Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à toute la communauté...

    Pour ceux qui ont du mal avec la création de setup sur ACC...

    J'ai pris le temps de faire 7 vidéos pour vous expliquer les différents éléments qui se trouvent dans la configuration de la voiture.

    J'ai essayé d'être le plus simple et le plus efficace possible.

    Si cela peut vous aider, N'hésitez pas...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • merci pour le partage Hugues1906 je vais regarder tranquillement se soir

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Lachaussette 9 juin 2020 à 16:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “setup Acc” à “ACC - setup”.
  • Salut Hugues1906 content de te voir ici :B (Olivier THOMAS)

    Très bonnes vidéos et très bonne chaine youtube, je suis fan

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut Hugues1906 content de te voir ici :B (Olivier THOMAS)

    Très bonnes vidéos et très bonne chaine youtube, je suis fan

    Olivier thomas le belge de la GSR?

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Olivier thomas le belge de la GSR?

    non :nonon: de Marseille, mais nous sommes 7 homonymes dans la ville donc je n'imagine même pas sur la planète :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • +1

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Salut Salut tt le monde et un grand merci à toi Hugues1906 pour tes videos setup trés bien expliqué :+++::+++::+++:

    Au passage sympa ta chaine ! plein d infos récupéré :++:

    A bientot en multi :kaloo2::kaloo:

  • Une question de setup face à une problématique que je n'ai pas su régler hier soir.

    Lobby sur Brands Hatch, 38/39 degrés en piste. Le pneus arrière n'avaient aucun grip en raison de la chaleur au sol, pour une pression trop basse 26.0psi, il surchauffaient déjà à l'orange et n'avaient aucune efficacité. Obligé de rouler avec un max de TC pour éviter de glisser et de les "brûler".

    Quelle est la recette à appliquer dans ce cas pour obtenir une pression de roulage efficiente (27/28psi) et combattre la température élevée au sol ?

    j'étais en 1.26.5 à me battre comme un lion contre la voiture alors que devant ça roulait tranquille en 1.24 !

    587.png

  • Surtout qu'avec des pressions plus élevées le pneu va normalement moins chauffer car il va mieux résister aux charges et aura une surface de contact au sol plus faible.

    Tu peux aussi ouvrir un peu plus les écopes de frein : dans ACC la chaleur des disques se transmet aux pneus.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je suis pas d'accord avec toi concernant les pressions plus élevées... le pneu ayant moins de surface au sol il va glisser plus, donc surchauffer encore plus... donc glisser encore encore plus etc.... sur ACC l'objectif de pressions est d'avoir entre 27,5 et 28 PSI en toutes circonstances.

    Pour les friens oui, gros impact sur la tempé pneu dans ACC. (sur les graphs de pneus tu le vois assez bien quand c'est le frein qui chauffe le pneu, la couleur au centre de la roue tend plus vers le jaune/rouge: exemple ici a l'AR gauche: https://preview.redd.it/err4plhh15b41.…f86a84fd140a793)

    sinon, en général pour baisser les tempés pneus il faut faire travailler le pneu plus a plat et plus droit : moins de pincement/ouverture, moins de carossage (que tu peux compenser a l'AV en mettant plus de chasse) de manière a avoir entre 3 et 5 °C de difference de température entre les flancs intérieur et extérieur de tes pneus

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (13 octobre 2020 à 09:45).

  • Si tu surgonfle au point de glisser, oui ça va aggraver le truc. Mais si tu roule à 28.5 au lieu de 28 psi, tu vas avoir l'avantage de moins surchauffer l'intérieur de ton pneus (chaleur qui se transmet au reste du pneu) ça va d'ailleurs de pair avec le carrossage.
    Et je parle d'un truc que j'ai déjà testé pour une endurance afin justement de préserver les pneus. Après oui ya une limite, faut pas surgonfler non plus au point de reperdre en adhérence.

  • Je débute sur le jeu, et je galère sévère sur les réglages...

    Déjà, en jeu, comment lire l'infos des pneus, bleu c'est froid, vert c'est température "normale" ? il y a d'autres possibilités ?
    Et pas d'info sur l'usure en roulant ?

