors qu'il n'y en a qu'un ! Bref c'est une vrai merde cette histoire, surtout pour demander un remboursement.

    Ups ne veut rien savoir car il se base sur la facture du colis, j'attend la réponse de madame Zhan pour voir qui a fait l'erreur et qui va me rembourser le trop perçu.

  • salut a tous,

    J'ai réceptionné mon pédalier fanatec clubsport v3 (livraison super rapide 3 jour avec ups) qui ira avec mon mige

    Le moteur est arrivé hier aussi encore un peu de finition a faire sur le volant puis j'attaquerai les essais ensuite il faudra s'attaquer au moteur avec la simucube.

    Une fois ceci terminé je vais concevoir un levier de vitesse pas mal d'idées me sont venus.

    Sinon le pédalier fanatec du beau matos le pédalier du g29 fait jouet a côté ( bon pas le même prix :B)

  • petite update photos 16R6kHp

    la partie mige avec le biss-c est la simucube est parfaitement fonctionnelle je posterais des photos prochainement le dernier support moteur est en cours d'impression (un peu galère l'abs) :B

    Le volant a bien avancé reste le soft câbler l'interrupteur le câble pour charger la batterie, poser le cuir sur les poignées et ce sera bon ^^

  • BboydD bravo pour ta réalisation tu avance plus vite que moi faute de temps. Il me faut encore la simucube et la carte ioni pro HC pour faire fonctionner le gros Mige. Tu avais aussi pris le gros il me semble ? As tu du modifier le câblage du connecteur Biss-C ou est il à connecter directement sur la carte. Quelqu'un aurait un tuto pour le gros Mige avec Biss-C éventuellement ?:siffle: