ACC - Manche 2 Super Trofeo @ Nurburgring (Lundi 6 Juillet 2020, 21:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 2 Super Trofeo @ Nurburgring

Lundi 6 Juillet 2020, 21:00 – 22:00

Participants

36 participants, 2 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 6 juillet 2020 à 21:00
  • Toutes mes excuses à la voiture 65 que je sors à la fin du 1er tour. Je me suis arrêté sur le coté pour l'attendre et j'étais persuadé qu'elle était repassé, alors qu'en visionnant le replay je viens de me rendre compte que non. En VR, sans rétro virtuel, c'est vraiment pas facile. Et il n'y a rien qui ressemble plus à une lambo blanche qu'une autre lambo blanche. :pardon::pardon::pardon:

    Et quand au #72 qui m'accroche en revenant sur piste et qui ne m'attends pas après..........non rien. :bad:

    Sinon, je ne suis vraiment pas fan de ce circuit, et avec la pluie même légère, encore moins. Le manque de visibilité arrière me stresse beaucoup en plus. Du coup, j'ai pris bien moins de plaisir qu'à Misano, mais bon, la prochaine sera mieux.

    Et merci aux orgas, c'est bien cool les gars :merci::merci:

  • Petite course vraiment sympathique . Grosse arsouille avec Manu76 pendant 5/6 tours . J'arrive a te doubler sur une erreur de freinage , mais au dernier tours je fais un TAQ .. Parti 18 pour finir 13 sans grosse erreur .

    Assez content de cette course ☺️

  • Et quand au #72 qui m'accroche en revenant sur piste et qui ne m'attends pas après..........non rien. :bad:

    Zut c'est moi le #72 !!! :o ! j'ai accroché qqu'un? holala je n'ai rien vu ! j'en suis dsl !!! :sorry: je file voir le replay ! :shy2:

    C'est le #70 qui t'a accroché ... :rolleyes: ... :P

  • Zut c'est moi le #72 !!! :o ! j'ai accroché qqu'un? holala je n'ai rien vu ! j'en suis dsl !!! :sorry: je file voir le replay ! :shy2:

    C'est le #70 qui t'a accroché ... :rolleyes: ... :P

    Autant (au temps ?) pour moi, c'est bien le #70 qui me touche. Je t'adresse toutes mes excuses pour la méprise. :pardon::pardon:

  • Une course sans pour ma part :( Je m'étais préparé pour le sec et les conditions changeantes ont eu raison de moi, je n'ai jamais pu trouver les bons réglages / pression pneus.

    Un accrochage au T2 avec olboissel me fait repartir dernier puis j'essaie tant bien que mal de remonter. Je décide alors de ne pas changer mes pneus et de ne pas réparer en passant par les stands.

    Petite erreur également au freinage dans la mini parabole avant le S Schumacher ou je sors un participant, j'en suis désolé. Nous repartons quelques places derrière..

    Bravo aux trois pilotes qui sont montés sur le podium et qui avaient un sacré rythme malgré la météo!

    Vivement la prochaine manche, je l'espère sur le sec :B :B

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Adri13 (7 juillet 2020 à 09:22).

  • Salut à tous,

    Comme beaucoup c'était mon premier roulage sous la pluie, et franchement j'ai adoré. Le petit coup de pression pour trouver un setup qui va bien au dernier moment, c'était intense :B

    Je ne parviens pas à faire un bon temps de qualif, je pars P16 je crois. Cependant en course je sens que j'ai un bon rythme, je double quelques voitures dans le premier tour et Rick Block me tape au dernier virage (c'était moi, #63 par contre, pas #65 !) Heureusement pas de dégâts trop graves, mais je repart en ayant perdu pas mal de places.

    Je vois que tu m'attends, et que tu repars… comme je suis en VR aussi, je me suis douté que tu avais confondu ! mais pas de soucis, je suis là pour le fun, et puis ça me faisait un objectif à rattraper :+++:


    Bref, je trouve que j'ai un bon rythme, et au final je suis vraiment "bloqué" par les voitures de devant. Je suis à l'aise, je remonte vite, et c'est super agréable de réussir à bien rouler dans ces conditions. Comme l'a dit D.Laurent j'ai trouvé la voiture délicate mais plus agréable qu'à Misano !

    Même en partant aussi loin j'avais (sans prétention aucune) le rythme pour remonter largement top 10.... jusqu'à ce que la VR refasse encore des siennes.

    1 perte de tracking --> un petit tour dans l'herbe --> 1 place de perdu contre Manu76 que je venais enfin de doubler.

    Puis juste avant de rentrer dans les stands Crash de Unreal Engine, Steam VR qui plante, des artefacts de partout dans le casque, extinction du PC…. bref l'éclate :fuck2::fuck2::fuck2:

    Je ne sais pas si c'est le combo AMD+WMR qui foire, mais bordel ça fait 2 courses que ça me gâche et ça commence à être vraiment chiant.

    Je me reconnecte quand même histoire de finir la course, mais sans aucun plaisir, et en roulant au pas derrière les autres pour pas gêner.

    Bilan roulage quand même positif, parce que le combo avec cette météo était un vrai régal ! Encore merci à Rach pour l'orga. Mais dit… on peut avoir 3 joker sur le championnat ? :crash::crash:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je ne parviens pas à faire un bon temps de qualif, je pars P16 je crois. Cependant en course je sens que j'ai un bon rythme, je double quelques voitures dans le premier tour et Rick Block me tape au dernier virage (c'était moi, #63 par contre, pas #65 !) Heureusement pas de dégâts trop graves, mais je repart en ayant perdu pas mal de places.

    Je vois que tu m'attends, et que tu repars… comme je suis en VR aussi, je me suis douté que tu avais confondu ! mais pas de soucis, je suis là pour le fun, et puis ça me faisait un objectif à rattraper :+++:

    Décidément je suis fâché avec les numéros.
    C'est çà, j'étais persuadé que tu étais repassé, surtout que c'était entièrement de ma faute la touchette. Je te renouvelle mes excuses.

    Je vois que tu as aussi des soucis de VR. De même je réinitialisais la vue VR 3 à 4 fois par tour. Cela me le fait sur toutes les simus et c'est vraiment lourd. Je n'arrive pas à trouver l'origine du souci. Cela me l'avait fait également il y a bien longtemps avec un autre casque et cela avait disapru comme c'était venu après une màj Windows.

  • Salut,

    Très bonne soirée pour moi comparer à mes déboires de Misano!

    Quand j'ai vu la pluie sur les qualifs, je me suis dit ça va j'ai eu la chance de rouler dimanche soir sur les mêmes conditions (test des pneus pluie:bad: ), je ne suis pas dans l'inconnu.

    Je décide de faire qu'un seul tour chrono et me classe 26e, départ propre et je profite de quelques accrochages pour grimper au classement.

    À la fin du 4e tour je referme un peu la porte à H.Comtat (connais pas son pseudo Rfro) juste avant la chicane, petite touchette mais pas de sortie, je m'excuse :pardon:puis je prends trop large sur le dernier virage et glisse en sortie sur le vibreur et lui revient dessus, mais beau réflexe de ça part il m'évite:+: et passe avec un autres concurrent.

    Puis tranquille jusqu'aux pits où cette fois cela se passe bien (merci à Ch4rL1E et à Zdan pour le retour comment cocher décocher les changements)

    Puis fin de course plutôt tranquille avec Adri13 qui m'est revenu dessus au fil des tours et me passe au 22e, et je ne comptais pas défendre car beaucoup plus rapide et surtout au risque de nous faire perdre plus de temps.

    Puis je profite d'un accrochage dans l'avant-dernier tour pour prendre la 15e place:yep:

    Merci aux organisateurs et Merci Jempy pour le replay :+++:

    Rendez-vous à Barcelone Bye!:coucou:

    686.png

  • Je kiffe ce championnat :+++:, 2e course et encore une fois un résultat au dessus de mes attentes, surtout vu ma prépa :hihihi:

    Quelques petits tours sur le hotlap dans la semaine m'ont permis de voir que le setup agressif va bien sur cette piste, contrairement à Misano, et ce sera tout pour la prépa :B. Quelques tours de piste en avant course histoire de caler une stratégie : pour moi ce sera 6L de coco + changement des boudins (comme dirait Kolwezi ;)).

    La pluie s'invite aux qualifs, j'en profite pour tester le setup pluie = à jeter. Je repars et signe le 25e temps, pas grave la course est longue.

    La course justement : la pluie est toujours là, ça va être sympa, dans le doute je conserve les pressions d'origines, pas envie de changer au dernier moment :euh:. Le départ est plutôt propre autour de moi, mais devant ça annonce des drapeaux jaunes à tire-larigot et rapidement on se retrouve à plusieurs sur différentes trajectoires (cf le compte-rendu de olboissel ;)), comme dit sur discord je pense qu'on a tous fait au mieux pour garder notre ligne ^^. Je suis bon pour une remontée du diable vauvert.

    La fin de course m'aura bien fait transpirer jusque dans le dernier virage du dernier tour où j'arrache la 16e place sur la ligne :yep:.

