DIY - Je veux me lancer ==> choix du moteur

  • câblé correctement pour ma part. Franchement la partie simucube est super simple le tuto sur dispo granite est fonctionnel t'as besoin de télécharger dfuse demo et la dernière release du firmware simucube.

    https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_Firmware_User_Guide


    Si tu as acheté ta simucube sur granite elle sera en mode dfu tu la branche au pc tu lui installe le bootloader avec dfuse demo puis tu lances simucube configuration tools qui installera direct la firmware sur la simucube et la ioni automatiquement (pas besoin de brancher la ioni la prise simucube suffit)

    Une fois ceci fait, soit tu configure la profil de ta ioni avec le logiciel granite soit tu charge un drc existant pour le big mige avec biss c que tu trouveras sur cette page

    https://www.simracingbay.com/product/simucu…h-acrylic-case/

    Télécharge le pdf dedans il y a un lien pour récupérer le fichier drc :)

    pui une fois chargé ton moteur fera sont origine et sera opérationnel. L

    il ne te restera plus qu'à créer les profils en fonction des jeux sur simucube configuration tools (tu pourras configurer le couple max du moteur et jouer sur quelques filtres notamment à adapter selon les préférences de chacun)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BboydD (14 juillet 2020 à 08:21).

  • Ok BboydD je consulte le tuto Granite, pour la simucube et la ioni je sais pas encore où l'acheter soit chez Etienne soit direct chez Granite la différence de prix n'est pas énorme. :+:

    Le fichier Large MiGE Biss-C 4.2milcpr.drc ne fait que 9,36 ko ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (14 juillet 2020 à 08:49).

  • c'est bien ça c'est normal c'est juste un fichier config une fois que tu auras tout installé, dans la configuration hardware tu charges ce fichier et le tour est joué ;)

  • Ok merci BboydD , j'ai commandé la carte chez Etienne autant en faire profiter les gens du Forum et le prix et bien placé en plus. Par contre du coup est ce que quelque chose change par rapport au mode Dfu que tu as cité plus haut ?

  • normalement pas je pense pas qu'il ai déjà installé le bootloader dessus. Sortie d'usine la simucube est déjà en dfu y a juste a brancher lancer dfuse demo et y installer le bootloader (monte la ioni direct car une fois le bootloader installé lorsque tu vas lancer simucube config tools il va direct vouloir installer la firmware sur la simucube et mettre à jour la ioni)

  • Je pensais aussi mais au final c'est super simple tu verras. Fais pas comme moi je me suis trompé et j'ai câblé la masse du moteur sur la borne ph4 (voulu aller trop vite j'ai cru lire PE) au lieu de la borne gnd juste a côté du coup dans simucube défaut erreur intensité trop élevée. Une correction du câblage et c'était réglé :B

  • bonjour a tous

    je veux me lancer dans la simulation racing car j'ai Pcars et asseto corsa je jouais a la manette et mais je voudrais commencer avec un équipement pertinent sans passer par le matériel grand public

    je souhaiterais fabriquer l'ensemble de mon cockpit et je voudrais aussi monté mon systeme de conduites

    ma config PC est la suivante ;

    Intel core i9 9900k

    16g de ram

    disque nvme 1 terra et 2 disque ssd 2 terra

    cart graphique nvidia rtx 2080 SUPER

    et je voudrais acheter servo moteur alimentation etc

    quel sont les liens ou conseil

    meric pour votre temps

    le savoir ne vaut que si il est partagé

  • Ca dépend, tu as 2 types de mige le 20 Nm 130st 10010 ou le 30Nm 130st 15015, le 10010 est le plus répandu dans la communauté :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (15 juillet 2020 à 20:27).

  • je t'invite à lire très consciencieusement le topic ci après: DIY - Volants

    Toutes les informations y sont pourvu que tu prennes le temps de les lire, ce que je te conseille vivement de faire si tu te lances dans le DIY, ce que j'ai fait moi même.

    Tu as une mine d'information de la part de personnes qui ont pris de leur temps pour transmettre leur savoir de façon totalement anonyme (j'en profite pour les remercier tous).

    J'ai monté paramétré mon simucube grâce à ce forum et des informations que j'ai pu glaner sur granitedevice.

    Le plus gros de mon matériel hormis le moteur a été acheté sur electroseed.fr (boutique que je ne peux que recommander).

    bon courage

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spikito74 (15 juillet 2020 à 20:32).

  • Petite question concernant le cooling fan sur la broche de sortie simucube. Est il possible d'en connecter 2 sur la même sortie ? car j'ai vu que certains installent un mini ventilo en direction de la ioni pour la refroidir et un gros sur le boitier pour évacuer l'ensemble de la chaleur.:euh2:

  • aucune idée ne connaissant pas la tension de ces broches j'ai pris un ventilateur 230v et je me branche en parallèle de l'alimentation 36v en sortie d'interrupteur

  • bon mon direct drive est enfin fonctionnel

    Cxofk1Y

    J'ai monté un volant à l'arrache le temps de finir le volant f1. Bon c'est nul de jouer en boîte auto dû à l'absence de palettes je n'ai pas encore fais la boîte a boutons pour ce volant.

    Par contre le force feed back avec ce big mige sur ACC mais c'est un truc de ouf un couple de camion le bébé et chaque petite imperfection de la route s'en ressent immédiatement comparé à mon g29 rien a voir :B

    Le support moteur avec réglage de l'inclinaison que j'ai conçu et imprimé en 3d ne bouge pas parfaitement stable .

    Le stand par contre est la prochaine chose qui va changer avec le g29 ça allait très bien, avec le pédalier fanatec je commençait a sentir le manque de rigidité par contre pour le mige c'est très instable le stand se trop lors de gros coups (lors d'un crash par exemple). Après c'est un truc a 60€ sur alyexpress ça n'est en rien comparable a un jcl a 1000€ avec les options

    En tout cas super content du résultat :B

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BboydD (16 juillet 2020 à 20:53).