ACC - Manche 3 Super Trofeo @ Barcelone (Lundi 20 Juillet 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Manche 3 Super Trofeo @ Barcelone

Lundi 20 Juillet 2020, 21:00 – 22:00

Participants

28 participants, 3 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 20 juillet 2020 à 21:00
  • Rach a débuté un nouvel événement :

    Rach
    11 juin 2020 à 14:55

    Citation

    10531-lamborghini-super-trofeo-europe-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 20 Juillet 2020
    • Voitures : Lamborghini Huracan ST (2015)
    • Circuit : Barcelone
    • Durée : 50 min

    10406-hotlap-jpg

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat (OPEN) lien ici

    Connexion au serveur

    • Nom de la session : RFRO #1 Super Trofeo HOTLAP - Barcelone
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nombre de places disponibles : 50
    • Discord obligatoire : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course *

    • Qual (21h) : 20 (+2) min
    • Course 2 : 50 (+2) min
    • Horaires Virtuels : Dimanche 10h
    • Météo : tendance réelle

    Météo

    fotob95b162287a07c39634f4328ab1d31e5.png

  • Résultats :

    https://www.leagsys.com/leagues/acc-fr…ona.gp-672.html

    https://online.racingfr.net/races/ac.compe…1595271600.html

    Classement provisoire du championnat :
    https://www.leagsys.com/leagues/acc-fr…ampionship.html

    Replay :

    https://wetransfer.com/downloads/0b02…recipient_email

    Stream :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • salut a tous ,:coucou:

    Je me suis dit qu'il serait sympathique de discuter sur le hotlap et l'évolution des chronos des uns des autres...

    Pour moi (Buce Pop) j'aime bien cette séance qui fait sortir les muscles juste un temps.

    Je vous donne ma façon de faire pour avoir un certain amusement et une longévité du hot lap.

    La 1 er fois que j'ai regardé les chronos ca tournait en 1.54.xxx , puis en 1.52.xxx affiché par articho

    J'ai décidé de passer en piste à mon tour et améliorer (bien évidemment)mais de peu (j'ai tourné en 1.51.4xx) gazkawa qui venait tout juste de coller a mon chrono en 15 millièmes de moins, mon chronos tient ! :bounce:

    Juste titiller les envies du pilotes de pouvoir reprendre la pôle qui une fois mon temps de nouveau battu, me remettre en chasse d'un chronos encore meilleur mais sans être loin toujours, avec pour but que pendant le week-end qui suis la course nous soyons sur la limite des temps.

    et pourquoi pas discuter des temps affichés ou espérer avoir d'ici la fin du hotlap ? :+++:

    D.Laurent je pensais pas que tu allais nous fusiller d'entrer avec un chronos aussi bas , tu es tranquille pour la pole :hihihi::hihihi::hihihi:.

    J'espère pouvoir venir te chercher ,sans aucunes certitudes car aucun setup pour le moment.

    À plus sur la piste.

    NB: mon chronos a était effectué sur piste "rapide "

    :+:

  • Hello.

    Yes ça peut être intéressant pepelow

    Le gros problème, mais je vais me répéter :B, c'est que je niveau de grip influe énormément le chrono.

    En piste rapide, la voiture est hyper piegeuse avec mon setup alors qu'en optimal pas de problème.

    Il faudrait vraiment que je trouve un créneau où ya du monde sur le hotlap, parce que en solo je gagne mon temps à rouler en local, et c'est bien dommage ! Leur système de grip est vraiment chiant sur cet aspect là.

    Autant au jour de course c'est hyper intéressant et ajoute du piment à la qualif', autant à l'entraînement moi ça me prend la tête.


    Côté chrono sinon je suis aussi en 1.48 (sur piste optimal) mais la régularité n'est pas encore là ! Sur le virage "seat" j'ai l'impression de voir freiner beeeaaaaucoup plus tôt que sur AC par exemple.


    (à oui et accessoirement j'ai eu 3 crash de steamVR en peu de temps, ça sent le résultat blanc encore ça :doh:)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • pour ma part, je suis en 1.50,xxx avec setup de base, il va falloir que je bidouille les réglages pour arriver à votre niveau, car pour l'instant c'est pas gagné. :euh2:

  • Moi j'ai baissé l'arrière, durci les BAR, et augmenté les détentes AR.

    C'est mieux mais j'ai toujours un soucis de chauffe à l'arrière gauche. Pire qu'à misano !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • je valide ma présence à cette manche

    mon volant remarche miraculeusement !

    je m'entraine contre l'ia vous allez trop vite :)

  • Moi j'ai baissé l'arrière, durci les BAR, et augmenté les détentes AR.

    C'est mieux mais j'ai toujours un soucis de chauffe à l'arrière gauche. Pire qu'à misano !

    La chauffe du pneu se passe surtout avec le pincement,carrossage , et on oublie surtout mais ne pas oublier les écopent de frein .