    Autre point, j'ai fait une course sur Monza de 30min, à la fin dans le chat dans la discussion ils disent qu'ils était en galère à la fin de la course car leurs pneus était usé, alors, que pour ma part, je n'ai pas eu cette impression, mes temps était bien régulier et même un peu mieux sur la fin.

    Vu que je suis lent... (je tourne en 1.52 sur Monza pour vous situer) je suppose qu'une partie viens d'une mauvaise utilisation de mes pneus, qu'en pensez vous ? des idées ?

    Je constate également, que je me fait distancer à accélération, dans cette même course, j'ai fait un bon premier tour (pas de sortie ni de crash quoi...) et je me suis fait remonter par des concurents bien plus rapide, et en les suivant, c'est à la ré-accélléation que je me fait distancer, c'est très net dans la première chicane de Monza, je les colle dans le virage, +/- même trajectoire, et il ré-accéllérent bien mieux que moi.

    Merci d'avance de vos conseils.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (2 novembre 2020 à 10:48).

  • Je débute sur le jeu, et je galère sévère sur les réglages...

    Mis à part la Porsche qui réclame quelques réglages pour la rendre plus "calme", pour toutes les autres tu peux prendre le setup agressif, il va très bien dans 95% des cas.

    Déjà, en jeu, comment lire l'infos des pneus, bleu c'est froid, vert c'est température "normale" ? il y a d'autres possibilités ?
    Et pas d'info sur l'usure en roulant ?

    C'est ça. Bleu : ton pneu est trop froid. Vert : il est bien. Orange : il surchauffe un peu. Rouge : il surchauffe beaucoup.

    Tu peux aussi te fier aux trois bandes de roulement qui symbolisent ton pneu sur le HUD. Si celui du milieu est plus haut, c'est que tu es sur-gonflé. S'il est moins haut, tu es sous-gonflé.

    Pas moyen de connaître l'usure de tes pneus en roulant, c'est comme en vrai.

    Autre point, j'ai fait une course sur Monza de 30min, à la fin dans le chat dans la discussion ils disent qu'ils était en galère à la fin de la course car leurs pneus était usé, alors, que pour ma part, je n'ai pas eu cette impression, mes temps était bien régulier et même un peu mieux sur la fin.

    Ca dépend de ta voiture, de ton style de pilotage, de tes pressions, etc ... Mais 30 minutes, ça me parait peu. C'est pas impossible que les pneus soient usés, mais ça m'étonne qu'ils soient complétement rincés s'ils avaient de bonnes pressions.

    Vu que je suis lent... (je tourne en 1.52 sur Monza pour vous situer) je suppose qu'une partie viens d'une mauvaise utilisation de mes pneus, qu'en pensez vous ? des idées ?

    Un bon temps sur Monza, je considère que c'est 1'49" donc je pense que les 3 secondes viennent plutôt du pilote (sans être méchant). On est pas mal à prendre le setup agressif et pouvoir faire ce 1'49" sans toucher aux pressions.

    Je constate également, que je me fait distancer à accélération, dans cette même course, j'ai fait un bon premier tour (pas de sortie ni de crash quoi...) et je me suis fait remonter par des concurents bien plus rapide, et en les suivant, c'est à la ré-accélléation que je me fait distancer, c'est très net dans la première chicane de Monza, je les colle dans le virage, +/- même trajectoire, et il ré-accéllérent bien mieux que moi.

    Certaines voiture ont moins de couple à bas régime (c'était le cas de l'Aston Martin à un moment donné) donc ça peut expliqué une partie de la différence. Tu avais quelle voiture ? Et tes adversaires ? Méfie-toi aussi, à certaines moment, la trajectoire se joue à 50 cm près et ces 50 cm te permettent de remettre les gaz plus tôt.

    Je te conseille les "Lap Guides" de Unleashed Driver sur YouTube pour dégrossir le travail. Et après, il n'y a pas de miracle, faut rouler, rouler, rouler, et parfois remettre en question ses trajectoires, en essayer de nouvelles ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go