Forza Motorsport [8]

Votez pour l'image du mois
  • Info FM8

    En plein débat sur Project Cars 3 qui semble être une régression pour nous vis-à-vis de pcars 2, Forza Motosport 8 semble lui être en progression et devenir plus "simu" que les précédents opus à la qualité bien médiocre pour figurer en haute place sur ce forum.

    L'annonce de FM8 a eu lieu en décembre 2019 pour une sortie prévue fin 2020 avec la nouvelle console XBOX et PC.

    FM8 va complément refonder la série puisqu'il ne s'agira pas d'une simple nouvelle version de F.M mais un "reboot" de la série. C'est une nouvelle équipe technique qui va s'occuper de la partie gameplay. Les forza motorsport étant utilisé dans l'Esport, notamment pour les 24H du mans virtuel, l'orientation choisie n'est pas anodine.

    412.png
  • Merci pur l'info JOB

    Par contre le lien ne marche pas chez moi.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pourquoi pas s'il prend la bonne direction, mais un des gros problèmes des Forza, c'est aussi la compatibilité avec des matériels un minimum "exotiques" qu'on utilise en simu, comme les DD, les boîtes à boutons, et la VR... Faut déjà voir s'il s'ouvre à tout ça avant d'essayer d'en tirer quelque chose :shy: , et j'ai quelques doutes quand à une ouverture à du "vrai" simracing, mais faut pas jeter le bébé avant l'eau du bain :B ...

    Sinon effectivement le lien ne fonctionne pas, ça renvoie vers un truc non autorisé :shy: ...

  • J'ai remis un lien.

    Nous devrions avoir des nouvelles du jeu en juillet.

    Vu qu'il s'agira d'un des premiers jeu sur la nouvelle génération on devrait avoir du lourd j j'espere

    412.png
  • J'ai remis un lien.

    Nous devrions avoir des nouvelles du jeu en juillet.

    Vu qu'il s'agira d'un des premiers jeu sur la nouvelle génération on devrait avoir du lourd j j'espere

    ils risquent d'avoir besoin d'un second opus : nouvelle équipe, nouvelle génération de xbox, nouveau moteur?

    mais si l'orientation simu est confirmé c'est tant mieux pour nous

  • On à des news et surtout celle qui nous intéressent : Voir ici

    Forza 8 va surement être le "plus beau" jeu de course existant aujourd'hui, mais si le fond suis la forme .... alors là on va avoir un sacré jeu. Esperons qu'il soit suffisamment "simu" pour que l'on puisse faire des courses entre nous car vu le catalogue de circuits / voitures dispo .... on aurait à disposition un peu jeu pour la décontraction entre nous à côté des grosses "simu" que sont ACC / Raceroom / AC.

    Citation

    Le gameplay autour d'une simulation

    Avec le succès de nombreux événements de course en ligne différents pour remplacer les vraies courses en raison de la situation mondiale actuelle, il n'est pas surprenant d'apprendre que "FM8" va encore plus loin vers une expérience de simulation de voiture.

    Comme vu dans une émission Forza Monthly en décembre dernier, Chris Esaki, directeur créatif de Microsoft, a fait allusion à un certain nombre de nouvelles fonctionnalités du prochain opus. Celles-ci peuvent être trouvées ci-dessous :

    Fonctionnalités confirmées pour Forza 8

    • Nouveau modèle de pression des pneus
    • Nouvelle interaction thermique avec la pression des pneus
    • Températures dynamiques de la piste
    • Nouveau système de pression atmosphérique, affectant la densité, la dynamique et la puissance de l'air
    • Nouveau système de suspension avec une nouvelle modélisation

    Mis à part cette liste, il dit que l'équipe a probablement expérimenté une quinzaine de fonctionnalités supplémentaires pour Forza Motorsport 8, même si cela n'est pas allé plus loin en termes de détails. Toutefois ces nouveautés semblent déjà très intéressantes surtout avec la Xbox Series X.

    412.png
  • vous faites tourner les Forza sur PC ou Xbox ??

    jamais essayé, faut passer par le windows store obligé ??

    EDIT : je viens d'aller sur le store, ca calme tout le monde gueule car le jeu a l'air de planter chez beaucoup de personnes... (FM et FH) vous avez des soucis ?

    J'ai envie de tester sur mon nouveau PC, ca a l'air joli, lequel vous me conseilleriez entre FH4 et FM7 ??

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (13 juin 2020 à 19:31).

  • Oui il faut le windows store pour lancer et installer le jeu mais tu peux l'acheter sur Instant gaming, tu auras juste à activer la clé dans le windows store.

    J'hésite à me prendre forza 8, histoire de rouler à la manette en vue extérieur et admirer de belles caisses,sans autres objectifs, pis il y a un peu de nostalgie aussi là dedans :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (14 juin 2020 à 00:29).

