ACC - Manche 2 Super Trofeo @ Nurburgring (Lundi 6 Juillet 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Manche 2 Super Trofeo @ Nurburgring

Lundi 6 Juillet 2020, 21:00 – 22:00

Participants

36 participants, 2 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 6 juillet 2020 à 21:00
  • External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ca dort chez les orgas ? On est à 20 minutes des qualifs et toujours sur le serveur de Hotlap... :euh2:

    C'est comme ça depuis le début du champ :)
    Les essais sont sur le serveur hotlap, on ne relance le serveur course QUE au dernier moment (à cause de la gestion de l'usure des pneus qui malheureusement ne se remet pas à zero si on restart le serveur)

    • Official Post

    Pas eu le temps de faire beauocup d'essais. Juste hier un peu à l'arrache.

    J'arrive ce soir avec un beau mal de crane.

    La faible luminosité et les essuies glace ont été vraiment fatiguant visuellement sur la course :vache:

    Néanmoins je fais une assez belle course. Pas très rapide mais sans grosses fautes.

    Beaucoup de temps perdu dans les stands car je met le limiteur très très loin du panneau, la faute à ne pas avoir visualisé la ligne des stands en essais ^^

    quelques petites arsouilles sympa.

    Merci à l'orga. Vivement un circuit moins fatiguant! :+:

  • Bon ben course assez sympa dans l'ensemble...

    Des conditions pas terribles quand même avec la pluie. Je roule exclusivement en slick avec les pressions à 29 mais bon pas moyen de les chauffer ces pneus...

    J'essaie de survivre et je termine 23 ou 24ème je crois... Peut être possibilité de finir un peu mieux sans mes sorties de pistes...

    Merci aux orga.


    Je vous laisserai sur la fin du championnat je ne serai pas devant ACC jusqu'à la rentrée

    602.png

  • Quel boulet je part avec les pneus humides :euh: , je voulais pas :(, donc premier tour pneus rouges, obligé de m'arrêter.

    Je repars déjà avec 1 tour de retard avec la meute et les pneus froids.

    Je laisse passer tant bien que mal , je ralentis les pneus restent froid, grosse galère.

    Le reste de la course reste du même acabit, seul à essayé de remonter quelques places sans gêner.

    2eme course ou c'est la cata, on verra la prochaine :bye:

    709.png

  • La course qu'il fallait faire :yep:

    Qualif

    Il pleut quelques gouttes, je sors faire deux tours, assez mauvais, mais je sauve miraculeusement le top 10 :kaloo:

    Course

    Piste toujours humide avec quelques gouttes, une course pluvieuse comme a l'époque de Race 07 :sleurp:

    Je reste sagement dans le bon wagon, profite de quelques erreurs pour m'installer P7 !

    Le moment des pitstops arrive, je décide au dernier moment de changer les gommes, pas sûr de mon choix mais j'ai une avance confortable, pas envie de refaire l'erreur de Kyalami :fache:Mon adversaire du moment NSnakePR rentre plus tard et sors devant, visiblement sans avoir changé les pneus.

    Je reviens vite sur lui jusqu’à ce qu'il me facilite le travail avec une petite erreur. Derrière il y'a JC Spadon qui est plus rapide et me dépasse rapidement, avant de partir en toupie :coquin: Devant, Mickael Forestier jardine et perd toute son avance, c'est pas fini ! Il ne reste que quelques minutes et je défends ma place jusqu'au bout, JC revenant comme un obus jusqu’à la ligne, je termine a une P6 inespérée :yes:

    Merci pour la course, au top :+:

  • Encore une soirée sympathique, avec le caractère aléatoire et la pluie qui s'est invitée au dernier moment

    Panique pour moi, je n'avais jamais roulé sous la pluie sur ce combo, j'ai juste le temps de comprendre en qualif qu'il faudra rester en pneus sec par le manque d'eau sur la piste (pluie. trop légère, les pneus pluies surchauffent)

    Je décide d'augmenter un peu les pressions de mes pneus sec pour m'elancer P16, derrière j'ai la chance avec moi ce soir, les dépassements sont là j'ai un rythme pas trop mal mais les qq passages périlleux sur les vibreurs me rappellent que l'on reste sous la pluie

    Je finis P8 après de belles joutes, jamais j'aurais pensé terminer la en voyant la pluie sur le circuit, je pense que l'une des clés était d'augmenter ses pressions et de rechanger ces pneus, je sais pas ce qui a été fait par les autres aussi..

