iRacing - BMW 12.0 Challenge FIXED BMW M4 - Saison 4 2020

Votez pour l'image du mois
  • Pour commencer l'agenda 2020 Saison 4 :

    Rookie (4.0) --> Pro/WC (4.0)Races at 30 past every hour

    Week 1 (2020-09-15) [Legacy] Silverstone Circuit - 2008 - Grand Prix
    Week 2 (2020-09-22) Suzuka International Racing Course - East
    Week 3 (2020-09-29) Charlotte Motor Speedway - Roval
    Week 4 (2020-10-06) Oulton Park Circuit - Intl w/no Chicanes
    Week 5 (2020-10-13) WeatherTech Raceway at Laguna Seca - FullCourse
    Week 6 (2020-10-20) Lime Rock Park - Grand Prix
    Week 7 (2020-08-04) Watkins Glen International - Boot
    Week 8 (2020-11-03) Summit Point Raceway - Summit Point Raceway
    Week 9 (2020-11-10) Okayama International Circuit - Full Course
    Week 10 (2020-11-17) Tsukuba Circuit - 2000 Full
    Week 11 (2020-11-24) Brands Hatch Circuit - Grand Prix
    Week 12 (2020-12-01) Road Atlanta - Full Course

    Liens IpittingBoard : https://board.ipitting.com/team/rfropits/board/2187/


    (merci à Rick Block pour la création et la gestion !)

    435730.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Pogny: MAJ saison4 (21 septembre 2020 à 13:48).

  • Je viens d'y aller pour tester la M4, je me fais rentrer 2 fois dedans par des abrutis + qques Off track.

    Résultat : un bon -0.68 sur mon SR....

    Pas prêt d'y remettre les roues :rip:

  • Je viens d'y aller pour tester la M4, je me fais rentrer 2 fois dedans par des abrutis + qques Off track.

    Résultat : un bon -0.68 sur mon SR....

    Pas prêt d'y remettre les roues :rip:

    Tu as tourné un peu sur le circuit ? Car Laguna Seca est un circuit assez technique, ya quelques endroit pour doubler, et faut pas etre trop gourmand sur le freinage du premier virage.

    Tu as combien d'iR ? et tu étais dans une course a combien de SoF ?

    435730.png

  • Oui j'ai un peu roulé avant, pas suffisamment pour faire des temps, mais c'est pas mon objectif pour le moment.

    En général quand un gars me rattrape je le laisse passer sans pb mais certains sont impatient et préfèrent te mettent un coup de pare-choc dans les portières.

    Mon IR était de 890 pour un sof de 686.

    Mes off track je les ai surtout fait à corkscrew, j'y vois pas grand chose à cet endroit, peut-etre un pb de fov

  • Alors je vais te donnais mon avis de jeune conducteur sur iRacing (je suis sur le jeu depuis quelques mois seulement)

    1- Tu étais sur un SoF extrêmement bas, quand le SoF est trop bas, je laisse les gens se planter, je ne suis pas agressif du tout

    2- Le coté "je suis pas la pour faire un temps, je prefere rouler propre" je l'ai eu aussi...... hé ben ça ne fonctionne pas... Quand j'ai commencé en Ruf GT3, c'est 30min de courses, je me déporté pour laisser passer les concurrents, et en fait, j'étais plus une gêne qu’autre chose... et ça finissais mal... ça m'a même dégouté des courses...

    Mon conseil, c'est roule roule roule en practice et quand tu es sure de toi, que tes temps deviennent régulier et que tu fais moins d'erreurs part en course !

    Ne laisse pas passer les autres, tu fais ta courses, les autres te doublent point. Tu n'es pas la pour leur facilité leur course mais cela implique que tu dois rouler avec rythme.

    Concernant corkscrew, je freine dans la monté en arrivant sur le kerb, au niveau du virage je vise les arbres, tu as 2 arbres pusi un tout seul a droite, c'est celui la que je vise et ça passe tout seul !

    Après si tu as peur des autre conducteurs, par dernier sur la courses, tu verras, c'est plus simple et plus valorisant de partir dernier et de remonter en roulant propre, que de faire un super temps et de se faire percuter au premier virage.

    Pour etre honnete je suis tombé a 800 d'iR en roulant en gt4-gt3 trop rapidement, je suis parti en mazda et j'ai remonté mon SoF a 1100.

    Je roule bien plus confiant en GT maintenant et mon SoF est à 1230.

    ne te dégoute pas des courses, souvent on pense être prêt et finalement on se pénalise car on ne roule pas assez propre ou régulier

    435730.png

  • Ne laisse pas passer les autres, tu fais ta courses, les autres te doublent point. Tu n'es pas la pour leur facilité leur course mais cela implique que tu dois rouler avec rythme.

    Merci de tes conseils.

