RaceRoom - Guide d'achat

Votez pour l'image du mois
  • RACEROOM RACING EXPERIENCE

    LE GUIDE D'ACHAT


    Ce topic ici-présent est réservé au système d'achat du jeu.

    Pour les avis et impressions, merci de visiter le topic de Présentation du jeu (cliquez).

    _______________________________________

    Introduction

    RaceRoom est un jeu gratuit, livré avec une dizaine de voitures et 4 circuits.

    L’intérêt du jeu, c'est son immense contenu DLC. Le point noir, c'est le système d'achat.

    Voici donc ce topic pour vous aider à y voir plus clair.

    Si vous avez des questions où des difficultés, c'est sur ce topic que ça se passe.

    _______________________________________

    I - La monnaie virtuelle de RaceRoom

    Le jeu ne permet pas d'acheter directement des DLC avec de l'argent réel.

    On ne peut acheter les DLC qu'avec une monnaie virtuelle, nommée "VRP" (Virtual Race Point).

    Pour acheter, il ne vous faut donc pas des euros, mais des VRP.

    MAJ : Désormais, vous pouvez également payer avec votre solde Steam (mais cette solution est moins avantageuse que les vRP)

    _______________________________________

    II - C'est bien tout ça, mais comment en avoir ?

    Pour obtenir des VRP, il vous faut passer par ce site web (cliquez).

    _______________________________________

    III - Oui mais, combien en prendre ?

    Pour rappel, une seule voiture suffit pour pouvoir participer a une course.

    Il n y'a pas besoin d'acheter de pack complet pour cela.

    Sachez que la valeur d'un VRP varie, il est toujours dégressif. Grosso-modo, 100 VRP vaut 1 euro.

    Vous ne payez jamais deux fois le même contenu, il est automatiquement déduit du prix total.

    Le jeu complet revient à 65 euros, ni plus ni moins.

    En effet, si vous prenez un pack de 10 000 VRP, vous en aurez pour 65 euros au total, et non 100.

    A titre indicatif, voici ci-dessous les prix au taux maximum :

    - Une voiture à l'unité vaut environ 350 VRP (3€)

    - Un circuit à l'unité vaut environ 400 VRP (4€)

    - Un skin vaut moins de 50 VRP (0,5€)

    - Les gros packs DLC valent environ 3000 VRP (30€)

    - Le "Starter Pack", un pack découverte, pour 1100 VRP (10€)

    - Le "Pro Pack", un gros pack avec beaucoup de choses, pour 5000 VRP (50€)

    - Le "Premium Pack", c'est le jeu complet au contenu sans égal, pour 10 000 VRP (100€)

    _______________________________________

    IV - J'ai obtenu mes VRP, j'en fait quoi maintenant ?

    Une fois l'achat effectué, vous recevrez un code par e-mail. Ce code sert à activer vos VRP fraîchement acquis.

    1/ Il suffit d'aller sur la page du magasin (cliquez)

    2/ Connectez vous à votre compte (le site vous renverra chez Steam pour vous connecter)

    3/ Une fois connecté, Steam vous renvoie à la page du magasin

    4/ Tout en haut à droite du magasin, vous avez votre solde. Cliquez dessus pour entrer simplement votre code


    _______________________________________


    V - Tester les voitures avant achat

    RaceRoom vous permet de tester toutes les voitures en illimité, mais seulement sur les circuits gratuits inclus dans le jeu,

    donc RaceRoom Raceway, Sepang, Portimao, Stowe.


    _______________________________________

    VI - Je crois que je n'ai plus de question

    Bah voilà, alors joue maintenant !

    Et inscris-toi au championnat :batte:


    347.png

    Message modifié 8 fois, dernière modification par Ter Arvern (9 mai 2017 à 16:12).

  • Merci ;)

    Pas de promotion de 30% sur les VRP. Je pense que je vais attendre de meilleurs soldes. C'était vers le Black Friday les meilleurs offres ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Sur les petits pack de VRP il n'y a pas 35%. C'est moins...

    En fait ils disent que selon le pack de VRP on peut aller jusqu’à -35% d’économie :B

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • J'ai un problème avec le magasin, aujourd'hui j'ai voulu acheter un circuit et lorsque je valide le paiement, l'écran devient blanc et plus rien ne se passe.

    Mon compte Steam est approvisionné, j'ai essayé de désactiver le pare-feu, l'anti virus, mais toujours pareil.

    Jusque la, je n'ai jamais eu ce problème, quelqu'un aurait-il eu déjà ce soucis?

  • normalement quand tu valides ton panier, il y a une page qui s'affiche en pop-up pour te demander si tu confirmes ton achat, et payer. C'est à ce niveau là que ça bloque ?

    Il y a la promo -30% en moment, j'espère qu'ils n'ont pas introduit un bug en préparant le site.

    Oui, c'est la que ça coince...

  • ça ne marche toujours pas, même en désactivant tout.

    Par contre j'ai remarqué les sous de mon compte Steam n'apparaissent pas dans le compte Raceroom. qui m'indique 0 vrp.

    Comment recharger mon compte ? Le transfert steam-raceroom n'est pas automatique?:?

  • Désolé je n'avait pas vu la section, et merci car cela m'a permit de trouver la soluce...

    Bon, aller sur le site, acheter des vrp, le code à copier dans le magasinn... Quel cirque!

  • Je suis pas sûr d'être au bon endroit, mais j'ai une petite question concernant l'achat des vRp sur le site de Raceroom. Est-ce que ça se fait immédiatement ? Vu que j'ai du mettre mon adresse j'ai peur qu'on m'envoie quelque chose et que ça prenne du temps mais je suis pas sûr...Même si j'ai plus l'impression que ça doit être un code à rentrer dans le jeu pour débloquer les points...

    669.png