    Merci bcp aux organisateurs Rach et Ch4rL1E et on se dit à Barcelone 😎


    PS: Mention spéciale à JC Spadon que je reprend après un TAQ, derrière tu me repasses et tu me met 2 secondes en 3 virages c'était ahurissant ton rythme sous la pluie bravo

  • Quel boulet je part avec les pneus humides :euh: , je voulais pas :(, donc premier tour pneus rouges, obligé de m'arrêter.

    Je repars déjà avec 1 tour de retard avec la meute et les pneus froids.

    Je laisse passer tant bien que mal , je ralentis les pneus restent froid, grosse galère.

    Le reste de la course reste du même acabit, seul à essayé de remonter quelques places sans gêner.

    2eme course ou c'est la cata, on verra la prochaine :bye:

    J'ai eu peur dans le tour de formation moi 😂 je comprenais dès tes premiers freinages que qq chose allait pas

    • Official Post

    Petite surprise avec la pluie en début de qualif, je pense que ça a joué à mon avantage car Adri13 et Bruce Pop étaient plus rapides que moi sur piste sèche.

    Qualifié P1 avec 0.7 s d'avance, les premiers tours sont rassurants, je prends 4 secondes d'avance assez rapidement et tente de garder le rythme en prenant mes repères.

    Je ferai toute la course avec le même train de pneus slicks, plus les tours passaient plus je ressentais la piste se mouiller, avec les chronos qui baissaient et les points de freinage qu'il fallait avancer, c'est bien ça casse un peu la routine. :)

    Pas de grosse erreur, juste une petite sortie de route qui m'a fait perdre 3 secondes sur un freinage manqué. Par contre encore des problèmes de FPS, moins que sur Misano mais par moment c'était vraiment horrible, à devenir épileptique, heureusement c'était mois permanent que sur Misano.

    J'avais beaucoup plus de confiance dans la voiture sur ce circuit que sur Misano, même avec la pluie c'était mieux que Misano sec. ^^

    Ha oui, petite anecdote, j'ai pas modifié la pression des slicks, du coup j'ai fait la course avec 24 PSI... et ça marche bien. :hihihi:

    Quelqu’un a le lien du stream? Merci

    Il sera sur cette chaîne d'ici quelques instants je suppose, et un peu plus tard sur la chaîne YouTube.

  • Dans le doute j'ai remplacé mes pneus à l'arrêt au stand par des pneus pluies ... en pensant que j'allais gratter tout le monde :hihihi: ... ils ont grave grimpé en température :euh: ... j'ai roulé sur des oeufs pendant 25 minutes ... les 3 derniers tours étaient terribles, j'ai perdu 6 places en à peine 3 tours ...:rame:

  • Dommage .....

    Qualif pas trop mauvaise, un bon départ puis au début du T2 un accrochage avec Adri13 qui me relègue en queue de peloton et, roulant sur le bas coté, j'accroche Thomas Crabos au virage 4 alors qu'il bataille avec un concurrent ...... :pardon:

    Châssis un peu cabossé, je décide de ne pas réparer pendant le pit stop, les temps s’améliorent en fin de course mais tout ça bien loin de la tête.

    [edit] J'oubliais un DT pour excès de vitesse dans les pits .....:B

    Merci aux organisateurs pour cette soirée pluvieuse, finalement, ça pimente la course et bravo au vainqueur et podium :+:

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

    Message modifié 1 fois, dernière modification par olboissel (6 juillet 2020 à 23:26).