    Oui c'est ce que je fait en Skip et FR 2.0 et ça se passe plutôt bien.

    J'suis pas encore dégouté, je laisse pas tomber à la première difficulté.

    Merci pour le tips des arbres, je vais tester :++:

  • ma soirée en BMW M4 :

    3 3 car.png?dirpath=bmwm4gt4&size=1&pat=1&lic=feec04&car_number=11&colors=FF0000,00FF00,0000FF BMW M4 GT4 11 helmet.png?size=5&pat=57&lic=feec04&colors=ec2222,ffffff,132f79Loic Pognant-Gros2 7 Running -13.983 0 1:36.061 1:34.248 5 8 2 67 14 6 France
    1310(+73)
    CLASS C 2.67 (+0.07)

    Je pars 7 éme, 2 off track sur le tout dernier virage ou je roule sur la bande vert a chaque fois. Je suis régulier je double le 6. Sur le dernier tour je vois 5 qui part en vrille devant moi

    et plus loin je vois une voiture dans le sable sans y preter attention, je pensais que c'était un retardataire, hé bien non c'était un top 3.

    Du coup je finis 3ème, 67 pts au championnat, +73 iR (1310) et bientot le permis B !

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (11 juin 2020 à 20:11).

  • C'est parti pour la week 2, première course sur Okayama, circuit que je connais bien pour avoir beaucoup tourné dessus en mazda.

    Première déception sur cette BMW... j'ai de gros soucis de freinage, je ne sais pas si cela vient du réglage de l'ABS, mais je freine à fond, les roues ne se bloquent jamais pourtant j'ai du mal à me freiner...

    Sur le training j'étais à 4 s des meilleurs... bizzare sur un circuit que je connais bien avec un setup fixe (je pense que mes freinage y sont pour qqchose...)

    qualif temps moyen, 12éme, SOF 1462, je finis 10 éme, 0 incident, impossible de doubler des pilotes qui n'ont pas fait une erreur en 12 minutes de courses.

    ce sera +0.08 sur le permis et -3 iR

    10 10 car.bmp BMW M4 GT4 18 helmet.pngLoic Pognant-Gros2 12 Running -15.767 0 1:42.614 1:40.710 5 8 0 42 0 6 France
    1391(-2)
    CLASS C 2.85 (+0.08)

    un peu déçu récemment, beaucoup de bonnes courses sans incident mais en étant 10éme, et mon iR ne monte pas :/

    tant pis je retenterais une autre course pour prendre plus de 42pts

    435730.png

  • Les roues ne ce bloque pas avec l'ABS c'est sont role éviter le blocage.

    Par contre si tu freines trop fort et que tu enclenche l'ABS tu perd en freinage essaie de freiner plus tôt et moins fort et tu verras que tu seras plus efficace

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Les roues ne ce bloque pas avec l'ABS c'est sont role éviter le blocage.

    Par contre si tu freines trop fort et que tu enclenche l'ABS tu perd en freinage essaie de freiner plus tôt et moins fort et tu verras que tu seras plus efficace

    Oui ! autant avec la M8 je sais freiner jusqu'à limite de blocage des roues sans déclencher l'ABS autant là, sur ce circuit j'y arrive pas.

    sur attwood curve, j'arrive fond 4, je retrograde 3, freins à 100% je me fait centrifuger sur la gauche impossible de rester à l'interieur, sur "hard pin" je declenche le freinage a 120m, 100% j'arrive tout juste à prendre le virage droite correctement.

    Ce qui me choque, c'est que si je bloquais les roues, je comprendrais l'allongement de la distance de freinage, mais là c'est pas le cas et le soucis je l'ai vraiment que sur ce circuit, la semaine dernière aucun problème.

    le setup fixe peut etre en cause ?

    435730.png

  • Et oui y a pas d'ABS sur la M8 GTE comme sur toute les GTE .

    Les GT4 elles ont ABS donc tu ne bloquera pas les roues même si t'appuies comme un sourd.

    Le setup n'a rien à voir c'est l'avantage des setup fixe si les autres vont plus vite c'est que le problème vient de toi.

    Appuie moins fort genre à 80% et tu verras que tu seras bien mieux en entrée de virage

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Et oui y a pas d'ABS sur la M8 GTE comme sur toute les GTE .

    Les GT4 elles ont ABS donc tu ne bloquera pas les roues même si t'appuies comme un sourd.

    Le setup n'a rien à voir c'est l'avantage des setup fixe si les autres vont plus vite c'est que le problème vient de toi.

    Appuie moins fort genre à 80% et tu verras que tu seras bien mieux en entrée de virage

    Bon, je reviens de ma 2ème soirée de course, j'ai fait 2 session de 20 minutes de training avant chaque course. J'ai l'impression de conduire une moto, si je freine a fond je verrouille la direction. J'ai été moins fort sur les freins et m'en suis mieux sorti, mon meilleur temps sur okayama a été 1"40"003 impossible de passer sur du 1"39.

    Première course une très grosse déception et un file protest. une qualif p13, 3ème tour je suis p10 et je conserve jusqu'au 7 ème tours, puis un énergumène dive bomb à la fin de la grande ligne droit alors que je suis dans l'apex, je termine de travers en plein milieu du pif paf et je me fais percuter par 3 fois par les concurrents qui arrivent, aucune excuse de l'autre pilote ce sera un file protest.

    Je perds 54 d'iR et -0.18 sur le permis, je termine 16ème et prends 18pts sur un SoF 1400.

    Après cette déception je pars training puis je participe à la course suivante, je me qualifie p8 cette fois ci (le SoF est de 1200) et à ma grande suprise mon collègue le dive bomber est qualifié p12 sois 2 rangs derrière moi, c'est la boule au ventre que je pars.

    la course se passera très bien, je finis p5 avec 1 incident +50 iR et 0.04 sur le permis et +62pts de championnat.

    Je suis assez content de moi

    435730.png

  • Bon première fois que je tourne sur belle isle après une vidéo et 20 minutes de training je pars en course.

    Une qualif p10 en 1"41"7 sur un Sof de 1300, je termine p11 avec un fastest lap en 1"41'4, -1 iR, +0.12 sur le permis.

    Un parcours compliqué à appréhender avec une grande ligne droite décisive, et des virages rapides et techniques. heureusement que les contact sur les murs donne +0 incident sinon yaurais un paquet de disqualifiés...

    bon faut que je réessaye, au total je suis 36ème sur le championnat en division 6.

    J'aime de plus en plus cette voiture, j'ai tourné sur Canadian motor park en IMLS contre les porsche, la mise a jour des pneus rend la BMW très compétitive même les 30minutes passées, j'ai vraiment pu rivaliser, ça fait plaisir !!

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (8 juillet 2020 à 13:47).

  • bon,

    SOF 1100, qualif p5 en 1"40"5, je finis 5eme avec un best lap 1"40"4.

    IR +40, SR+0, 6 incidents.

    j'arrive vraiment pas a baisser les temps, en training je vois des 1"37... dur dur

    je suis p32 division 6 je vais en rester la sur belle isle.

    435730.png

  • j'ai fais quelques tours pour tester et comparer la telemetrie avec VRS

    Le plus important c'est de bien resortir des virages.

    Le mec de VRS accélère très tôt et il module l'accélérateur bien mieux que moi. . Quasiment tout le temps perdu vient du point d'accélération. Il accélère souvent meme avant le point de corde.

    Et a part dans la zone lente de la deuxieme partie du circuit, le gauche puis le droite ou il met la 2, tout le reste en 3 pour eviter de patiner.

  • n ayant pas trop le temps de rouler en ce moment et adorant le combo canadian tires/m4 je me suis fais 2 courses aujourd’hui et je me suis régalé, c est sympa de temps des courses courtes.

    dans les courses je fais une erreur en début de course sur la première et dans le dernier virage de la seconde en bataille pour la p2, mais quel kiff je m en fou du résultat si je me gave comme ca.

    Et dans la première course je me suis pris pour Moise a un moment mdr

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    429051.png

  • j'ai roulé en ILMS la semaine dernière et j'ai préféré la Cayman à la BMW sur ce circuit.

    hier je suis partis SoF 1471 on était que 11, j'ai qualif en 1"27"1 en p5.

    en cayman je tourné autour de 1"25"8, peut etre que la bmw avait trop de carburant sur le setup fixed

    puis j'ai tourné en 1"28 de moyenne, j'ai vite semé les 1k de iR mais le quatuor de tête c'était 1k9-1k7-1k8-1k5 autant dire que j'ai pas pu les rattraper

    +30iR c'est toujours bon à prendre ! et je suis passé p21 au championnat en division 6

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (15 juillet 2020 à 08:06).

  • Oui les ecarts d IR etaient importants hier. En gros les 5 premiers a +2k et le reste a moins de 1.8k sur le premier split sur mes 3 courses, avec une pointe a 6.7k lors de ma derniere course pour la voiture #1!!!

    Pour les temps je me qualif dans les 1.25.mid/low et meilleur temps en course lors de ma derniere course 1.24.875.

    Je ne comprends pas pourquoi tu parle de ILMS et de la Cayman? A mon avis tu étais soit en 911 RSR em ILMS soit en Cayman en IMSA Pilot ;) Et je pencherais pour la seconde solution.

    Apres il faut voir qu entre les 2 séries tu as des setup libre dans la seconde et que les conditions de pistes peuvent grandement changer.

    429051.png