    Laisse les devenir bleue dans les lignes droites pour refroidir la température intérieure de la roue, ce qui permettra aux pneus de pas capturer la moindre température ;)

    • Official Post

    je pensais pas que tu allais nous fusiller d'entrer avec un chronos aussi bas

    Bah écoute, en vrai, moi non plus. :D

    Hier soir je sors le volant et lance ACC, je rentre sur le serveur de Hotlap vide en début de Qualif 1 et commence mon tour de chauffe pépère. Mon meilleur temps pour l'instant était de 1.49.5 et j'avais pas encore trop espoir de pouvoir le battre même si mon optimal était à 1.49.1.

    Donc je finis mon tour de chauffe et enchaîne les premiers tours sans forcer/attaquer, juste pour rouler propre et prendre mes marques... 1° tour : 1.49, 2° tour : 1.48.5. :o Et sur le moment je m'en aperçois pas car je regarde même pas les chronos, pensant rouler en mode "pépère" et me préparant à attaquer dans les prochains tours. ^^

    J'ai été bien surpris de voir ce chrono. Ensuite j'ai roulé une bonne partie de la soirée juste pour pouvoir refaire ce chrono. :hihihi: J'ai pas réussi (je suis à 1 ou 2 dixième près) mais j'ai pris de la régularité et compris que la propreté avec cette voiture payait plus que d'attaquer. :)

    Niveau setup c'est l'agressif par défaut avec 30 L de carburant.

    Je me suis dit qu'il serait sympathique de discuter sur le hotlap et l'évolution des chronos des uns des autres...

    Mon approche du hotlap perso, c'est autant pour bosser la régularité que le chrono, et je ne cherche pas à y aller progressivement comme toi. Ca vient comme ça vient. ^^

  • Ce chrono avec le setup agressif de base et en plus en étant régulier... Le tout sur une piste "rapide"... Alors là chapeau :lu:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • :LOL: Ca ne me rassure pas du tout ce que tu viens de dire :hihihi:

    Mais je vais tenter le même setup agressif et 30 L pour me jauger un peu.

    Mais tu fais peur hein ! Oo

  • J'ai fait une petite modif mais a priori ça ne change rien. La session 1 est désormais le samedi, et la session 2 est toujours le dimanche. La piste semble rester en "rapide"

    N'oubliez pas quand même que la course de cette manche a lieu le matin à 10h (horaires officiels) et comme on peut le voir, la piste perd plus de 10° Donc normal qu'on ne soit pas en optimal.

  • Ca ne m'étonne pas du tout .... ce sont les artistes. ;)

    Pendant qu'on cherche comment gagner 1 ou 2 dixièmes sur un chrono pas extraordinaire .... certains arrivent en mode "touriste" et plaque un chrono d'entrée, sans fioriture et sans filet. :++:

    Mais c'est la même chose en ... cuisine, en musique, sur une toile etc .... etc ... on est doué ou on ne l'est pas.

    Le travail améliore bien sûr ..... mais c'est bien plus ardu que l'artiste doué ... et ils sont parfois plus nombreux qu'on ne le pense, quand ils ont juste trouvé leur domaine où leur talent peut le mieux s'exprimer. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Bon après faut pas s'enflammer, c'est un tour encore améliorable (notamment dans la 1° chicane il me semble). :) Et l'objectif premier c'est surtout d'être régulier et pouvoir enchaîner les tours avec le moins d'erreur possible. ^^

    Le replay en vue casque :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ton train arrière a l'air de ne jamais vouloir décrocher!

    contrairement a moi ou je suis sans arrêt a l’écoute du glissement imprévue de cette voiture indomptable pour moi

    • Official Post

    Ton train arrière a l'air de ne jamais vouloir décrocher!

    C'est parce que j'étais en mode "pépère" (du moins je le sentais comme ça). :hihihi: Quand "j'attaque" j'ai plein de décrochages (j'ai fait quelques TAQ dans l'épingle notamment), comme quoi il faut que je revoie mon échelle de valeurs avec cette voiture, ce que j'appelle "attaque" est en fait à proscrire. :)

    Parce que finalement sur ce replay j'ai l'air d'être proche de la limite sans chercher à la titiller et ça marche bien, le tour est propre. Il y a quand même plusieurs glisses de l'arrière (0:50, 1:00, 1:10, 1:37) mais ça reste léger, juste ce qu'il faut pour rester rapide sans trop en demander aux pneus. :)

  • idem train arrière en glisse même en freinant avant toi

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

    Message modifié 1 fois, dernière modification par superkimi2 (11 juillet 2020 à 15:33).

    • Official Post

    idem train arrière en glisse même en freinant avant toi

    Pour pas perdre l'arrière sur cette voiture il faut pas trop tourner le volant, car le train avant est bien ancré et c'est rarement lui qui lâche en premier.

    L'angle maxi dépend de la vitesse, plus on va lentement plus on peut tourner, par exemple à 0:57 ou 1:27 dans les épingles on voit bien la progression du volant du point de freinage jusqu'à la corde, si je braque d'avantage plus tôt c'est la perte de contrôle.

    Donc bien être attentif au comportement de la voiture, au son des pneus et au FFB, qui donnent l'indication qu'on est proche de la limite, et débraquer légèrement quand on sent que ça va partir (comme à 1:37 où je fais 3 petites corrections dans ce virage).