INFO - La nouvelle configuration de Stéphane S-AMG

  • Je viens de lire que plusieurs gars avaient des soucis avec ce Proc ;)

    - soit la pâte thermique du Proc est de piètre qualité.

    - tester un ventirad, je vais essayer un Intel d'origine pour voir.

    - baisser le voltage dans le bois.

    le plus simple en 1er c'est de baisser le vcore

  • c'est la pate thermique de l'AIO ? ou une pate custom ?

    je connais des modèle de pate thermique qui deviennent 100% efficace des mois après leur application (temps de sechage)

    435730.png

  • Si c’est une carte mère Asus, tu ne pourrais pas le paramétrer directement sous Windows avec le logiciel qui se trouve sur leur site ? (AiSuite de mémoire...)

    Ça éviterait de devoir fouiller le Bios ;)

    264.png

  • Je l'avais installé aisuite, pour gérer les ventilos, ça a fait pire que mieux, du coup je l'ai viré. J'avoue avoir très peu de patience pour ce genre de logiciel.

    Tu l'as peut-être encore dans les téléchargements.

    600.png

  • Je comprends pas. Je jouais en 2560x1440 sur un 55" et je dépassais pas les 70/75°, il y a que pendant le traitement des vidéos que je montais à 100° avec tous les coeurs à 100% et dès le traitement fini la température redescendait de suite.

    Il est où le problème ?

    +1

    Je comprends pas le problème.

    Le fait qu'il monte à 100°, c'est normal quand il est sollicité à 100%, ce qui n'est pas le cas en jeu.

    A quelle température est le processeur sur un jeu ?

    Tu as testé @S- AMG?

    Arrête de te mettre la rate au cour-bouillon, le processeur se mettra en sécurité passé 100° .

    Quand tu allumes ton ordi, et que tu surfes sur internet pendant 30mn , la temp' est à combien?

  • Rhô ptn alors déjà que j'ai du mal :hihihi:

    Comment tu y vas dans le bios ?

    Faut taper quoi pour rentrer ?

    le clavier...:B:B:eclipse:

    la touche del ;) (ou suppr) ca fonctionne très souvent sur toutes les cartes

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • - baisser le voltage dans le bois.

    Pendant que le loup n'y est pas
    Si le loup y était
    Il nous mangerait
    Mais comme il n'y est pas
    Il nous mangera pas

    :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Tu devrais faire des vrais tests en jeu avant de modifier quelque chose, vu ce que dit Franconen il n'y a pas de raison... en jeu c'est pas comme un logiciel de test qui pousse le proc à 100 %... si ca se trouve tu seras à 60-70 ° et pas de soucis ?

  • Voilà in game ;)

  • Je l'avais installé aisuite, pour gérer les ventilos, ça a fait pire que mieux, du coup je l'ai viré. J'avoue avoir très peu de patience pour ce genre de logiciel.

    Tu l'as peut-être encore dans les téléchargements.

    +1, surtout pas Ai suite, pour gérer les ventilos rien de mieux que le bios.