RaceRoom - Open BMW M1 Procar @ Paul Ricard (Mercredi 1 Juillet 2020, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open BMW M1 Procar @ Paul Ricard

Mercredi 1 Juillet 2020, 20:00 – 23:00

Participants

15 participants, 2 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 1 juillet 2020 à 20:00
  • Merci TontonGzav :+++:

    J'ai fait une touchette avec TomRod et waaouu. Désolé les gars!

    Belle bagarres sinon :yep:

    Vous avez finis à combien de % de pneus pour ceux qui ont pas changé en soft?

    Je crois que j ai changé pour rien. à 15 min il me restait 30 %. ca passait?

    653.png

  • Pour ma part, 60l et soft ça passait.

    Il faut juste que j'attaque moins les vibreurs afin de préserver les suspensions.

    Sympa le replay, merci pour la réalisation et à l'organisation. :++:

    880.png

  • Merci pour l'orga, et chapeau devant.:++:

    Et pi' une BM M1 , ça se refuse pas.

    Quelle bruit envoutant.:love2:

    Sinon, égale à moi-même pour la course.:hihihi:

    Peu de roulage avec la voiture car j'ai passé beaucoup de temps à régler mon châssis, mais ça avance bien de ce côté là.

    Je valide le confort du siège à 100%.:++:

    Qualif en 2.23 au dernier tour, ça sentait un peu le formol cette histoire, j'arrivais pas à sortir des stands sans partir en cahuète.:S

    Départ en 8ème position, c'est bien pour moi vu les intouchables devant.

    Je fais 10 départs en entrainement dans l'après-midi afin de pas reproduire la même connerie que la dernière Open en DTM ou je suis parti en sucette.

    10 départs canon, je me voyais déjà gratter 1 ou 2 places.:hihihi:

    Et bin, non, c'est plus fort que moi, faut que ça parte en vrille le jour de la course.:yep:

    Pas grave, je sais que je peux revenir au vu des temps derrière en qualif et je remonte 4 places ou on me laisse gentiment passer.:++:


    J'ai juste taper le cul de quelqu'un qui est revenu sur la piste "brutalement" après une sortie mais je me rappelle plus qui...

    12ème, l'écart se stabilise , et là, c'est le drame , 1er tête à queue.

    Au final, j'en ferai que 3 spins mais j'ai déglingué la caisse comme Rocco avec Clara Morgane.

    Plus de patte avant.:hihihi:

    Arrêt au stand pour réparer et là, je comprends pas, aucun changement je repars avec la même M1 la gueule de travers.:bad4:

    Tant pis, rebelotte le tour d'après au stand, là , ça me gonfle.

    C'est pas que j'espérais un Podium mais au moins intégrer une fois le top 10.:B


    Je repars des stands derrière saxemichel, et pas mécontent de suivre son rythme sur 4 ou 5 tours avec une voiture légèrement modifié.:hihihi:

    Michel fait un gros écart derrière la ligne droite des stands et je décide de passer.

    J'aurai dû m'abstenir ,j'ai fait un freinage un trop appuyé qui m'a envoyé dans le mur construit juste pour moi.

    Je suis sûr que y'a pas un type en 20 ans qui est allé le caresser ce muret.:B

    Et le ponpon quand je reviens sur la piste, c'est que je me tape une pénalité pour piste coupée, donc Stand obligatoire.:bad2:

    Bref, une soirée au top, égal à moi même et mon seul neurone, du grand styko.:yep:

    Même si je suis à chaque fois victime de mes erreurs, je prends de l'expérience, on se rassure comme on peut.:siffle:

    Dommage que je ne sois pas régulier pour rester dans le top 10 mais je sais que ça viendra.

    Je suis moins tendu comme un arc au départ et heureusement vu le résultat.:hihihi:

    Chapeau à tous pour l'ambiance, merci aux tops pilotes pour le partage des set-up.

    C'est vraiment appréciable car en plus d'être rapide, les gars sont dans le partage et ça , c'est rare.

    Par contre, la gestion des drapeaux bleus est parfois problématique pour moi sur cette course.

    Je m'explique:

    Etant dernier , il m'arrivait de doubler malgré tout mais l'IA devait considérer que j'étais moins bien classé et que je devais laisser passer.

    Du coup, c'est parfois difficile de comprendre ce drapeau bleu ...

    Je comprends pas pourquoi faudrait laisser repasser un concurrent qu'on vient de doubler, pour revenir dans la course et surtout quand il est au fond de classement comme je l'étais.:hihihi:

    J'espère que je ne vous ai pas gêné et si c'est le cas , vous avez l'explication.;)

  • J'ai fait une touchette avec TomRod et waaouu. Désolé les gars!

    Belle bagarres sinon :yep:

    :+:

    sur le moment je me suis dit : il me pousse , je sort et il attend pas ! :bad:

    mais je me suis rendu compte depuis longtemps qu il vaut mieux attendre , décompresser,

    et voir le replay avant de se lâcher ...:B

    en fait , tu es à l extérieur et c est moi qui glisse vers toi , mais la réaction , non cohérente du jeu ,

    m envoie au tas........!

    en effet Belles bagarres :+:

    pour pouvoir rouler sans mes soucis de saccades , j ai baissé tous les réglages qui ne me semblent

    pas important pour la course et du coup , pratiquement pas de problème ! :++:

    seul soucis je me suis pris un "grains " de meulage dans l œil , qui m a plutôt gêné et que j ai du faire enlever

    se matin chez l ophtalmo ........pas grave j ai l habitude ...:B

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Encore une découverte totale, voiture et circuit :++:. Voiture compliquée à emmener mais quel son:love3:.

    5e en qualifs, pas mal et c'est serré entre la 2e et 6e place mais à une éternité de l'extraterrestre Sanbala :dingue:, bravo à lui :+::merci:.

    Départ loupé je me retrouve 9e, mais je remonte et avec les petites fautes devant je me retrouve 3e derrière jjm. Mais je décide de m'arrêter pensant que les tendres ne tiendraient pas, je tombe 10e sauf que devant personne s'arrête.

    j'arrive à remonter tout de même 5e.

    Merci à ChRiS1021 pour l'orga de cet open, et bravo à tous pour la course:+++::++:.

    A dimanche pour la découverte des nsu.

    675.png

  • seul soucis je me suis pris un "grains " de meulage dans l œil , qui m a plutôt gêné et que j ai du faire enlever

    se matin chez l ophtalmo ........pas grave j ai l habitude ...:B

    Et les EPI, hein ??? :B

    :hihihi::hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pas de résumé en images cette fois-ci.

    Merci ChRiS1021 d'avoir sorti les mamies et dommage que tu n'ais pas pu faire cette course.

    Une course intéressante pour ma part avec une belle bagarre à distance avec Olivier axxis278 et Jean-Jacques jjm à qui je ravirai la deuxième place dans l'avant-dernier tour.

    J'étais parti en pneus durs et c'est ce qui a fait la différence sur la fin.

    Hier soir il y avait un extra-terrestre parmi nous : Steve Sanbala qui était littéralement sur une autre planète :roswell:

    :respect:également à ceux qui ont réussi à faire toute la course avec les softs. J'avais essayé la veille sur 30 mn avec usure des pneus x 2 et j'avais crevé à 5 minutes de la fin sans avoir fait de plat, donc je n'envisageais pas une seule seconde que cela soit possible de finir la course sans les changer.

    Mais trêve de blabla, je voulais saluer la performance scénique d'un des participants.

    Je ne citerai pas son nom, car il est trop modeste et ne supporterai pas d'être ainsi placé sous les feux de la rampe.

    Sachez simplement que c'est un artiste.

    Il manie le pinceau comme personne, mais hier soir c'est sur un air de valse qu'il a exprimé tout son talent :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Chapeau l'artiste :lu:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Belle démonstration artistique :+++: :+++:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster