COM - Où acheter un cockpit statique avec baquet

Votez pour l'image du mois
  • Hello

    J'ai parcouru une bonne partie des messages mais au final j'ai un peu de mal à faire une synthèse.

    Je m'explique je cherche à acheter un cockpit statique vendu avec baquet, sur lequel j'envisage dans le futur de positionner un DD.

    Lequel me conseilleriez vous sachant que je souhaite commander les 2 à la même adresse et éviter au max les montages.

    Merci par avance pour votre aide.

  • Lachaussette 31 mai 2020 à 16:20

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Cockpit statique + baquet” à “COM - Où acheter un cockpit statique avec baquet”.
  • Si tu veux éviter les montages ça va être compliqué !

    Sinon sur JCL ou SimLab tu peux avoir des châssis en profilé avec les sièges mais tu vas douiller

    602.png

  • Si tu veux éviter les montages ça va être compliqué !

    Sinon sur JCL ou SimLab tu peux avoir des châssis en profilé avec les sièges mais tu vas douiller

    Me suis mal exprimé, je n'ai pas envie d'avoir la totalité du baquet à monter (style motedis)...sinon bien sûr qu'il y a un minimum à monter :)

  • De toute façon ça ne sera jamais livré avec le baquet déjà monté. Et même si c'est le cas pour visser 8 vis c'est pas la peine de se faire p******** chez Rseat.

    Tu prend soit un baquet Simlab + fixation latérale et un chassis motedis US-dream, Ca va te couter à peu près le même prix qu'un Rseat mais tu auras un cockpit qui se règle dans tout les sens et certainement plus costaud que le RS1. Et t'auras pas besoin de prendre des pièces en option hors de prix pour rajouter des accessoires.

    Et le top c'est si tu trouves un baquet FIA qui n'est plus homologué sur LBC, j'ai eu le mien a 80€ j'ai eu juste a rajouter des fixations et des coussins neuf pour peut être 100 ou 120€.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Y a pas longtemps un gars ici a acheté le Simetik, je lui avait dis de prendre un chassis en profilé pour par être embêter avec les réglages. Il m'a répondu que c'est pas important, qu'il aime le look du Simetik. Puis un jour il revient en disant qu'il voudrait régler la hauteur de son pédalier mais qu'il peut pas le faire avec son cockpit.

    C'est vraiment se prendre la tête pour rien là.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • j'en ai un et j'en suis très content.

    C'est du solide et c'est facile à monter.

    ça correspond à son cahier des charges.

    DE plus va voir leur site le pédalier a évolué et est à présent en profilé justement pour favoriser les réglages ( et compatible avec DD avec de légère évolution )

    Moi le mien c'est acceptable par madame, le profilé elle y a mit son veto.

    Tout dépend les attendus de chacun. Et s'il va sur un Rseat par exemple, je pense que le SIMETIK offre un meilleur réglage.

  • J'ai le modèle précédent en noir depuis 6 mois ... très satisfait avec support 3 écrans , shifter et FAM . Apparemment seul le siège a changé

    Peut-être un peu léger au niveau du pédalier , j'ai juste remis une cale a l’arrière pour être tranquille , je trouvais le support un peu souple ,il n'est fixé que par l'avant

    Le siège est confortable , je peux tenir facile 3 heures , il est de taille XL voir XXL j'ai pas un petit gabarit et je suis à l'aise... pas de soucis avec la glissière.

    Bonne fixation pour la base volant , (réglable ) et le shifter , ça ne donne aucun signe de fatigue

    Le support 3 écrans est chiant a régler ....

    Pas de support clavier ni HP , ça c'est dommage ; j'ai du bidouiller une tablette en bois , mais apparemment c'est en projet...

    En résumé , pour le prix je le conseille pour ceux qui veulent pas de profilé.

    Je ne connais pas la qualité du nouveau siège mais il a pris 130 € par rapport à l'ancien , s'il n'y a que ce changement (en plus de la couleur ) , je te conseille l'ancien modèle a 400€.

    692.png

  • Salut, je l'ai essayé chez un pote ce week. Il venait de le recevoir, donc tout neuf. Équipé d un TS- Pc et d un T3PA. FFB réglé assez fort. La base ne bouge pas d'un poil, bien rigide. Baquet confortable. Pour le prix, cela semble un bon achat.

  • Je vous dirais ça bientôt , je vais chercher le mien lundi ! :yes:

    Je ne regrette pas non plus , dans mon cas j'ai juste renforcé la rigidité du support du pédalier , sinon aucun soucis avec le reste

    Tu as fait comment? Parce que j'ai commencé à étudier le truc par rapport aux photos...

    Deux pattes en métal entre le bout de la plaque et les deux support de patins, non?

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Comme j'ai relevé un peu le pédalier , j'ai simplement mis une grosse cale en bois entre le bout de la plaque et le sol (une chute de poteau bois de 80x80), ta méthode parait bonne également et elle sera plus esthétique mais je n'avais pas de pattes en métal sous la main, moi je m'en fout le siège est dans l'angle d'une pièce et on ne peut pas aller derrière le support triple screen donc on ne voit rien.

    Mais c'est vrai que si tu ne renforces pas cette pièce ,surtout si tu relèves le pédalier , lors de freinages appuyés la plaque a tendance à vouloir plier et je ne pense pas qu'elle tienne bien longtemps dans la durée...

    692.png

  • j'ai simplement mis une grosse cale en bois entre le bout de la plaque et le sol (une chute de poteau bois de 80x80),

    :lol2::lol2: Ok je vois. Mais dans l’angle oui tu t’en fous...

    Merci pour ton retour ;)

    Je vais voir ça la semaine prochaine, je bricolerai un truc.

    Par contre quand tu dis relever le pédalier, tu parles d’une modification ou juste du fais de l’incliner avec les réglages de base ?

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1