  • ok merci.. alors moi pas de nostalgie car jamais joué de Forza, mais pour avoir un jeu sans prise de tete , éventuellement à la manette, et puis il parait que c'est beau...

    sur Instang Gaming j'ai vu, c'est "XBox play anywhere" pour Xbox / PC, jamais testé

  • Bah le dernier forza pour moi c'était le 4 donc ça date ^^

    Après pour passer de pc à xbox ça je n'ai jamais essayé, je n'ai pas de console.

    Il était bien forza 4, j'avais acheté mon premier ensemble fanatec pour ce jeu, c'était cool.

    J'avais acheté un volant retour de force microsoft pour forza 3 c'était cool.

    J'avais acheté la xbox 360 pour forza 2 trois jours après l'avoir essayé chez un pote, c'était déjà cool.

    J'avais essayé forza 1 chez le même pote mais j'avais une ps2 et pas les moyens d'acheter une xbox, j'avais acheté GT4 c'était pas mal aussi.

    Bordel, quelle nostalgie. Je me souviens de cette sensation de grip de la voiture à la manette sur les deux premiers opus, l'éclate au volant sur le 3 et surtout le 4.

    J'avais de l'espoir avec le 7 sur pc et ça a été une énorme déception. Je me dis que c'est peut-être moi qui ai changé au niveau de mes attentes en terme de ressenti après avoir joué à des jeux plus pointus.

  • Ah ouais le 7 n'est pas bien ? Même à la manette ? J'hésite à me le prendre, il ne doit pas être bien cher.

    L'idée c'est vraiment un délire de regarder rouler de belles bagnoles en vue extérieure à la manette, sans chercher la perf ni rien, c'est vraiment admirer la beauté des caisses un peu comme en ferait la présentation d'une émission, avec si possible un son sympa (je vais faire un tour sur youtube pour écouter ça d'ailleurs, même si le son est compressé).

    J'ai tenté de le faire sur forza horizon mais j'ai toujours l'impression qu'il y a un problème d'échelle, des voitures trop grosses sur des petites routes trop courtes, ça me semble tellement loin de la conduite qu'on peut avoir tous les jours où 10km peuvent paraitre long, du coup j'ai dû jouer 2h et j'ai arrêté. Sur un environnement circuit c'est plus sympa au final.

    Pour les sensations et la vitesse en revanche, je reste sur les simu classiques.

  • ouais je vais finalement continuer à rester sur les simus.. FH4 est à 32 € sur IG, je verrais pour tester quand ca sera moins cher.. il y a du multi sur FH ?

    c'est juste pour la claque graphique à ce qu'il parait, et puis rouler sans prise de tete, mais si ca me gonfle au bout d'une heure..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (15 juin 2020 à 20:39).

  • forza 7 j'ai pas testé à la manette. J'aime trop jouer au volant (et vu ce que ça coute j'ai envie de l'utiliser).

    Comme il prend une bonne centaine de Go, que je n'ai plus trop de place sur mes ssd et que je n'ai pas la fibre, je l'ai désinstallé depuis un moment et je ne peux pas le réinstaller pour cause de manque de place.

    En jeu qui tire sur l'arcade j'avoue que j'aime beaucoup les f1 de codemasters. (mais ça manque de bagnole à tuner en changeant le moteur, allégeant le chassis...)

    Ah merde tiens, vous m'avez redonné envie je vais peut être essayer de faire de la place, par contre j'en ai pour des plombes à le télécharger.

  • Là mes premiers visionnages sur youtube ne me rassurent pas niveau son Oo ça parait bien naze mais graphiquement par contre c'est beau là rien à dire.

    LoloRRR Oui il y a a du multi sur FH, c'est un monde ouvert où tu fais des courses en croisant d'autres mecs ou alors en allant sur les épreuves, ce sont des courses toutes bêtes. Mais c'est de la pure arcade par contre. J'ai pas essayé plus que ça parce que ça me branche pas, donc il y a sûrement d'autres trucs à faire hein.

    Ce qui me manque ce sont les vieilles endurances sur Gran Turismo, quand les pneus commencent en bleu et finissent en orange, des courses de 2h qui me paraissaient durer 24h, quel kif, et passer les permis aussi. Les 4 premiers m'ont marqué à vie, même les simu actuelles ne m'ont jamais données autant de plaisir et pourtant à l'époque j'étais à la manette... Mais bon j'étais gamin, ça doit peser dans la balance :B


    Gran Tursimo et les TOCA, c'était le top !

    Même si c'est vrai que les forza 3 et 4 ont fait très fort à l'époque, même à la manette on sentait le grip et le poids des caisses comme tu le dis aurelienb , c'est à ce moment là que Gran Tursimo décéda :hihihi: