DIY - creation d'un ambilight

  • Ok dès que je peux je test et je remets ici la conclusion...

    il doit y avoir un simulateur du visu dans l'appli hyperrion ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (27 octobre 2020 à 17:09).

  • ok merci, j'espère pouvoir tester ce WE!!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Belle installation !

    Par contre, outre le défi technique, je pige pas trop l'utilité des ampoules additionnelles si elles ne sont pas à proximité immédiate de l'écran. Tu as testé en condition réelle (en regardant un film en entier et pas une démo technique) ?

    Je demande ça car j'ai l'ambilight Philips chez moi et autant sur des scènes d'actions ou de jeu ça passe plutôt bien, autant sur un film un peu posé avec du dialogue, c'est perturbant.

    Je prends l'exemple d'un scène où on voit un mec assis à son bureau, avec une tasse jaune posée dessus. Le truc complètement anodin sauf que l'ambilight m'a sorti un éclairage jaune sur le côté, ça m'a attiré l'oeil pour rien. Donc j'imagine même pas avec une ampoule à côté du canap' :dingue::lol2:

  • Je trouve ça fun aussi , mais je pense que ça doit déranger a force .

    Ma salle est complètement noir , la moindre loupiote casse vite l’immersion dans le film.

    Par contre pour des concerts, de la musique ou du jeux vidéo, ça peut être cool 👍

  • faut pas oublier que le rhum ajoute beaucoup à l'immersion ! :rire:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bon j'ai regardé et en fait je n'avais pas réfléchi mais hyperion est écrit en java et fonctionne sous android ou RPI donc mis à part monter une usine à gaz avec interface arduino/W10 ca vas etre difficile de tester comme cela

    donc il faut RPI+arduino + bandes leds pour la base de l'ambilight, a cela s'ajoute la source video et les interfaces software.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • non tu as une version pc, ensuite tu communiques en wifi entre le pc et un esp8266 avec fastled ou wled dessus. hyper simple.

    perso je suis sur pi pour pouvoir utiliser toutes mes sources hdmi mais j'utiliserais mon pc en media center ça fonctionnerait pareil

  • je n'ai pas trouvé la version pc sur le github...juste la version java !!!!

    tu as un lien ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • bah zut je l'ai loupé merci

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bonjour tout le monde.

    Voila je viens d'investir dans des téléviseurs et j'aimerai faire la même chose que vous mais je rencontre un problème de taille et comme on dit "vaux un qui sais que deux qui cherche "lol

    cela fait 3 jours que j'écume les sites et a dire vraie, trop d'informations tue l'information, je sais plus ou en suis et comme je ne suis pas encore familiariser avec le système HYPERION, c'est encore assez compliquer de bien comprendre. (je ne peux plus me permettre de jeter de l'argent par les fenêtres).

    Donc quelques conseilles serais la bien venu :D .

    première question:

    - Est-il possible de faire un système pour téléviseur 4K HDR HDR10 DOLBY VISION?

    si oui et si quelqu'un a testé , cela marche t'il vraiment bien ?

    deuxième question:

    si oui j'imagine que pour le graber et autres composant ne seront pas les même que sur la plupart des tutos, non?

    et troisième question:

    un Raspberry pi moins onéreux comme par exemple un Pi ZERO ne ferait-il pas l'affaire (j'ai cru lire ça sur un site , mais une confirmation est toujours la bien venu, merci ;) )

    Merci a tous et un excellent weekend

  • hello,

    es tu aller faire un tour sur la bible de l'ambilight ?

    Accueil - Site de ambimod !!! (jimdofree.com)

    et

    Les solutions AMBILIGHT (Lightpack / LightBerry / Hyperion / Adalight etc...) – Dealabs.com

    mais c'est vrai que c'est dur de s'y retrouver.

    si le pi zero est assez puissant je dirais oui.

    il me semble que c'est ok pour hd10 dolby vision, à confirmer.

    actuellement je passe par le splitter eczoo qui permet de passer le 4K hdr10 et de downscaler en 1080. mais il y a aussi un grabber hdmi que j'ai commandé pour tester, donc à voir.....

    mais surtout va voir le site de ambimod, lis deja tout une fois pour bien comprendre car ça peut faire peur, comme il a voulu donner un max de solution ça fait une masse d'information qui peut rebuter......

  • Merci vulbas , oui je connais se site et c'est un peut a cause de toutes ces infos que je suis pommé, je sais pas sur quoi me concentré le NodeMCU m'intéresse aussi mais voila il y a rien qui dit c'est quoi le mieux le plus efficace les meilleurs Led a utiliser etc ...

    ou alors j'ai zapper un chapitre lol :dingue:

  • oui tu as du zapper des trucs lol.

    pour les led, les apa102 sont top, en 96 led/m mais je crois que maintenant il y a encore mieux pour moins cher.

    l'interet du node mcu c'est que tu n'es pas connecté avec des fils au pi, ça depend de ta configuration. mais il te faudra toujours le pi, ou un pc ça va dependre de tes sources video.

    il est vrai qu'il y a tellement d'info que c'est assez dur de ne pas prendre peur alors que finalement c'est hyper simple.

  • oh grand gourou de l'ambilight, merci pour tes lumières !! :pardon:

    et sinon ton simu ? :jecpa:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • oui tu as du zapper des trucs lol.

    pour les led, les apa102 sont top, en 96 led/m mais je crois que maintenant il y a encore mieux pour moins cher.

    l'intérêt du node mcu c'est que tu n'es pas connecté avec des fils au pi, ça depend de ta configuration. mais il te faudra toujours le pi, ou un pc ça va dependre de tes sources video.

    il est vrai qu'il y a tellement d'info que c'est assez dur de ne pas prendre peur alors que finalement c'est hyper simple.

    pour les Led tu as idée ou je peux voir les dernières nouveauté ou tout du moins ces fameuses Led meilleurs mais moins chères ?

    Je sais vraiment pas par ou commencé mes recherche (surtout que j'y connait rien en Led, vraiment dsl de t'emmerder avec mes questions)