ACC - Manche 2 Super Trofeo @ Nurburgring (Lundi 6 Juillet 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Manche 2 Super Trofeo @ Nurburgring

Lundi 6 Juillet 2020, 21:00 – 22:00

Participants

36 participants, 2 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 6 juillet 2020 à 21:00
  • A 4 ou 5 ce n'est pas assez pour une bonne trajectoire un peu beaucoup plus sèche.

    J'en viens et pas facile en slicks bien froids en plus.:B

    Mais, à vrai dire, .... pas vraiment triste si il pouvait pleuvoir demain ... cela peut niveler un peu les forces en présence :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • La piste sèche bien. Vous aviez de la pluie sur le serveur tout à l'heure ???
    J'ai réglé sur 0.2 de nuages et 2 de variations. J'ai roulé cet aprem, il faisait beau, mais on a fini la course sous un ciel qui venait de se couvrir (plus proche du voile nuageux que du ciel chargé)
    De toutes façons les pneus pluies ne sont pas comptabilisés dans le nombres de pneus dispos.
    Et je confirme bien Ter Arvern que la trajectoire sèche apparait bien au fur et à mesure, mais il faut un minimum de voiture en fonction de l'intensité de la pluie

  • Je comprend rien à leur systême de météo, c'est vraiment naze, à peine tu pousses le curseur aléatoire, direct tu te tapes de la pluie.
    Vue les conditions annoncé, je vais passer à 0.3 de nuages et 1 de variation. Ca correspond à ce qu'on avait eu à Barcelone et Suzuka. Un temps sec la plupart du temps, mais sans exclure que 2-3 petites gouttes arrivent (aucune certitude) et ces petites goûtes se gèrent d'ailleurs très bien en gardant ces pneus slick

  • Je comprend rien à leur systême de météo, c'est vraiment naze, à peine tu pousses le curseur aléatoire, direct tu te tapes de la pluie.
    Vue les conditions annoncé, je vais passer à 0.3 de nuages et 1 de variation. Ca correspond à ce qu'on avait eu à Barcelone et Suzuka. Un temps sec la plupart du temps, mais sans exclure que 2-3 petites gouttes arrivent (aucune certitude) et ces petites goûtes se gèrent d'ailleurs très bien en gardant ces pneus slick

    Hello Rach, est ce que le serveur est actuellement reconfiguré avec les réglages que nous aurons pour la course?

  • Salur Rach , j'ai indiqué dans le topic ACC - Super Trofeo Europe - Présentation et inscriptions que je mettais fin à ma participation à ce championnat, mon PC n'étant pas capable de faire tourner ACC de façon satisfaisante.

    ah désolé j'avais pas mis a jour :)

    Hello Rach, est ce que le serveur est actuellement reconfiguré avec les réglages que nous aurons pour la course?

    Oui :) avec le côté légèrement aléatoire, donc rien ne dit que la météo que tu as ce matin sera exactement la même que celle de ce soir

  • Oui :) avec le côté légèrement aléatoire, donc rien ne dit que la météo que tu as ce matin sera exactement la même que celle de ce soir

    Super merci :)

    Juste pour avoir confirmation, lorsque le temps est nuageux avec potentiellement risques de pluie, la piste ne peut pas passer en optimal?

  • Aucune idée. J'avoue rester un peu dans le flou car normalement même en hotlap le serveur était le dimanche a 15h, d'habitude ça mettait la piste en optimal, mais plus maintenant :(

    Après on sera quasiment 40 en piste, donc il y aura forcément plus de grip que sur le hotlap

  • Tu as 2 sessions le dimanche à 15h, je me demande si le problème ne vient pas de là ;)

    Après, si entre le vendredi 9h00 et le dimanche 15h00, il y a eu une bonne averse, ça remet la piste en Green ...

    264.png

  • Ouais j'ai un doute sur le fait que la qualif se fasse le dimanche et pas le samedi.

    Mais bon, d'après leur système ils doivent simuler le fait que d'autres courses ont eu lieu le reste du WE... Ça devrait plus accrocher que ça :(

  • Ne me tentez pas... :bad2:
    Non en vrai le côté légèrement aléatoire reste réaliste, mais arriver sur une course en étant dans le flou total, je ne trouve pas ça réaliste.

    Pour ma part j'avoue ne pas avoir rouler sous la pluie c'est pas de rouler dessus qui m'embete

    C'est + voir si y'a un réglage de pression particulier pour les pneus pluie.. En laissant les pressions tel il y'a risque de mettre les pneus dans le bleu ou dans le rouge..

  • Hello, qqu'un aurait-il un setup qui va bien à partager :shy: ? ... et ou des leçons de conduite pour gagner 2 ou 3s au tour? Merci

    pression pneus aux alentours de 29 en fonctionnement également