INFO - [VENTE] Ensemble de matériel simracing

Votez pour l'image du mois
  • Ensemble presque complet. Une excellente affaire. voir tous les détails plus bas

    Afficher le Spoiler

    Mon cher petit nain,

    Tu dois te demander qui ose ainsi t’interpeller si familièrement, mais tu devrais vite trouver en poursuivant cette lecture. :B

    Je me souviens encore comme si c'était hier, du jour où j'ai appris que toi, qui étais si présent pour me soutenir, m'encourager, me remonter le moral, me consoler parfois (ainsi que tous les copains du forum bien évidemment), tu étais toi-même victime d'une terrible maladie. :biga:

    J'en fus bouleversée, et le fait de relativiser les choses m'a finalement sans doute beaucoup aidé à traverser mes moments difficiles.

    Il y a eu tellement d'émotion partagée, par l'intermédiaire du forum, que j'ai l'impression que nous sommes amis de longue date alors que nous ne nous connaissons même pas. :+:

    Je pense que tu m'as reconnue, non ? :euh2::euh2:

    j'ai été chargée de te faire cette annonce, et crois-moi que c'est avec un immense plaisir que je prends la plume. :+++:

    Une annonce "bidon" bien entendu, et j'implore ton pardon pour cet horrible guet-appens. :sorry:

    La semaine dernière, lorsque j'ai lu ton vœu de racheter tout le matériel pour reprendre le volant et rejoindre les copains sur la piste, j'ai eu un grand moment de tristesse d'apprendre qu'il te faudrait patienter encore à cause de projets familiaux prioritaires.

    Tu peux demander à Daniel, j'en avais les larmes aux yeux. :((

    Et je lui ai alors demandé : Mais, chéri, pourquoi on ne se cotiserait pas pour l'aider à accomplir son retour ? qu'est-ce que tu en penses ?

    Il a littéralement bondi sur sa chaise, s'est tourné vers moi et m'a dit tel quel : Mais tu sais que tu viens d'avoir une idée géniale, mon amour !! :love::love2:

    Et le voilà qu'il commence à imaginer le truc, pendant que je contacte en message privé un petit groupe de membres pour soumettre l'idée.

    Devant l'approbation générale, mon chéri prend les choses en main et décide de créer un serveur discord pour l'occasion afin de pouvoir en parler et s'organiser en toute tranquillité. Hé oui, quoi de plus beau qu'une belle surprise. :B

    Une cagnotte est créée et là, c'est le déchaînement, une avalanche de dons. Tout va très vite. Daniel passe du temps à contacter le plus de membres possible et la cagnotte monte, monte, monte. C'est génial. :yes::yes:

    Je connaissais bien entendu la solidarité qui existe ici, mais c'est quand même quelque chose de phénoménal ce qui existe sur RFRO. Pour moi, c'est du jamais vu.

    Je dis, et très sérieusement, que cette association mériterait d'être reconnue d'utilité publique. Vous êtes tous tellement formidables que s'en est insensé. :oui:

    Mon cher Stéphane, grâce à une si belle générosité nous avons pu ainsi récolter des dons en matériel et en argent.

    Tous tes copains se sont mobilisés pour te permettre de les retrouver au plus vite. :+++:

    Il y a eu beaucoup de discussions et d'échanges pour savoir comment utiliser tout cet argent. Beaucoup d'idées furent posées sur la table, mais ce n'était pas facile de prendre la bonne décision sans connaitre tes préférences. Mon chéri, ce petit futé, a réussi à te poser des questions, mine de rien, pour essayer d'en savoir plus, ce qui a finalement bien aidé. :siffle:

    Un sondage a même été mis en place pour savoir s'il valait mieux te donner l'argent pour que tu choisisses toi-même ton futur matériel, ou t'acheter directement du matériel, ou des bons d'achat, ou finalement te laisser le choix de tout cela.

    Après de nombreuses discussions, il a finalement été décidé de faire un amalgame de plusieurs propositions : Tu choisis toi-même le matériel que tu veux acheter, et c'est nous qui te l'achetons.

    Il m'est en effet venu à l'oreille quelques rumeurs disant que tu es tellement bon et généreux que tu es encore bien capable de faire passer tes proches avant toi. Or, nous voulons que tu te fasses plaisir, toi. Nous voulons te voir sur les pistes le plus rapidement possible, il y a encore tant de choses à partager avec les copains. Et n'oublie pas que Daniel t'attend avec beaucoup d'impatience. J'ai l'impression qu'il a hâte de se mesurer à toi ... mon pauvre chéri ne sait pas ce qui l'attend. :siffle:

    Et comme on dit toujours: Le meilleur pour la fin.

