Forza Motorsport [8]

Votez pour l'image du mois
  • C’est vrai que ça donne envie, mais à la manette :euh2:   :( et vu que le simucube ce ne sera pas possible, je pense que j’y jouerais jamais :))

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour être beau, c'est beau ! :love2: Pour l'instant, mettez de côté vos appréhensions et admirez !

    En fait, c'est pratiquement la même vidéo qu'à la page précédente, désolé

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai laissé un commentaire sur YouTube concernant le FFB ...

    peut-être qu'on aura la réponse dans une prochaine vidéo ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (15 juin 2022 à 12:46).

  • Y'a des progrès mais clairement c'est pas encore ça (j'ai fait tous les Forza et horizon).

    Les dégâts sont un peu plus poussés mais toujours pas d'éléments de carrosserie qui se décrochent...

    C'est beau mais le rendu n'est pas photoréaliste pour moi. Les couleurs et la gestion de la lumière c'est encore trop artificiel, pas assez naturel comme peuvent l'être certains jeux pourtant moins beau et détaillé. Cela dit j'ai quand même hâte et j'espère une vrai carrière à vivre et plus cet enchaînement de courses sans saveurs.

    Pareil pour récompenser la fidélité sur Forza on débloque assez souvent des véhicules ou de l'argent au début et au final on se retrouve trop vite avec des belles voitures, ça gâche le plaisir au final.

    Since 23-08-06

  • Parce c'est un petit fabricant et qu'il faut payer de grosses licences pour rendre son matériel compatible sur consoles.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ah oui j'ai oublié ce détails, je pensais qu'il sortait sur PC aussi ... Oo

    En fait il sort bien sur PC, donc faudrait un profil volant SC2, en espérant que ce soit un peu plus user friendly que sur leurs précédents jeux.

    600.png

  • Granit devis les ont déjà contactés , ils ne sont pas très optimistes….

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Y'a des progrès mais clairement c'est pas encore ça (j'ai fait tous les Forza et horizon).

    Les dégâts sont un peu plus poussés mais toujours pas d'éléments de carrosserie qui se décrochent...

    C'est beau mais le rendu n'est pas photoréaliste pour moi. Les couleurs et la gestion de la lumière c'est encore trop artificiel, pas assez naturel comme peuvent l'être certains jeux pourtant moins beau et détaillé.

    :+1:

    C'est brillant, mais pas très naturel, donc bon. Et les dégâts on peut dire qu'il n'y en pas du tout, les fausses rayures ça ne fait pas des dégâts pour moi.

    Pressé de tester, histoire d'avoir une belle vitrine, espérons que ce soit optimisé par contre...

    J'espère du boulot sur le son ! C'est bien plus important que des reflets sur une carrosserie.

  • Honnêtement ça fait envie, c'est beau, ya du jour et de la nuit, de la météo des (pseudos) dégâts (déjà plus que Gran Turismo), et sûrement un lineup de véhicules et de circuits de rêve comme les précédents opus...

    Mais chat échaudé craint l'eau (ou la douche) froide, je m'étais déjà fait avoir à la sortie de Forza Motorsport 4 où j'avais acheté une console rien que pour ça, que j'avais revendue 3 semaines plus tard... Le rendu au volant (avec un volant Fanatec GT2 qui était partenaire à l'époque) était insipide, on avait la même chose au volant qu'on pilote une R5 Turbo ou un proto LMP1, juste ça allait un peu plus vite.

    De l'eau à certainement coulé sous les ponts depuis et ils se sont sûrement améliorés, mais la cible principale reste le joueur "de salon" dans son canapé, de ce que j'ai compris peu de chance que les jeux sur la XBox actuelle soient compatibles VR (je ne joue plus sur écran, je ne sais plus faire...), et encore moins de chance que mon direct-drive sous MMOS soit compatible car même sur PC ils utilisent des pilotes "intégrés" au jeu plutôt que d'utiliser directement les périphériques DirectX comme tout le monde.

    Donc c'est sûrement très bien comme concurrent de Gran Turismo, mais... je ne suis pas la cible :shy: ! (Pourtant en ce moment je fais plus de Mario Kart que de simu :ptdr: ...)

  • C'est clairement fait pour être dans le canapé à regarder de belles voitures manette en main. Même les courses ne servent à rien, à part gagner des voitures quoi.

    Vous me direz, "va sur Forza Horizon du coup" bah non parce que manette en main c'est encore plus nul à chier que Motorsport où au moins les voitures offrent des "sensations" différentes (il y a un vrai boulot pour ressentir des choses dans la manette c'est franchement pas mal fait). Et on ne drift pas à 300km/h sur un chemin de terre en Lamborghini sur un Motorsport, ça reste, presque crédible, parfois. :B

    Mais ouais, le catalogue de voiture laisse rêveur et c'est vraiment appréciable de les personnaliser et de les voir rouler :oui:

    Avis personnel of course !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (15 juin 2022 à 18:33).

  • Environ 500 voitures et une vingtaine de circuits si j'ai bien compris

    Tout est amélioré pour avoir un meilleur comportement et ressenti

    Le son devrait être bien meilleur (ce que j'attends)

    Météo dynamique, cycle jour et nuit

    Et ça va briller de partout parce que les graphismes c'est formidable :roll:

    Bref manette en main, si le son est cool, je suis client pour les voitures de séries, pour les voitures de course, il y a les simu. On l'achètera dans 1 an, quand il sera patché de tous les côté. Enfin j'espère qu'il sera bien.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (27 janvier 2023 à 00:26).

  • J'étais un gros joueurs des Motorsport avant que je découvre les volants mais depuis, je trouve vraiment le ressenti au volant nul à chier donc j'espère qu'ils ont bosser la dessus :oui:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je n’ai jamais réussi à avoir un FFB convaincant, j’ai trouvé que les voitures étaient de vrais savonnettes !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Bien ou pas ça m'empêcheras pas de le poncer avec les potes vu qu'il est annoncer sur le game pass

    Pareil, mais j'attendrais les différents correctifs.

    Par contre ils annonçaient premier trimestre 2023 et là ils ne disent plus que 2023, ça sent le report en fin d'année :euh2: