INFO - La nouvelle configuration de Stéphane S-AMG

  • Ah oui j'avais pas vu les FDP pour la France, mais à 1028 € :sleurp:et si on arrive à récupérer la tva en plus, ben la c'est le bon plan :+++:

    Oui, effectivement, je crois que c'est le moins cher qu'on ait trouvé jusqu'à maintenant. Mais on a le temps de creuser.

    Mon épouse qui guette par dessus mon épaule me souffle : dis lui qu'il se repose, arrêtez de l'embêter!

    Elle ne peut pas comprendre, elle n'y connait rien en simracing :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • S-AMG

    Stéphane, une question : T'as possibilité d'installer discord sur ton téléphone.

    Je suis entrain de voir des trucs avec Aurélien (je peux pas trop m'étendre dessus pour l'instant, désolé) et se serait vachement plus pratique qu'on ai puisse en discuter.

    En 5 minutes c'est réglé. En passant sur le forum ça prend du temps, à chaque fois, de tout écrire et de chercher à s'expliquer au mieux.

    Mais pas question de te fatiguer, non plus. On fait ça quand t'es en forme ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oui liojac c'est la passion :yep:

    Je suis crevé, mais ça va, j'ai réussi à monter la pompe de mon puit à tout régler et ça fonctionne :+:

    Mais un rien me fatigue vite :bad:

  • axxis278 Des vi..., des vi..... n'ait pas honte de le dire, des vigoureux!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (5 juin 2020 à 18:47).

  • Ah c'est bon pour la pompe ? t'as réussi à faire les branchements alors :++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bien dit @iojac :hihihi::hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • :hihihi::hihihi::hihihi:

    https://discord.gg/pkPnDh

    Ça va ... y'a pas que moi qui perd la boule :LOL:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Hello tous et salut Stéphane ! Ravi de pouvoir faire parti du projet. (Et sorry de m manifester que maintenant sur le fil j'étais booké)

    Du coup oui concernant le châssis, j'ai apporté une Evo en 2020 a mon système que j'ai transmise a Wanegain qui possédait déjà le 2019 pour son développement. A ce moment je lui avait uniquement rajouté les nouveaux tubes sans les connecteurs.

    Du coup l'idée est de transmettre les anciens tubes du premier modèle a S-AMG, qui ont un peu/beaucoup vécu entre dev et évents ;) c'est du collector.

    De mon côté je m'occupe d'envoyer des connecteurs neufs que je peux peindre si tu veux Stéphane en rouge bleu noir ou anthracite. Ainsi que des pièces qui manquent.

    Faudra me confirmer le volant et le pédalier que je prépare la bonne visserie

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dirtygoyty (5 juin 2020 à 20:21).

  • Salut dirtygoyty ;)

    Tout d'abord, je voulais te remercier pour ce geste qui est vraiment très apprécié de la part de tous. :merci::merci:

    C'est vraiment énorme, ce que tu fais avec Wanegain. :+:

    Par ce geste, tu permet à Stéphane de compléter ce que notre cagnotte lui a apporter pour arriver à lui faire un setup complet, chose que je n'osais même pas imaginer lorsque j'ai lancé cette opération. On te doit ... Stéphane te doit un grand, grand merci.

    Pour répondre à ta question, on ne sait pas encore quel volant il aura. Pour faire simple :

    On tient à lui acheter l'écran de ses rêves : un 49" 1440p. On cherche donc la meilleure affaire possible pour qu'on puisse lui offrir également un volant.

    Alors concernant ce volant, ce sera très certainement un TS-PC ou un Fanatec. Quel modèle Fanatec exactement ? on n'a pas encore trouvé

    On est sur plusieurs piste, mais rien n'est fait.

    Pour le pédalier, Je lui donne un Thrustmaster T3PA. Il fera l'affaire pour commencer et pourra le changer plus tard s'il en éprouve l'envie

    Sur ton chassis, la fixation du volant est adaptable ou il y a un modèle spécifique par volant ? Dans ce dernier cas, il va falloir attendre de savoir que qu'on va lui trouver

    Pour la couleur des connecteurs, S-AMG --> à toi de jouer :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • dirtygoyty :+++:. Respect!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Mince excusez moi, je me suis endormi et ma femme n'a pas oser me réveiller :shy:

    Ah oui la vache, merci beaucoup à vous David et Wanegain :merci: c'est énorme, la couleur m'importe peu, une préférence pour le bleue peut-être, mais sinon comme c'est actuellement si vous avez pas le temps.

    Un grand merci les gars :merci:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par S-AMG (5 juin 2020 à 23:51).

  • Que fais-tu debout à cette heure Stef, va faire de beaux rêves, ta santé avant tout.;)

    Moi j'ai le droit, ici il est 19h00.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour les câbles SATA, c’est bon, il y en a 4 dans le colis que j’envoie aujourd’hui ;)

    Pour le ventirad, il me semblait que quelqu’un en avait déjà proposé

    A voir :coucou:

    264.png