    Voilà donc ce que tu vas bientôt avoir :

    don de Franconen :merci:. Une config PC composée de :

    - cm Asus Z170 pro gaming

    - proc I7 6700k

    - 16 Go de RAM

    - cg GTX 1070.

    don de Ch4rL1E :merci:

    - une alimentation

    - un SSD de 256 Go

    Don de Daniel :merci: :hihihi:

    - un boitier PC

    - un pédalier T3PA

    Don de Wanegain et David dirtygoyty du site "MonSimu". Ce que vous faites là est juste énorme Oo :merci::merci:

    - un châssis MonSimu

    - un siège baquet

    - un disque dur (à confirmer)


    Et pour finir un don de 1410€ (pouvant encore évoluer) de la part de tous les participants à la cagnotte. :+++::+++::+++:

    Je suis désolée de ne pouvoir les citer tous, Daniel ayant voulu que les dons soient anonymes. Mais ils se reconnaîtrons et tous méritent, quelle que soit la somme donnée, les plus chaleureux remerciements. :merci2:

    Le montant peut encore augmenter, car Daniel ne va la clôturer qu'au dernier moment :)

    Il reste encore bien sûr quelques détails à régler.

    Daniel me dit par exemple que le matériel de Franconen et Ch4rL1E n'est pas complètement prêt (ils sont en attente de recevoir leur nouveau matériel de remplacement)

    Et pour que le chassis soit complet, David de son côté est en attente des connecteurs pour les assemblages.

    Il faudra également s'organiser pour les expéditions, mais je laisse Daniel voir tout cela avec toi. ;)

    Et bien entendu, tu peux déjà commencer à réfléchir à ce que tu veux acheter. Il te faudra (c'est Daniel qui me le souffle) un écran, un volant, clavier / souris

    Il faudra juste penser à prévoir le montant des expéditions de matériel (surtout le châssis et siège)

    Mon cher Stéphane, j'espère de tout cœur te revoir rapidement côtoyer à nouveau tes anciens adversaires, mais aussi les nouveaux arrivés après ton arrêt, pendant encore de nombreuses, de très nombreuses années. :+::+:

    Nous t'embrassons tous très, très, très fort :biga::biga::biga::biga:

    Et encore un énorme merci à tous pour votre participation à cette belle et émouvante aventure :+++:


    Juste un petit mot à tous les membres :

    Si vous voulez répondre avant la venue de Stéphane sur ce fil de discussion, attention à ne rien dévoiler. Merci ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeanfume (4 juin 2020 à 00:12).

  • L'affaire du siècle

    :+::rfr::+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ca pourrait m'intéresser mais le châssis dynamique c'est quelle couleur?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • y a Alain cyberkart qui propose en plus un autoradio comme neuf (voir course de Zandvoort) avec la compil de tous les succès de Michèle Torr

    mais c'est pas obligé

  • Pour ma part comme je l'ai déjà expliqué sur Discord j'attends que Chronopost se sorte les doigts du cul pour me livrer la RAM et la cg bloqués dans un dépôt à Marignane depuis plus d'une semaine :bad:

  • Si je n'étais pas équipé, j'aurais acheté aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :+1:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Hein :?:shy2:

    J'en crois pas mes yeux, du coup je suis en sanglots et j'en ai réveillé ma femme sans faire exprès :)):))

    Euh je ne sais pas quoi répondre, j'ai l'habitude d'aider les miens mais j'ai pas trop l'habitude que l'on m'aide, et je ne sais quoi vous dire, je suis maladroit dans ces moments en plus :))

    Putain j'arette pas de pleurer encore pfffff c'est rare chez moi, ma femme en pleure aussi pour moi elle est soulagé car cela l'embêter de me dire de patienter, mais comme je lui avait dit la priorité c'est toi et Janice, moi je m'en fou du moment que vous avez ce que vous voulez :shy:

    Franchement je ne sais qui dire, merci Marie, Daniel, tous les copains, mille merci mais ça me gêne vos dons, je peux attendre un peu vous savez !!! Je suis perdu, je sais pas quoi dire, je repasse tout à l'heure c'est trop pour moi la :)):))

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (4 juin 2020 à 07:41).

  • si vraiment quelques truc vous restent sur les bras, je serais éventuellement intéressé, mais comme la maison est petite, le mieux serait la cagnotte ... ;)