DIY - Button box arduino micro pro

  • Bon c'est décidé : arrêt manuel du bidule avec un bouton, quand j'en aurai pas besoin. J'ai 2 solutions : découper le câble usb pour shunter le + vers un interrupteur, ou couper la piste + de l'arduino. La seconde est plus rock'n roll mais a ma préférence, ça me semble plus propre qu'un câble à moitié ouvert. D'autant que je compte bien utiliser la led de mon bouton "start engine" pour indiquer s'il y a du jus ou pas.

    OK. Allez. On y croit. Je vous tiens au jus :implose:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nomdeZeus (29 juillet 2022 à 10:53).

  • Non je n'ai pas retrouvé de hub usb. Le dernier - que je n'utilisais plus - a dû partir au tri sélectif.

    Pas grave. Modifier directement le circuit de l'arduino va être vraiment trop rock'n roll. Je fais autrement : une rallonge usb micro - usb micro de 50cm, c'est elle que je vais martyriser pour mettre un inter sur le +. ça permettra de garder la plaque de boutons "autonome" (que je n'ai pas à démonter toute mon installation si un jour je dois faire un raccord de soudure !) avec ce bout de rallonge, sans toucher au câble qui vient du PC.

    Par contre, bon, il va me falloir encore un peu de vaseline. J'ai commandé le bidule chez Amazon. C'était soit 6€ + 4€ de port, soit 3€ + 11€ de port chez RS composants !! Sérieux ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • non je n'ai pas reçu mon bout de rallonge et je ne veux pas toucher au câble existant. Mais si tu retrouves un bout de code, je veux bien voir cette histoire d'alim ;)

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Salut les boutonneux 😆

    J’ai enfin terminé la réalisation de ma bouton box à base d’arduino pro micro !

    Les boutons et l’arduino proviennent de chez Ali et la boîte ça fait tellement longtemps que j’ai commencé le projet que j’ai oublié sa provenance ….

    Au départ j’avais commencé par percé la boîte et je me suis aperçu que je n’arrivais pas à être aligné correctement. J’ai donc décidé d’imprimer en 3D le dessus de la boîte plus de problème d’alignement 👍🏻

    Le vinyle a été dessiné sur Photoshop à partir du calque de mon fichier d’impression 3D et surtout en grande partie grâce à mon pote Sebox, grand merci à lui pour son aide précieuse.

    Voilà le rendu final :

    9E0360A8-A633-4196-A54E-4FD966AC4880.jpg

    La filasse :

    EBEC50AC-7309-40CE-9E58-360B5E85D7E1.jpg

    Je ferais d’autres photos plus lumineuses mais en attendant je suis super heureux du rendu 👍🏻

  • Jolie, beau rendu.

    Les boutons lumineux font leur petit effet.

    Tu aurais un lien pour la carte clone Arduino please ?

    Paraît qu'il y en à qui marchent pas vraiment, si celle que tu as pris fonctionne, au moins je serais sur de pas me louper :B

    Pour les boutons 'thank's 'sorry', ils sont en dessous de la boîte ? Ou c'est un clic sur le variateur ?

  • Jolie, beau rendu.

    Les boutons lumineux font leur petit effet.

    Tu aurais un lien pour la carte clone Arduino please ?

    Paraît qu'il y en à qui marchent pas vraiment, si celle que tu as pris fonctionne, au moins je serais sur de pas me louper :B

    Pour les boutons 'thank's 'sorry', ils sont en dessous de la boîte ? Ou c'est un clic sur le variateur ?

    L’arduino d’Ali :

    € 4,25 Réduction de 13% | TZT – puce de remplacement pour Arduino Pro Mini, 5V, 16MHz, ATmega328, avec 2 rangées de broches pour Leonardo UNO R3

    https://a.aliexpress.com/_Ev6Nnkb

    Pour les boutons thanks, sorry, pneu, fuel c’est effectivement quand je clic sur les rotatifs juste au dessus

  • bonjour a tous. J ai une boite a bouton (acheté toute faite) et un frein a main (aliexpress) qui possedent le meme nom sous w10 (arduino leonardo).

    J ai remarqué qu il y avait un conflit entre ces deux peripheriques. En effet en jeu (AC), je perds le mapping de ma boite a boutons. Y a t il une solution pour regler ce soucis de conflit qui est apparu à l installation du fam ? Merci par avance pour votre aide