COM - Guide d'achat Cockpits

Votez pour l'image du mois
  • Justement je compte acheter "pour de vrai" , je n'ai absolument pas l'envie de revendre une partie de mon setup dans 6 mois. Je prends le temps de la réflexion en fonction de mes envies, de ce que je recherche et de mes "besoins" .

    je suis toujours dans une démarche raisonnable, je veux un setup correct , qualitatif mais sans avoir besoin de vendre un rein (j'ai d'autres passions et projet en cours d'où l'idée d'un budget contenu et malheureusement j'suis pas millionnaire :hihihi: ).

    Un GT1 Evo ou TR80 ça me suffit largement pour être satisfait sur du long terme. Idem pour la base un T818, un DD1 ou un CS DD (oui je l'ai rajouté à la liste parce que j'avais zappé cette base qui est presque au niveau du DD1) ça me conviendra largement sur plusieurs années. Je pourrais aussi lorgner sur du Moza, Cammus ou Simagic pour rester dans le budget fixé , mais je n'aime pas le design de leurs roues et il y a peu de choix.

    Les principales évolutions que je pourrai apporter dans le temps sera peut être un passage en triple écrans, une button box et possiblement un support tablette pour avoir des infos supplémentaire, en tenant compte de ça je n'ai pas besoin d'un cockpit à 1500€ ni d'un simucube 2 pro à 3500€ ( et a mon modeste niveau je n'en vois pas l'utilité non plus;))

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • evolm Parlons plutôt du jeu que tu as au niveau du direct drive qui fait même trembler tes écrans au lieu de pointer la laideur de nos châssis en profilés.. :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aux alentours de 7min40 on peut voir que tout flex en fait.. Et tout au long de la vidéo, dès qu'il roule on voit même les écrans trembler.. :siffle:

    Alors que pendant ce temps la dans le monde du profilé..... :LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • evolm Moi mes écrans ne bougent pas non plus vu qu'ils sont montés en direct sur un châssis vraiment rigide.. :hihihi:

    Après autant visuellement de base je le trouve sympa ton châssis, autant avec le support clavier/souris et button box qui ne matchent pas niveau couleur moins (le fashion faux pas! Surtout qu'ils sont énormes) et avec le support triple séparé qui ne doit pas matcher non plus, ça doit faire un truc vraiment fat à l'arrivée quand même, et pas spécialement harmonieux.

    Hors baquet t'en a pour plus de 1500€ non?

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • J'ai pas encore mis de photos de mon nouvel espace de jeu.

    C'est vrai que les bras des supports sont un peu mastoc et on n'a pas la modularité des profilés

    Et en effet en terme de tarif on est plus élevé que sur du profilé.

    Mais visuellement, je trouve toujours ça plus joli que les chassis cubiques


    En profilés vous roulez dans ça:

    fiche-30_05.gif

    En tubulaire je roule dans ça:

    fiche-30_13.gif


    :fuck2::fuck2::fuck2:

  • Après je suis conscient des points faibles du tubulaire versus le profilé. En terme de rapport qualité/prix ou de praticité et efficacité, il n'y a pas photo. mais je suis parti la dessus juste pour une question de goût. Et c'est le côté Alpine du TRX qui m'a poussé à l'acheter. Sans ça je serai surement passé au profilé. J'ai surtout été très déçu par les parties annexes notamment le support clavier qui n'est pas du tout ergonomique :(

    en gros quand je compare les 2, il n'y a pas photos, le profilé gagne largement le match. Mais comme pour une voiture, le design joue une place importante dans nos choix :B

    Et quand j'aurai finalisé ma nouvelle installation et que je mettrai des photos vous serez tous jaloux, na! :hihihi::hihihi:

    Tubulaire

    points positifs

    points négatifs

    coloré

    prix

    plus attractif à l'oeil

    subit un peu plus les vibrations même si perso je ne suis pas du tout gené par cette partie

    passage facile de position GT ou monoplace (mais je l'utilise pas ^^)

    pas modulable et parties annexes peu pratiques


    Profilé

    points positifs

    points négatifs

    prix

    mastoc

    modularité

    noir ou gris

    rigidité

    moche

    praticité / efficacité

    cubique

  • En profilé on peut faire des kickflips en pleine course pour sauver Leti' d'une mort certaine et se faire un petit bbq autour d'une corona pendant que t'es en mode Michael J Fox dans les paddocks avec ta button box sous le retro gauche.. :ptdr:

    Blague a part c'est vrai que le profilé c'est pas formidable visuellement, perso je songe à me sortir les doigts pour refaire un habillage plus complet que celui que j'ai déjà balancé ici, transformer mon rig en une sorte de borne d'arcade dans le thème de la Nordschleife.. :jecpa:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Avant de choisir mon nouveau cockpit, c'est un point sur lesquel j'ai fait des recherches mais très compliqué de trouver un habillage

    Avec un profilé bleu et un cache rainure orange, ca m'aurait bien plu. Mais très compliqué et fastidieux à mettre en pratique. Et quand tu superposes 3-4 profilés ensemble, le rendu final aurait été pire avec trop de cache rainure. Il faut presque faire des habillaires externes au profilé sur ces parties

  • Perso j'ai bien failli partir sur une base de châssis de kart, enfant ou classico recoupé pour être moins large (je suis entre autres soudeur) mais bon c'était un peu galère d'en trouver un qui ne soit ni trop moche ni trop déboité pour m'en servir de base, surtout à un tarif raisonnable..:hihihi:

    Après sur le principe de l'habillage en CP peint qui vient se fixer par dessus y'a moyen de faire un truc vraiment sympa mais ça prend du temps, et faut être sûr de l'emplacement de chaque périph sinon tu finis par l'avoir dans le baba, comme moi.. :yes::boufon2:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.