rF2 - Contrôle de l'interface au volant

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Je viens de retrouver le jeu dans ma bibliothèque après quelques années d'inutilisation.

    Du cou je l'ai lancé et j'ai vite compris pourquoi je ne suis pas resté dessus... L'interface est infernale à utiliser et il faut quand même faire un sacré paquet de réglages qui auraient pu être automatiques.

    Bref, je suis en VR et assez loin de mon PC et du coup de ma souris et surtout de mon clavier. Savez vous s'il y a possibilité de de controler l'interface au volant plutot qu'au clavier ?

  • De mémoire, il y a des raccourcis nommés souris virtuel axe X, Y ça pourrait peut être aider.

    Je ne sais pas si c'est possible plusieurs contrôleurs en même temps, mais peut être qu'utiliser un gamepad serait plus simple.

    679.png

    314867.png

  • De mémoire, il y a des raccourcis nommés souris virtuel axe X, Y ça pourrait peut être aider.

    Je ne sais pas si c'est possible plusieurs contrôleurs en même temps, mais peut être qu'utiliser un gamepad serait plus simple.

    Pas bête, je vais regarder pour le gamepad.

    Pour la souris virtuelle, je serai toujours embêté pour lancer le menu de pause.

  • Tu vas dans réglages, et tout les touches précédées de "alt" tu peux les assigner à ton volant. Recentrer, aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lachaussette 1 juin 2020 à 15:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Contrôle de l'intreface au volant” à “rF2 - Contrôle de l'interface au volant”.
  • Je viens de tester. Da,n l'onglet Controles / Divers tu peux affecter les actions de la souris à des touches, par exemple la croix directionnelle du volant pour les mouvements plus une touche pour le click. Mais j'ai pas trouvé cela pratique par contre, à toi de voir.

  • Avec un peu d'habitude et de reconnaissance dans les doigts, c'est assez facile quand même.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et quand tu attribues la commande "esc" sur ton volant, dans divers, tu reviens à l'interface ou tu peux surfer avec la souris, dont tu vois le signe. Il n'y a aucune difficulté la dedans.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah ok. On s'est pas compris.
    J'ai bien le "esc alternatif" au volant pour revenir au menu. Mais après il faut la souris ou le trackpad, et si tu es loin de ton pc c'est problématique. J'avais compris qu'il cherchait une solution pour se passer de la souris. Du coup j'ai essayé de programmer le curseur de la souris sur la croix directionnelle du volant. Ca marche mais je trouve pas çà pratique parce que c'est long pour balayer tout l'écran.

  • Sur le cockpit, j'ai le clavier et la souris à portée de main.

    Un seul PC, mais deux claviers et souris

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'ai jamais su me servir d'un touchpad.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.