Votez pour l'image du mois
  • Ah oui, je pense que le soucis viens plus du pilote que des réglages, en ce moment je roule avec la Mercedes, et j'ai pas l'impression qu'elle accélère mal.

    Cependant, je trouve qu'il manque vraiment des infos sur les voitures dans le jeu, type une note sur 5 sur accélération/stabilité/vitesse de pointe...


    Merci pour le lien Youtube, je vais regarder ça de prêt.

    Et je vais donc rouler pour me perfectionner. objectif, 1:50

    :bad2:

  • C'est un peu le charme du côté "simu" du jeu ce manque d'informations. Sinon c'est un Gran Turismo ;)

    En revanche je te rejoins, pour les réglages cela mériterait davantage d'informations (à la Raceroom).

    J'avais trouvé une fiche qui expliquait bien les différents réglages, je vais voir, elle serait intéressante à ajouter au premier poste.

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Simu ou pas, que les réglages de cartographie moteurs et les type de freins, avec 1,2,3,4... on est quand même pas très avancé.

    Quand je vois le taf sur les circuit, les voitures la physique, c'est quand même dommage de pas avoir un peu de texte dans les menus, même en anglais.

    :bad2:

  • 30 min sur Monza, je vois vraiment pas comment ils auraient pu bouffer leurs pneus...
    Soit ils étaient en glisse tout le temps, soit ils passaient leur temps à grimper sur les gros boudins, chose que les pneus n'aiment pas dans ACC et se sont retrouvé avec une crevaison lente, donc pression trop basse, donc moins de grip

  • Suite au partage de Bullit je vous met ceci :

    Setup_Explained_v1_5_1.jpg

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • :+: merci Argozir, c'est précisément un truc comme ca que je cherchais pour m'expliquer comment comprendre mieux les voitures

    Bon j'ai plus qu'a faire des tours alors :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ouarlux-FR- (4 novembre 2020 à 22:50).

  • J'ai réussi à faire 1 49 hier soir à Monza \o/

    mais effectivement sans toucher aux réglages agressifs :(

    Reste à comprendre ce que je peut ajuster pour gratter un peu, et comment prendre ce foutu premier virage pou gagner beaucoup :)

    :bad2:

  • Argozir Merci a toi , je suis occuper a recréer un fichier imprimable avec toutes les infos utiles ACC , j'ai essayer de printer ton infos réglages mais c'est vachement trop petit pour que ce soit lisible , aurais tu un lien direct ou je peux trouver celle-ci en Fr et ou je puisses imprimer sur 2 voir 3 feuilles ?? D'avance Merci et top pour le partage :++::+++:

  • Argozir Merci a toi , je suis occuper a recréer un fichier imprimable avec toutes les infos utiles ACC , j'ai essayer de printer ton infos réglages mais c'est vachement trop petit pour que ce soit lisible , aurais tu un lien direct ou je peux trouver celle-ci en Fr et ou je puisses imprimer sur 2 voir 3 feuilles ?? D'avance Merci et top pour le partage :++::+++:

    Désolé je n'ai rien de plus

    Essaye de découper par capture d'écran sinon :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Ahahah :hihihi: moi aussi fait que j'essaye de l'imprimé :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon, j'ai pas mal roulé... pour situer, je suis passé de 1.52.... à 1.50 sur Monza de manière régulière (disons que quand je fait pas 1.50 je sais pourquoi :) )

    Je suis "pas trop lent" avec le setup agressif très légèrement modifié :

    - éventuellement un poil d'ajustement de la pression pour être vers 27.5

    - les écope de freins fermé d'un cran

    - un cran en moins TC/ABS

    Mais j'aimerais bien tripatouiller un peu quand même, mon soucis, viens justement de l'absence de problème, j'ai globalement une voiture stable et les recommandations cité plus haut sont plutôt du type Un problème=> un réglage à ajuster

    Si je suis la logique, j'ai l'impression que le setup de base est finalement encore assez "soft" et si je veut aller plus vite il faut être un peu plus agressif ? mais sur quoi ?

    j'ai eu l'occasion de suivre pas mal de bon pilotes, parfois avec la même caisse (l'avantage de se prendre un tour...) et j'ai toujours cette sensation que la différence se joue surtout à l'accélération sur virage moyen/rapide, en clair, ils sont bien plus stable que moi en sortie de virage, et accélèrent bien plus fort, je comprend toujours pas comment :(

    Résultat je me défend bien sur Zolder, Monza par exemple, souvent dans les meilleurs temps en qualif, et me prend des taules monstrueuses sur Spa... genre à 5s du meilleur en qualif.

    Des idées de réglages à essayer ? (et oui je travaille mes trajectoires)

    :bad2:

  • Salut

    c'est ce que j'allais te dire avant de lire ta dernière ligne. Effectivement si tes trajectoires ne sont pas optimales ça ne sert à rien de t'acharner sur des réglages.

    Si le gars repart plus vite en sortie de virages que toi, est ce que ce n'est pas parce que sa trajectoires est meilleure ce qui lui permet d'avoir plus tôt que toi les roues bien droites et mettre pieds dedans avant toi ?

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    excellente video de Aris

    l'idée est de mieux comprendre la voiture sans être envahi par les doutes sur son pilotage en utilisant le setup safe pour comprendre les améliorations possibles

    je vous laisse découvrir

  • Pourquoi me suis- je pas plus concentrés sur mon anglais à l'école ( l'orthographe également)

    :/ Ma mère me l'avait dit que je regretterais l'école,elle avait raison .. :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (24 mars 2021 à 10:48).

  • Oui sur PC seulement, :+: là je regardais sur tablette dons ça ne fonctionne pas

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci du partage bbking :++:

    C'est dommage de devoirs passer par le MOTEC extérieur du jeu , ce serait tellement plus cool d'avoir un peu le même genre dans le menu du jeu ,tout au moins pour affiner le règlage des amortisseurs.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh je trouve le jeu déjà relativement généreux en donnant les dernières mesures lorsqu'on rentre au stand, ce qui correspond de toute manière à ce qu'ils ont en vrai : en blanc pain la règlementation impose l'utilisation minimale de la télémétrie.