INFO - Conseil pour configurer triple écran + 1

Votez pour l'image du mois
  • Comment switcher facilement triple screen / mono screen (4 écrans)?

    Bonjour à tous,
    Mon écran principal, celui que j’utilise au quotidien et pour de nombreux jeux est un iiyama 34" LED - ProLite XUB3493WQSU-B1 (3440 x 1440 - 75 Hz), ultrawide.

    Je possède trois écrans ViewSonic 32” LED VX3276-2K-mhd pour ma config triple screen pour mon cockpit de simulation (3 * 2560 x 1440 – 75 Hz).
    Ma carte graphique est une AORUS RTX 2080ti avec 3 DP et autant de HDMi. Les 3 ViewSonic sont branchés en Display Port et le iiyama est sur un HDMI.


    Les trois ViewSonic sont donc considérés comme un écran unique lorsque je configure le surround, soit 7680 x 1440.
    Est-il possible de pouvoir switcher entre les 2 configs sans devoir reconfigurer le surround à chaque fois? Si oui par quel moyen?


    Pour réussir à configurer le triple je dois éteindre le Iiyama car il est répertorié comme deuxième écran, et non comme 1 er ou 4 ème.


    Et quand je vais dans les paramètres Nvidia pour switcher (configurer plusieurs affichages) j’ai un message qui me dit que c’est impossible car le surround est actif.

  • Si tu as un processeur Intel avec un gpu intégré, tu peux tenter d'utiliser la sortie graphique de ta carte mère pour contourner le problème, en veillant à l'activer dans le bios.

  • Bonjour ilfreddo,

    Oui il y a une sortie HDMI sur la carte mère, indépendante de la carte graphique. Mon processeur est un i9-9900K.

    Mais est-ce que ce sera suffisant pour faire tourner des jeux comme The Division 2 ou Assassin's Creed Odyssey ?

  • Je dois mal avoir compris ta demande, je pensais que tu conservais 3 screens en surround pour le jeu, et un 4ème écran pour la télémétrie comme souvent. Je te conseillais de brancher ce 4ème écran, qui n'a pas besoin de puissance graphique, sur cette sortie HDMI. Et de laisser les 3 panoramiques en surround.

  • C'est pas grave. Non c'est pas pour la télémétrie, c'est pour continuer à utiliser le Iiyama comme écran principal pour toutes les applications plus les jeux. Avec la possibilité de switcher entre celui-là et le triple screen pour la simu.

  • tu peux switcher sous windows avec le paramètre d affichage ecran 1 ou 2 moi je fais comme cela j ai un triple screen pour la simu C est ecran 1 et un 4 eme ecran en 3440 x 1440 pour les fps C est ecran 2 .