INFO - La nouvelle configuration de Stéphane S-AMG

  • j'ai un Noctua NH-D15S payé 75 euros et ça le fait très bien. du moins ca me va lol

    rien que pour la poussière je referai pareil !

    un bon boitier, la poussiere est quasi inexistante (FRACTAL DESIGN R5)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • perso avec quelques annees sous AIO corsair je suis revenu au bon vieux ventirad de chez noctua. Et même avec un intel de 125W de tdp ça me permet d'overclocker.

  • on l'aurait peut être trop serré trop par l’arrière donc :euh2:

    D'après ce qu'il explique, juste une inversion de position sur une rondelle ( Tagada83 Encore !! :yes: ) ; qui, de par son montage, serrait trop la plaque arrière :shy:
    Parfois, ça ne tient pas à grand chose ....

    264.png

  • j'ai jamais compris l’intérêt d'un AIO alors qu'on a parfois des performances meilleures avec un bon ventirad (noctua par exemple) moins de bruit et pas emmerdé.

    Faudrait que je retrouve l'article...même moi je ne pensais pas a ce point... l'avantage au ventirad...

    perso avec quelques annees sous AIO corsair je suis revenu au bon vieux ventirad de chez noctua. Et même avec un intel de 125W de tdp ça me permet d'overclocker.

    Je suis aussi de votre avis depuis que la pompe du Corsair que j'avais s'est bloquée au bout de 2 ans d’utilisation.

    Perso j'ai celui-là et en j'en suis très content, pas cher, silencieux et performant.

    rien que pour la poussière je referai pareil !

    La poussière des AIO sur la radiateur c'est pire que sur un ventirad, ça bouche les alvéoles, faut nettoyer souvent et c'est la plaie à nettoyer.

  • Pas mieux

    Selon moi, tu as de la marge...

    Donc pas de raison que ce soit lui qui soit en cause (surtout, comme souligné, que dès que la charge s'arrête sur le proco, la t°C rebaisse immédiatement)

    Je pencherai davantage pour un problème d'échange entre le Die et le liquide, mais comme Franconen disait que le proco prenait la même température, je pencherai davantage sur un problème "interne", donc décapsulage si quelqu'un s'en sent capable, sinon il continuera de tourner comme ça ;)

    T'inquiète pas s Stef, c'est juste sous la torture qu'il chauffe beaucoup et il va se mettre en sécurité avant de fondre.

    Stish va baisser un peu le voltage et hop.

    Plus efficace mais plus compliqué c'est le décapsulage. Tu gagnes au moins 10° et tu peux voir si ce core qui chauffe plus que les autres (ou qui fait chauffer les autres) n'est pas arrivé en retard le jour de la distribution de pâte thermique chez intel.

    Mais surtout pas de soucis pour ça Stef, au pire on refera une cagnotte.:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Arrêtez de parler de rondelles a Stef , on ne le tien plus après :hihihi:

    Vous me surprenez , j'étais persuadé qu'un AIO était bien plus performant qu'un ventirad :shy:

    Avec mon ancien Pc , j'avais gagner 15 ° en jeu :+:

    Une autre cagnotte :hihihi: non mais revenez les gars on rigole :ptdr:

  • Bah si tu passes d'un mauvais ventirad à un aio oui tu vas gagner, mais face un bon ventirad, c'est plus discutable

    600.png

  • il y a ventirad et ventirad.... c'est comme le watercooling...

    un gros systeme watercooling est performant, mais il y a aussi de l'entretien...finalement un ventirad...c'est tellement plus simple.

    et faut pas oublier la boi-boite lol lol, la aussi il y a de belles différences de perf et de prix

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    Pour moi c'est kif kif, j'ai les mêmes températures, la seule différence, outre le prix, c'est le look et le nettoyage. Aucune poussière dans la région du processeur, tout est déporté.

    Question encombrement et poids je suis également satisfait, rien ne vient encombrer la carte mère où lui faire supporter des contraintes dues au support d'un imposant radiateur.

  • vous avez raison, j'ai aussi changé de boitier et je suis surpris du peu de poussière qu'il mange par rapport à mon précédent. Juste nettoyer les filtres de temps et temps

  • Pour l'AIO c'est à peu près équivalent en bruit et performance par rapport à un ventirad de même prix.

    Il y a des tas de comparatifs là dessus.

    C'est l'éternel débat genre Pastis ou Ricard. Pour finir c'est selon les goûts de chacun.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je me sens plus serein a manipuler un truc sans liquide au dessus d'une carte mère. Apres comme dis liojac c'est chacun ses goûts.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC