COM - Dimensions pour Playseat

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour.

    Je suis en train de réfléchir à modifier mon playseat. Je l'ai fabriqué perso il y a un peu plus de 2 ans. Mais j'ai besoin d'optimisation car le poste de conduite à la longue n'est pas agréable, et donne des douleurs.

    Mon playseat est basé sur un G27, pour lequel j'ai démonté les pédales afin de les retourner et les monté sur un support amovible permettant de modifier l'angle de celles-ci.

    de la même façon le volant G27 est monté sur un support avec réglage de l'inclinaison.

    dscf4151.Nr3G0j - 20170828-193241.Nr3KfS

    Aujourd'hui, j'aimerais faire évoluer le playseat en gérant un angle au niveau du baquet ainsi qu’optimiser au mieux les placements des composants.

    J'ai fait un petit schéma avec des côtes, certaines logiques, d'autres moins, certaines tiennes comptes de la grandeur de la personne forcément.

    J'aimerais avoir des conseil sur des valeurs ce serait sympa.

    image-01.Nr3BIZ

    Sur l'image ci-dessus, le schéma représente une installation bâtarde. Simpliste. Mais assez réaliste de ce qu'il faut.

    Les cotes essentielles pour moi sont surtout,

    Z : La distance du volant par rapport à l’écran, car elle doit rentrer dans le calcul du FOV ensuite.

    H1 : Le distance en hauteur entre le volant et le bas de l’écran (24" simple écran pour le moment). Pour le moment, j'ai essayé de superposé le volant avec celui des jeux in games, mais cela me cache pas mal de l’écran.

    A : Angle du siège. Pour le moment j'ai le siège avec l'assise verticale par rapport au sol. Et j'avoue que c'est très fatiguant pour le dos et les jambes à la longue.

    X : Position des pédales par rapport au sièges. Faut-il que ce soit en dessous, aligné comme en F1 (voir au dessus). Je ne roule quasiment que sur du GT/Prototype.

    B : J'imagine que l'angle du volant au sol est dépendant de l'angle A

    Y : Normalement, lorsqu'on colle nos épaules au siège et tiens le volant 10h15, on doit avoir un angle entre les bras et avant bras de 90°

    H2 : Position entre le sièges et le volant, histoire de pas avoir les bras en l'air toute la course.

    Si vous avez des idées, des formules, ou autres. Je serais bien preneur.

    Merci à vous.

  • Lachaussette 31 mai 2020 à 23:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “Dimenssion pour Playseat” à “COM - Dimensions pour Playseat”.