Problème du site

Votez pour l'image du mois
  • vmax330 : J'avoue avoir perdu une couille le jour où j'ai dû créer un compte Facedeplook pour le Quest2 :B (d'autant que je ne l'ai pas gardé mais que je dois garder le compte pour mon vieux Rift :S !!), maintenant je pense avoir fait tout ce qu'il faut pour être le seul à connaître mes activités avec mon compte, voire même l'existence du compte ^^ , ce qui n'empêchera bien sûr pas Zückenberg de suivre mes faits et gestes via les multiples cookies dissimulés sur tous les sites utilisant leurs services :eek: ...

    J'ai même un compte Gogole depuis que je suis passé sur un phone Android après la mort de la batterie de mon bon vieux Windows Mobile (et surtout la fin du support...), je limite au max l'utilisation des applis made in Google, mais c'est assez énervant parce que je n'ai pas l'impression de tout contrôler :shy: !

    Par contre Chrome je ne comprends vraiment pas ceux qui l'utilisent (et surtout veulent le garder à tout prix !!), c'est un navigateur qui pour s'imposer a usé des mêmes procédés que pas mal de "malwares" en s'installant en même temps que d'autres programmes juste parce qu'on a cliqué trop vite sans décocher la minuscule case, mais surtout c'est un navigateur sans aucune valeur ajoutée et aucun intérêt selon moi, la plupart des concurrents utilisent le même moteur web (quasi tous en dehors de Firefox), à ce compte là autant utiliser Edge qui est "intégré" au système en proposant la même chose voire un peu plus (un traducteur de pages bien foutu intégré d'origine par exemple, mais peut-être que Chrome l'a ajouté depuis, Vivaldi l'a fait récemment).

    Perso comme je l'avais dit j'utilise Vivaldi parce qu'il est ultra personnalisable avec beaucoup d'options que j'utilisais sur Firefox en extensions, mais là intégrées d'origine et dont je me passerais difficilement (gestures, speed dial, entre autres). Je ne le conseillerais pas forcément à tout le monde parce que tout le monde ne veut pas forcément passer plusieurs minutes à regarder toutes les options dispos, mais je suis rarement mécontent du boulot qu'ils font dessus, la dernière version sortie la semaine dernière a apporté encore beaucoup de chose, comme la traduction intégrée, le client mail et RSS intégré (comme à la grande époque d'Opera, avant son rachat par les chinois qui ont tout viré, et c'était le but de Vivaldi, créé par des anciens d'Opera), où encore la possibilité de "splitter" la fenêtre pour afficher plusieurs pages côte-à-côte, bref, je l'ai adopté et gardé depuis pas mal d'années maintenant, après avoir mis de côté Firefox qui commençait à afficher quelques lourdeurs à l'époque (je pense que ça s'est arrangé depuis) et Opera qui avait tout pour lui jusqu'à la version 12, et patatras! les chinois sont arrivés!

    Le fait est que pour l'histoire du certificat, je n'ai cliqué qu'une seule fois pour accepter malgré le "danger trop dangereux qui tue la mort de sa mémé cowboy", et il ne m'a pas fait caguer avec ça depuis, c'est moi qui choisis, pas lui :) !

  • j'avais un pc que j'utilisais sous firefox, un sous chrome, du coup j'en ai profité pour virer chrome^^

    Un sous chrome viré .... il n'en a pas sous fer ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • pour info ,depuis aujourd'hui me semble t'il, sur un pc ou l'on a pas le site ne favori (genre boulot .. ) avec bing en tapant rfro ou racingfr je n'ai plus le site qui remonte en premier (ni dans les premières pages ) sur google ca remonte bien en premier.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ben qwant je l'ai sur mobile, jusqu’à présent je passé que par lui mais depuis le problème de certificat, qwant ne veut rien savoir et ne te demande mème pas si tu veux ou tu veux pas

    Afficher le Spoiler


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour le navigateur, rien de tel qu'un air d'opéra ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Opéra j'ai laissé tombé car il n'y avait plus de MAJ... jusqu'à ce que je change, et depuis apparemment ils sont remis a taffer bizarrement. Depuis je suis sur Brave, bloqueur de pub natif, léger, rapide. Mais casse couilles pour les certificats.

    347.png

  • sinon ya Qwant qui a l’air bien et c'est :france:

    Ça c'est pas un navigateur c'est un moteur de recherche, j'ai essayé pendant quelques temps, mais j'avais beaucoup de recherche qui tapaient "à côté", puis ensuite il y a eu plusieurs "abus" de la part des dirigeants qui ont mis la charrue avant les bœufs et se sont crus millionnaires avant l'heure, tous les moyens étaient investis dans leurs locaux plutôt que dans le moteur... Ça va peut-être mieux maintenant mais me semble avoir lu qu'ils faisaient encore dernièrement des alliances pas très catholiques...

    Bref, ma confiance en ce moteur est bien ébranlée, et il me faudra du temps pour ne serai-ce que lui redonner sa chance.

    Perso j'ai mis Duck Duck Go comme moteur de recherche principal (on peut en mettre plusieurs dans Vivaldi et choisir à la volée lequel on utilise), c'est pas français mais à priori sans traqueurs derrière, et les résultats sont plutôt corrects, et pas tributaires de ce qu'on a cherché avant, tout le monde qui fait la même recherche aura le même résultat, ce qui n'est pas le cas de Google&co qui font à la tête du client en fonction de sa navigation...

    Pour le navigateur, rien de tel qu'un air d'opéra ! :B

    Opera était mon navigateur jusqu'à la version 12, après c'est passé entre les mains chinoises et ils ont viré tout ce qui en faisait le charme, et rien que le fait que ça soit chinois est une bonne raison pour moi de ne pas l'installer ! Pour moi vaut mieux un air de musique classique avec Vivaldi, là encore c'est pas français, et c'est pas complètement Open-Source, par contre c'est Européen (norvégien) et ils misent pas mal sur le respect de la vie privée, mais je le concède ça reste une affaire de confiance ;) .

    Vu le temps qu'on passe aujourd'hui sur le net, je pense que les navigateurs et moteurs de recherche qu'on utilise sont importants, après chacun sa vision des choses, je ne cherche pas non plus le navigateur "extrême", juste celui qui correspond à mon utilisation et ma vision des choses...

  • Cela fonctionne quand même sur Edge mais sur Chrome ... impossible de publier son message

    Etonnant quand même un certificat seulement de 3 mois !!!????

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai dû changer la date de mon PC pour pouvoir accéder au site et écrire ce message.


    Pour le navigateur, rien de tel qu'un air d'opéra ! :B

    Nop, je suis sur Opera ! Même problème d'accès au site

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (13 septembre 2021 à 12:50).

  • Test sur Chrome car ça a l'air de fonctionner avec un système trouvé sur Internet à condition de faire confiance au site visité.

    EDIT: mais je ne retrouve plus la page de cette solution après avoir du effacer l'historique de navigation pour que cela fonctionne.

    Je sais qu'il faut cliquer droit sur le "Non Sécurisé", choisir Certificat, aller sur l'onglet Détails et copier dans un fichier.

    C'est la suite qui me manque car j'avais du chercher plus que prévu. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :euh2:

    étonnant, sur Firefox il me dit genre que c'est dangereux de continuer, j'ai la possibilité d'y accéder quand même je clique pour continuer

    et puis voilà plus de problèmes pour voir ou poster sur le fofo

  • C'est courant quand même ce souci sur ce forum, c'est un peu prise de tête... ma boîte étant hyper à cheval sur la sécurité ces temps-ci, je crois que je vais limiter mes passages ici quelques jours  :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D