DiRT Rally 2.0 - Problème calibrage freins G29

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Je pose ici une problématique qui a forcément dû arriver à d'autres gars qui, comme moi, ont démonté le pédalier g29 pour enlever le bout en caoutchouc qui limite la course du ressort de la pédale de frein.

    Le démontage est simple, la pédale de frein fonctionne correctement après ça, mais en jeu, je suis incapable de recalibrer ma pédale à fond. J'arrive à 100% de freinage lorsque je suis aux 3/4 de la course de la pédale, comme si le dernier quart n'existait pas. C'est logique si le morceau de caoutchouc est toujours là mais je pensais pouvoir recalibrer cela...

    Donc est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ? Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de trouver un moyen de pouvoir utiliser la pédale à fond ?

    Si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt de démonter ce bout de caoutchouc dont on voit des tuto démontage partout sur youtube...

    Merci d'avance si vous m'aidez car sinon je pense que ce ptit G29 ne restera pas chez moi... :+:

  • Alors moi j'ai le G27, enfin le pédalier.

    J'ai jamais vue de bout de caoutchouc sur le frein.

    Par contre je pense que ton problème est là.

    le caoutchouc doit compenser ce problème ???

    A voir avec les possesseur de G29 :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Lachaussette 10 juin 2020 à 06:59

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème calibrage freins G29” à “DiRT Rally 2.0 - Problème calibrage freins G29”.
  • Si tu cherches "G29 frein" sur google tu comprendras vite (mais logiquement c'est pareil sur le g27)^^ c'est un bout de caoutchouc qui est logé dans le ressort de la pédale de frein, donc pas visible. Il est sensé jouer le rôle de dureté sauf que c'est très mal fait, et en plus de ça la course de la pédale est raccourcie. Lorsque je l'enlève, la pédale de frein est toujours plus dure que les 2 autres et la course du ressort est au maximum, c'est top sauf que le logiciel n'a pas envie...

    En théorie il y a du monde qui a fait cette manip car il y a de nombreuses vidéos de tuto (45000 vues pour l'une d'entres elles) pour enlever ce caoutchouc...