    Merci aux orga et à bientôt !

    319.png

  • Ça faisait bien longtemps que je n avait pas fait de courses comme çà. Retrouver la piste est un peu laborieux, mais quel plaisir. Merci pour l organisation et à tous pour le bon deroulement

  • Forfait par KO livebox , toujours des soucis de micro déconnexion et souvent en soirée. Soit c'est la chaleur, soit elle arrive en fin de de vie (coup de fil chez Orange ce matin tout est normal pourtant :euh2:). J'espère que pour la prochaine manche ça va tenir :?.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • 1 perte de tracking --> un petit tour dans l'herbe --> 1 place de perdu contre Manu76 que je venais enfin de doubler.

    Puis juste avant de rentrer dans les stands Crash de Unreal Engine, Steam VR qui plante, des artefacts de partout dans le casque, extinction du PC…. bref l'éclate :fuck2::fuck2::fuck2:

    J utilise la vr depuis un long moment et il y a deux ans j avais changer de pc complet et après 2 semaine de galère j avais pu confirmé que AMD surtout les ryzen on de gros problème de stabilité avec la VR. J ai du tout changer. Pour le tracking, faire attention au miroir et vitre qui deviennent facile la cause de perte de tracking, surtout si tu utilise des station.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MAGIN (7 juillet 2020 à 12:32).

    • Official Post

    Le replay :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    L'image est pas top, c'est sombre (le gamma a l'air très bas) et saccadé.

  • Oui je vais essayer de voir ça avec lui. Trop de contraste et de saturation de base, puis la saccade.
    Saccade qui disparaissait d'ailleurs dès qu'il affichait le classement... (alors qu'on avait toujours l'image en fond, donc toujours autant de calcul 3D de la part de la CG)

    • Official Post

    Saccade qui disparaissait d'ailleurs dès qu'il affichait le classement

    Ya des saccades avec le classement aussi, c'est loin d'être du 60 FPS stable (genre ici). Ca ressemble à de mauvais paramètres d'encodage de vidéo.

  • Encore une super soirée, décidément je prends mon pied sur ce championnat!!!

    Qualifs : je vois la pluie, mais je prends le risque de partir tard. Mauvais choix, la piste est trop humide. Je ne fais qu'un tour lancé et pars au-delà de la 20éme place.

    Course : Je ne vise aucun résultat sur cette course ou ce championnat, l'unique objectif est de prendre du plaisir. Et je me dis que partir du fond promet de rendre la course intéressante :hihihi:

    Le départ est propre, je passe entre les gouttes, et remonte très vite dans les 15 puis dans les 10 premiers. Je n'ai pas changé mon setup, espérant que la pluie cesse en cours de route. Avant les pits je suis remonté 6, et la 5eme place s'annonce être une formalité à récupérer. Oui mais...

    La pluie au lieu de se calmer se renforce un peu, et la piste ne s'assèche pas, au contraire. Je continue d'attaquer comme un mort de faim, mais la piste devient glissante, et la moindre approximation se paie cash. j'en serai quitte au final pour 3 TAQ pendant la course (j'ai fait ce que j'ai pu pour éviter de gener à ces moments là en me jetant dans l'herbe, je crois que d'ailleurs j'ai fait une frayeur à quelqu'un (NSnakePR je crois) qui est passé à quelques milimètres de mon parechoc arrière :B. Au final, 7eme derrière Ter Arvern avec qui il y a eu quelques passes d'arme bien sympa et super fair play, tout comme Florent.Mokujelia :++: . Le résultat est plutot chouette partant 21eme ou plus, mais surtout je me suis amusé comme un dingue, avec une tonne de dépassements, je n'ai pas vu le temps passé, j'aurais bien aimé 50 minutes supplémetaires :jesors:

    PS désolé H Comtat, je n'ai pas pu t'éviter quand tu as perdu l'arrière et que le coup de raquette t'as renvoyé vers moi :(

    @très vite pour la revanche Ter Arvern :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JC Spadon (7 juillet 2020 à 15:20).

  • Vraisemblablement .... une soirée dans la veine de mes 2 derniers mois pour hier soir ... pas de bol cela se termine mal dès le 4ème ou 5ème virage de course.

    Aucun grief, personne en tort ... fait de course qui me la gâche dès le départ.

    Dommage, je me sentais bien sur la pluie ... seule occasion certainement de ne pas finir dans les tréfonds du classement pour une fois.

    Cela démarrait par un 14ème chrono aux qualifs ..... il fallait juste partir très tôt dans la séance avant que la piste ne se mouille un peu trop.

