DIY - creation d'un ambilight

Votez pour l'image du mois
  • Le premier modèle est l'APA107, elle se situe entre la SK9822 et l'APA102. Si par contre vous voulez vous offrir le top des LEDs, il vous faudra chercher le second modèle à savoir la HD107S ( remplaçable par une NS107S ) offrant un taux de rafraichissement à 28 KHz et de transmission à 40 MHz ( contre 19 et 30 pour l'APA102 ).

    [TUTO] Mettre en place une installation Ambilight avec Hyperion NG / HyperHDR sous PC (Windows) / µPC (Raspbian/HyperBian/LibreELEC) et divers éléments. (2/3) - Site de ambimod !!! (jimdofree.com)

  • Bonjours à tous,

    Premièrement, je trouve super ce que vous avez fait (y)

    Je suis novice là dedans mais je me dis que je peux quand même le faire, alors je me suis renseigné.

    Mes problèmes principaux sont les suivants :

    - Ma TV a l'OS VidaaU et donc pas Androïd donc je ne peux pas prendre la solution de facilité Ambibox.

    - Je pourrais le faire moi même avec tout ce que je peux trouver sur le net, mais j'ai cru comprendre que ça ne marche qu'avec des entrées et que l'ont ne peux pas faire réagir avec ce que la TV affiche (chaîne, YT, Netflix, Prime, etc...)

    Du coup, j'ai vu que c'était possible avec une caméra, de ce que vous dites, c'est pas terrible, mais c'est la seule solution que j'ai.

    Alors l'idée que j'ai serait :

    Filmer la TV (par en dessous, dessus, ou autre), recadrer uniquement l'écran, transmettre les contours au ruban LEDs et afficher.

    Ca vous parait compliqué/faisable ?

    Merci ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nosmas (7 décembre 2020 à 16:27).

  • mais quel succès par ici !

    il va falloir une section dédiée :B

    on veut des photos du salon ambilight les gars !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • pourquoi ne pas prendre une mibox ou une nvidia shield ? à savoir qu'avec les protections drm les appli ambilight ne fonctionne pas avec netflix, canalsat.... il faut donc en passer par un pi et un grabber. sinon effectivement la camera c'est jouable, ça depends de la taille de la tv. sur ma 82" c'etait juste pas possible...

    faudrais que je fasse ça RacingMat bonne idée. mais deja je vais amelioré ma projection des led sur le mur, ma tv etant trop proche de ce dernier je ne suis pas satisfait à 100%. je vais tenter avec ça .

    WS2812B WS2811 SK6812 Tube de corde au néon LED Gel de Silicone bande Flexible lumière Tube de lampe souple IP67 étanche pour la décoration | AliExpress

    c'est le meme systeme que le lightstrip phillips

  • Merci pour cette réponse.

    Ma TV fait 58". Je vais essayer de trouver sur internet des explications et bouts de codes pour arriver au bout, mais au moins si vous dites que c'est possible, c'est encourageant, merci 😊

  • Bonjour a tous,

    J'ai un problème concernant les autorisations de ma shield pro 2019 ainsi que l'application Ambient Light Application for android.

    Je m'explique, ma solution ambilight fonctionne bien cependant j'ai le message : autoriser android ambilight application a accéder a vos usb serial.

    Lorsque je fais : ok, j'ai le message qui revient en boucle.

    J'ai regardé dans les autorisations de l'application, il n'y a rien.

    Puis-je supprimer dans les configuration android, la protection des ports USB afin de ne plus avoir toutes ces messages ?

    Merci pour vos réponses.

  • Bonsoir,

    Je me permets de relancer ici avant d'abandonner, car je n'ai pas eu de réponse dans un précédent topic, et ça me surprend un peu car je ne dois pas être le seul à me pencher sur la question :)

    J'aimerais me faire un éclairage d'ambiance synchronisé à l'écran. Avant d'acheter bêtement des Hue Play, j'ai vu que Simhub fonctionnait avec les produits Govee. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet ?

    Merci d'avance !

  • Salut

    J'ai 2 lampes govee sur mon setup.

    Le pilotage avec SIMHUB est assez intuitif une fois que tu as installé les bons softs sur le PC.

    Pour le rendu, je me suis fait un peu avoir. En effet, j'ai mis les lampes derrière l'écran pour ne pas prendre tous dans les yeux mais je vois très peu les effets de lumières.

    Et cela est du au fait que mon écran et donc les lampes sont loin du mur. plus d'un mètre.

    Donc si tu te lance dans l'ambilight il faut t'assurer que tu as une surface "réfléchissant" assez prêt de tes lampes.

    Pour ma part, je pense ajouter un panneau derrière l'écran mais je dois murir la question.