DIY - Je veux me lancer ==> choix du moteur

Votez pour l'image du mois
  • quelqu'un à un tuto à me conseiller pour réalisation d'un volant wireless sur base d'arduino mini pro?

    j'ai une batterie, un arduino, un module hc06......je sais qu'il y a de meilleur carte pour ce que je veux faire, mais je veux tenter l'arduino si c'est possible...

    Merci

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • merci beaucoup mais je me suis très mal exprimé, ce que je voulais dire concerne les volants sans fil avec boutons.

    merci pour la recherche:coucou:

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • salut a tous, petite update, je suis entrain de réaliser un volant sur la base de celui de la r8/huracan gt3. Face à des erreurs dont j'ai appris sur le premier volant j'optimise la conception ce coup-ci en y ajoutant une partie aluminium (plaque de base sera découpée à la scie sauteuse+dremel+lime) le tout plastique impose de faire des soudure entre les pièces pour être suffisamment solide et ça n'a pas loupé une soudure sur l'un des boutons devenu inaccessible était pas top (perte de signal) du coup histoire de bricoler un peu pendant les vacances je suis reparti d'une feuille blanche conception a partir d'une photo

    AZxXdEo

    J'ai pratiquement terminé la conception (je posterais des photos demain le pc est éteint) je vais attaquer la fabrication :B

  • très propre l'impression 3 d, crée un sujet qu'on suive ça de près.....

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • merci:)

    Oui les grandes pièces sortent super bien, pour les petites me faudrait des buses de 0,2 pour vraiment optimiser la valeur sûre reste le pla+ de sunlu. Abs j'ai abandonné sur les grandes pièces c'est vraiment trop la misère même avec un caisson et tout ce qui va bien. Le pla renforcé de makershop est top aussi super résistant, mais 37€/750g. J'ai fais des tests au petg très bon matériaux pas trop dure a imprimer mais bien nettoyer l,extrudeuse avant de repasser sur du pla. La première fois j'ai eu un bouchon:B

  • alors moi je viens d'imprimer un hub en PTEG pour volant avec une buse de 1 mm, impressionnant la gain de temps par rapport à une buse de 0.4, sur les grandes pièces c'est top, mais pour les petites, genre shifter la précision est clairement pourrie... ce qui me gave avec la 3d c'est que c'est super long surtout avec une 0.4....

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Jamais essayé la buse la buse de 1mm mais c'est une bonne idée c'est vrai que souvent on se retrouve a avancer au rythme de l'imprimante

    Les quelques photos de mon avancée, je suis emmerdé pour rentrer le QR de 80mm a l'arrière a cause des écrous des vis obligé de rajouter une pièce intermédiaire. La grosse contrainte était de faire un volant où tout le câblage se trouve sur la base et non sur le capot. Ma première conception j'avais mis les palettes et des connecteurs sur le capot arrière du coup quand je devais ouvrir et refermer le volant j'ai coincé des câbles a plusieurs reprises... mais on apprend de ses erreurs :B

    SiDab3H

    T'es sur quelle simu spikito74 ?

  • franchement, hâte de voir la suite........ je suis essentiellement sur assetto corsa competizione et AMS2, de temps en temps sur rfactor 2 ou raceroom, je roule essentiellement en solo (je suis perfectionniste) et après je me lance dans le multi.

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spikito74 (12 août 2020 à 12:46).

  • pareil ACC automobilista je le surveille de près. Rfactor 2 la physique c'est un truc de fou juste dommage que le multi soit aussi simpliste pas de classement etc. La physique de rfactor2, le multi de iracing avec les tarifs/contenu de raceroom = simu parfaite?:B

  • Ça prend forme

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • petite update après quelques heures a la scid sauteuse et la dremel :B

    9I31TAJ

    cette après-midi mise en peinture pour attaquer le câblage ce soir :B

    un volant au top qui s'annonce........ la plaque alu quelle épaisseur?

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spikito74 (13 août 2020 à 12:39).

  • OUI Herve45 :B

    5mm j'ai suivi le conseil de gerval histoire d'être tranquille et ne pas avoir besoin de prévoir des renforts de partout. Ça se laisse plutôt bien travailler avec la scie sauteuse et la dremel suffit d'être patient. Sinon chez John steel toute découpée la pièce coute entre 70 et 80€ en 5mm

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash