DIY - [Aide] Utiliser une carte Leobodnar BU0836A avec un pédalier DIY

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à Tous,

    Débutant dans le monde du Simracing j'espère avoir mis le sujet au bon endroit pour exposer mon projet et en même temps mon problème !!

    Je m'explique j'ai commencer à faire un montage à partir d'une pédale d’accélérateur de voiture muni d'un potentiomètre intégré pour mon test.

    Etant dans le monde de l'automobile il m'est facile de récupérer des pièces qui partent à la casse gratuitement. Le calculateur d'une voiture donnant du courant 5V pour le composant électronique le branchement est du coup facilité.

    J'ai suivi le schéma de câblage de la carte BU0836A Masse, 5V, Signal; connecté l'ensemble à la pédale puis à l'ordinateur....le pilote de la carte se charge et puis miracle :yes:

    La carte est bien visible dans Win10 en tant que périphérique contrôleur de jeu, j'arrive à calibrer la pédale soit via DIView ou via les propriétés de l'interface ou on voit un déplacement sur un axe X.

    Mais....:euh2: je n'arrive pas à voir mon interface dans Pcar2, aucune réaction:siffle:J'ai essayé de configurer à travers le menu attribution des touches, calibrage du pédalier, etc ....

    Mais No Réaction:non: rien ne bouge:voispas:

    Quelqu'un aurait il une idée d'ou peut provenir le problème ?:sos:

    Merci pour votre aide

  • Lachaussette 31 mai 2020 à 19:18

    A changé le titre de la discussion du forum de “Help !!! Besoin d'aide pour faire communiquer un pédalier DIY et une carte Leobodnar BU0836A avec PCars2” à “DIY - [Aide] Utiliser une carte Leobodnar BU0836A avec un pédalier DIY”.
  • Bonjour LaChausette , désolé je voulais être précis :LOL: peut être trop :siffle:

    Merci pour la modification:pardon:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (31 mai 2020 à 19:25).

  • Bonjour Francois38200 ,

    Oui le Leobodnar et bien reconnu dans la liste des périphériques sous le nom BU0836; et dans les propriétés je vois bien que le calibrage se déplace sur un axe X de 0 a 100% quand j'appuie sur l’accélérateur.

    Mais dès que je suis dans Pcars2 ou même Race Room le périphérique est invisible et il n'y a aucune réaction.

    J'avoue être perdu car je ne comprend pas ce qui bloc.

  • Question toute bête, comme je l'ai dit plus haut je suis entrain de débuter dans le simracing et je compte faire pas mal de chose en DIY .

    Pour l'instant je commence par le pédalier; alors est ce possible que si il n'y a pas de volant de connecté qu'il soit impossible de configurer le pédalier ?

  • C'est bizarre ton histoire, et non aucun soucis tu peut avoir que le pédalier de connecté pour le calibrer. La franchement je sèche. Il y a peut étre une option pour choisir un pédalier non commercial dans les options

  • Y a t'il peut être un problème de pilote ou faut il un logiciel qui fasse le lien entre le pédalier et le jeu ? Mais d'après les infos sur le site Leo bodnar c'est du plug and play !:euh2:

    Je sèche aussi car tout fonctionne correctement d'après le gestionnaire de périphérique et sur Windows, mais rien pour Pcars2, Race Room; et dans Steam il ne voit pas non plus le périphérique. :nerf: :help:

  • J'ai trouvé une piste sur un site Américain ou le gars n'arrive pas à faire fonctionner un pédalier Heusinkveld avec les mêmes symptômes que moi . Apparemment l'effacement du fichier cité ci dessous aurait réglé sont problème, mais je n'arrive pas à trouvé ce fichier :jecpa:

    Citation


    Try legacy wheel instead of custom. If that fails try deleting the controls.xml file.

    Une idée :?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (1 juin 2020 à 09:49).

  • Bonjour Francois,

    J'ai trouvé un fichier ffb_custom_setup dans le dossier Pcars2. Je l'ai enlevé pour tester, mais nada :non: rien ne change !

    J'ai contacté Leo Bodnar, peut être qu'eux ont une piste.:jecpa:

    Il doit manquer une ligne de code ou un soft qui fait le lien entre les jeux et la carte, car comme expliqué plus haut dans Win10 le périphérique apparaît bien dans la liste des appareils et dans le gestionnaire des périphériques également.

    C'est incompréhensible :dingue:

  • j ai eu se soucis avec un pedalier fait maison et cette carte je me rappel plus comment j avais fait pour m en sortir je vais essayer de la rebrancher cette semaine pour voir

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Leo bodnar comprend pas non plus pour l'instant ,,!! je suis pas dans la M....e !!:boude:

    Je me demande si Win10 ne bloque pas le périphérique, c'est comme tu dit ça doit être un truc à la con !!!! Mais quoi :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sype67 (2 juin 2020 à 13:58).

  • Kesako comme carte ? elle est disponible où ? car là ça me les gonfles franchement :bad: même leo bodnar ne répond plus a mes mail car d'après eux ça doit fonctionner :siffle:

    Et l'Arduino ça donne quoi ! quelqu'un a déjà testé ?

  • Ok cool, et le teensy sert à quoi ? Car je compte mettre un potentiomètre à effet hall pour l’accélérateur et un système hydraulique avec capteur de pression pour l'embrayage et le frein. Pour l'instant mon test est avec une pédale de 206hdi que j'ai récupéré, c'est dommage que ça fonctionne pas dans le jeu:sorry:

  • Bon !!! j'ai commandé la même carte que toi Francois en espérant arriver à faire fonctionner le schmilblick :/

    Peut être que j'arriverais au moins à faire une bouton box avec la leo bodnar et sinon ciao:eclipse:

    A moins que Lahaye trouve la solution :+++: