COM - Guide d'achat Cockpits

Votez pour l'image du mois
  • J’ai fait l’erreur aussi alors que beaucoup sur le forum me disait d’aller directement sur l’alu dont aurelienb , je n’ai pas écouté et j’ai vivement regretté , ça m’a juste coûté de l’argent et du temps en revente , donc direct profilé alu ne te pose même pas la question.

    Personnellement ça ne change rien pour moi que les gens prennent un cockpit ou un autre, mais quand je suis passé au profilé j'ai compris l'engouement.

    Quand j'ai acheté mon rseat je ne connaissais pas le profilé qui était beaucoup moins répandu (en 2013, ça date). J'avais l'impression d'avoir changé de base et de pédalier quand je suis passé au profilé vu les gains apportés par la rigidité et je n'avais "que" une base clubsport 2.5 et un pédalier clubsport v3. A noter que je n'ai que du profilé 40x40 qui est déjà plus que suffisant (j'ai ajouté 2 morceaux de 40x80 pout le support du dd1 ce mois ci).

    Testez le même matériel sur un cockpit profilé et un autre cockpit, vous comprendrez par vous même

  • La même expérience pour moi, j'avais mon T500 monté sur un playseat , quand je l'ai monté sur du profilés j'ai cru avoir presque changé de volant , il y avait des détailles que je n'avais pas sur le playseat.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est sur que les premiers rseat étaient moins fonctionnel. Mais je sais pas si tu a pu voir les dernières générations c'est sur c'est moin fonctionnel qu'un profil alu mais en terme de rigidité je viens d'acquérir un rseat p1 b rien ne bouge d'un millimètres et j'ai un pédalier jcl. Tout est vraiment super fonctionnel sans parler du support écran qui vient directement sous le volant

  • merci pour vos conseils

    mais le look a une certaine importance pour moi

    xzibit me remonte le moral !

    vous avez des plans pour le baquet ?

    à part regarder sur le bon coin un FIA périmé ?

    cordialement

  • Pourtant, ce tas de ferrailles d'aluminium a bien de la gueule :coucou2:

    P1-X-sim-racing-cockpit-2.jpeg?media=1635070495

    J'ai commandé ce siège pour aller avec mon Sim-Lab P1-X :

    NRG Racing Seats (Large - Black/Red/Blue - Fiberglass Bucket - Fixed B –  Redline360

    J'ai choisi ce siège parce que ;

    - Il est bleu ;)

    - Je peux enlever le coussin du dos, pour y mettre mon SubPac :love2:

    - Il était abordable, contrairement aux autres :+:

    Toutefois, j'attends encore la pièce (wheel mount) qui va maintenir mon CSL DD :/

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 7 fois, dernière modification par R3dF0x (27 février 2024 à 18:50).

  • Salut r3dF0x,

    Même si les goûts et couleurs ne se discutent pas’ en tout cas, c’est propre

    Peux tu me donner un lien vers le site d achat de ton siège ?

    Je cherche un baquet et j ai du mal à trouver mon bonheur

  • Je confirme tout ce qui a été dit ici, je suis passer de « fixer mon volant à mon bureau et jouer sur une chaise » au SimXpro X80 black avec un siège de 308 trouvé à la casse du coin et c’est le meilleur achat que j’ai fait, c’est vraiment un excellent confort !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • onoff - Le modèle est le NRG FRP-300BL chez NRG Innovations

    Puisque je viens du Québec, je l'ai acheté chez un marchand Canadien pour environ

    425$ CAD (290€ EUR) taxes et shipping inclus

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ok Thx

    Suis en France

    Cela fait un moment que je regarde les occasions fia périmées sans succès

    J ai trouvé chez oreca un OMp fia (2026) à -40%

    Il fera mon bonheur j espère

    A plus

  • 65000 €, c'est un peu cher pour essayer !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • vraiment pas fan du look auto-tamponneuse...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Hello, j'ai un budget qui va se débloquer pour que je puisse me rééquiper cockpit + volant.

    Je voulais vous demander ce que ça vaut niveau rigidité ce genre de truc : https://gtomega.eu/pages/art-cockpit-3d?tdaId=38049379

    Mais vu les messages au-dessus, vous allez me dire de prendre du profilé :coucou2:

    Aux alentours des 500€ on peut se faire un truc sans siège et sans support écran ?

    Par hasard ça existe du profilé blanc ?

    Ouais, c'est con, mais j'avais en tête un cockpit blanc…

    76561197999074707.png

  • Prends le Motedis qui te convient. Zero soucis en général !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.