    Tour de formation sans histoire ( ce serait bien malheureux autrement :B ) .... départ, 1er virage sans encombre en perdant l'une ou l'autre place, puis dans la relance après les 2 virages gauche-droite serrés .... une voiture s'est sortie ou accrochée ( je saurai en fin de soirée que c'était celle de Rach ) .... mais avant de la voir très très tard avec les autres voitures devant qui la cachaient je me trouvais à droite de N.Rigal ( pas de @ vu que je ne connais pas son pseudo différent du nom de pilote ACC ) et ne peux dès lors pas dévier suffisamment tôt sur la droite pour passer à 2 ..... on se bouscule et on part tous les 2 en oblique vers la gauche pour lui et la droite pour moi .... à toute allure dans l'herbe droit vers les rails ( herbes - glace comme on connaît bien chez KS :LOL:).

    Il s'en tirera à bon compte .... mais pas moi. .... suspension très abîmée .... toutes les voitures passent pendant que je rejoins tant bien que mal les pits pour réparations.

    Aucun problème c'est totalement accidentel et tout le monde n'en peut rien.

    Réparation de 50 secondes .... retour en piste en vérifiant les voitures arrivant ... je passe la 2ème un poil trop tôt et ....petit message gentil avec un 30Sec de pénalité Stop&go que j'effectue au tour suivant....

    Je termine la course en naviguant entre les drapeaux bleus et à 2 tours dès mon 2ème tour parcouru. .... autant en :ptdr: qu'en :((

    Je n'abandonne jamais .... même si j'avoue y avoir pensé de suite au début de cette course ;)

    NB vivement la pluie à nouveau ailleurs ... ms faut pas trop rêver !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Qualif : Sans surprise, je me qualifie pour une 24ème place... Une piste qui ne me réussi pas, une voiture mal préparée, il n'y a pas de miracle !

    Course : Il tombe des goutte ! Vu les conditions, je me dis que ça risque de se bousculer un peu devant et que je vais surement pouvoir gratter quelques place en ne faisant pas trop d'erreur. La stratégie a donc été simple : rester sur la piste ! Et ça n'a plutôt pas trop mal fonctionné avec "seulement" un petit 360 dans le T1 un peu avant la mi-course et une remonté de la 24ème à la 11ème place finale. :yep:

    Petite course vraiment sympathique . Grosse arsouille avec Manu76 pendant 5/6 tours . J'arrive a te doubler sur une erreur de freinage , mais au dernier tours je fais un TAQ .. Parti 18 pour finir 13 sans grosse erreur .

    Assez content de cette course ☺️

    Une bien belle bagarre ou je fais de mon mieux pour défendre. Je te sais plus rapide alors je ferme le plus de portes possible mais je suis obligé d'allonger mes freinages vu que je n'ai pas changé de pneus. Je pensais qu'ils allaient tenir mais ils se sont un peu effondres à la fin). Et a un moment, je freine un peu trop fort, je bloque une roue et je ne peux pas aller chercher le point de corde... Et tu passes... Tu vas beaucoup plus vite... Jusqu'au T8 ou je te vois partir en tête a queue.

    Une soirée bien sympa encore une fois et vivement dans 2 semaines à Barcelone !

  • Comme tout le monde, grosse surprise avec cette petite pluie.. Cette diablesse d'auto n'est déjà pas simple pour moi sous le soleil, la soirée allait être certainement compliquée.

    2 tours de "qualif" pour les pneus. Pas chaud pour avoir des fous furieux derrière moi en bout de ligne droite. Donc position 28ème.

    J'ai fait un départ cool ce qui m'a permis d'éviter les différents accrochages. Du coup je me suis retrouvé rapidement 13ème en suivant un petit groupe jusqu’au Pit.

    Le 2ème run position 15, derrière H Comtat. Bonne bataille très sympa. Puis à 2 ou 3 tours de la fin j'ai voulu gagné une place.... Grosse bêtise! J'ai fait une première touchette sur H Comtat à la sortie du virage précédent la ligne droite des stands, puis j'ai attaqué à l'intérieur d'un virage avant la grande droite. H Comtat n'a pas fermé la porte, je suis passé mais pas assez je pense. Je n'ai pas réussi a garder ma trajectoire donc hors piste etc... (perte adhérence ou touchette de H Comtat). Du coup perte sèche de 5 places... En pensant à l'avenir, j'aimerai savoir si pour ces 2 contacts je suis en faute ou non?

    En tout état de cause j'ai passé une très bonne soirée. Merci aux organisateurs.:++::++: