INFO - La nouvelle configuration de Stéphane S-AMG

Votez pour l'image du mois
  • Salut tout le monde !
    j’ai le même AIO avec un Ryzen 3600 non Oc.
    Sur le bureau je suis à 40° et en jeu aux alentours de 70° grand Max !
    Je pensais que mon aio avait un problème ou ma pâte thermique. Du coup j’ai vérifié l’AIO et tout circulait bien dedans, et j’ai changé la pâte thermique par une Kryonaut Grizzly ...

    Résultat ?! Pareil !
    Pourtant j’ai un bon boîtier bien ventilé. Donc j’en conclu que c’est comme ça haha !
    Ne t’alarmes pas ça ne risque rien. Au pire ça coupe !

  • 90°C en jeu c'est normal??? Vous m'étonnez quand même.

    Bon après y a dix c'était les températures des GPU haut de gamme. XD

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • D'après ce que j'ai lu on gagne un dizaine de degrés en décapsulant e genre de proc. Ca vaut le coup si on n'a pas deux mains gauches.

    Intel ne doit plus s'amuser à économiser sur la pâte thermique maintenant qu'il a de la vraie concurrence.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est pas vraiment normal, mais Intel a chié une génération de processeur au niveau thermique. A part les "décapsuler" il n'y a rien à y faire qui va n'est vivre avec.

    Deux générations, les 4790k c'était pareil, c'est hallucinant de répéter les mêmes erreurs...

    600.png

  • OK donc d'après vous faudrait décapsuler pour changer la pâte thermique sous le proc :+:

    Je ne sais pas si j'en suis capable, si c'est comme L'AIO c'est facile, mais pour remettre le proc cela doit pas être facile :rame::B

    Hier soir session d' 1 H 30 sur Raceroom, le Pc n'a pas couper :B mais 90 ° sur tous les cœurs :shy:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S-AMG (2 juillet 2020 à 07:46).

  • Mon pc à monté à 95° en jeu pendant des années, j'ai un i5 3330 3go. Tout le monde me disait "fait gaffe, houla !" mais d'autres gars me disaient t'inquiète, ça dépends des processeurs, et si c'est trop chaud ça se coupe automatiquement.

    j'utilise mon proc tous les jours depuis 10 ans maintenant. j'ai changé deux fois la patte dermique depuis les 5 dernières années;

    Je vous direz après test si je suis encore à 95° en jeu aujourd'hui. je vais faire le test.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Hier soir session d' 1 H 30 sur Raceroom

    :++:

    Alors, ça s'est passé comment ?

    Bon, t'as déjà un gros avantage sur moi : 1H30, impossible pour moi :sorry:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Au repos je suis à 45°

    je viens de tester, en jeu sur ams 2 qui demande à mon proc de se mettre en mode turbo, avec 10 AI sur une course, mon processeur monte entre 65 et 75 degrès. Ce n'est pas du tout ce que j'avais comme températures quand j'ai acheté mon pc il y a 10 ans, c'était + ou - dans les 90°

    Est-ce que c'est du a la nouvelle patte thermique mise ses dernières années ?

    Mais ça ne retire pas le fait que mon proc a monté haut pendant plusieurs années sans sourciller, avec des parties sur arma 2 et 3 qui durait des plombes, et arma 2 et 3 sont des jeux qui demandent beaucoup au processeur.

    C'est toujours la même carte mère depuis 10 ans aussi, la même allime, j'ai juste changé la carte graphique et mis 3 fois de la patte thermique depuis 10 ans.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Ça c'est super bien passé :sleurp:

    Que c'est bon de rouler de nouveau :bounce2:

    Bon en fait je suis en plein réglage , j'ai mon pédalier bien trop avancer , faut que je règle ça aujourd’hui"hui ;)

    Sinon ça va :+: pas énormément de fatigue , pourtant hier lever depuis 6 H 30 et pas fait de sieste :B

    je viens d'essayer de baisser le Vcore dans le bios , mais impossible de toucher :euh2:

    Soit en auto , soit euh je ne sais plus :B mais on ne peut pas y toucher quand même :euh2:

    régler dans le bios a 1.28 v

  • C'est bon ça, Stéphane :+:

    Et pas trop de fatigue, c'est une très bonne nouvelle aussi : Ça veut dire que tu récupère bien :+++:

    Pas simple cette histoire de T°. Bon, d'un autre coté, si Franconen avait la même chose de son coté et qu'il à jamais eu de soucis avec, pas trop d'inquiétude à avoir non plus.

    C'est surement dû au processeur lui même, et alors mis à part le décapsuler ou baisser le vcore ... y'aura pas beaucoup d'autres solution :nerf:

    Si je dis pas de connerie, l'accès au réglage du vcore n'est pas forcément accessible sur toutes les cartes mères et/ou bios.

    Il me semble bien en avoir déjà eu où c'était le cas :euh2:

    Autrement, tu peux toujours peut être mettre le Pc dans un frigo ou utiliser un système de refroidissement à l'azote liquide :hihihi::hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Dans un frigo :id:

    Ben j'en ai un petit qui me sert pour les bières, m'en fou je boirais les bières chaudes mais le Pc sera frais :hihihi:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par S-AMG (2 juillet 2020 à 10:38).

  • :LOL::LOL:

    Pas bon les bières chaudes :gerbe2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster