ACC - Manche 3 Super Trofeo @ Barcelone (Lundi 20 Juillet 2020, 21:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 3 Super Trofeo @ Barcelone

Lundi 20 Juillet 2020, 21:00 – 22:00

Participants

28 participants, 3 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 20 juillet 2020 à 21:00
  • Je suis actuellement sur une 5700 xt que je vais revendre. Je tente un retour sur Nvidia, même si la facture est très très salée (2080S trio).

    je n'avais pas autant de problème sous AC, même avec la "petite" 1070. Depuis que j'ai la AMD j'ai des plantages réguliers, sur ACC comme sur AC.

    Le reste de ma config n'a pas changé, donc j'espère que le problème vient bien de là.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • salut,

    désolé je ne vais pas pouvoir participer ce soir.. j'ai modifié dans la gestion de la participation

    je rentre juste, pas tourné du tout.. bref, je me concentre pour la prochaine :B

    • Official Post

    hier j'ai tourné contre l'ia à 95%, j'ai baissé l'aileron arrière, et mis la bar à 0 et le cap sur mon talent caché et, j'ai amélioré de deux secondes ! (1.51.4)

    Je suis pas certain que ce soit vraiment le setup le responsable. ;)

    je n'avais pas autant de problème sous AC, même avec la "petite" 1070. Depuis que j'ai la AMD j'ai des plantages réguliers, sur ACC comme sur AC.

    Peut-être que ton alimentation n'est plus suffisante pour supporter toute la config plus cette carte graphique...

    Sinon pour tenter de déterminer l'origine d'un crash il faut aller voir dans le gestionnaire d'évènements de Windows. ;)

    • Official Post

    Avec ces GT4 je me suis plus occupé de cette course, j'avais même pas pensé à mon inscription. Allez une petite bière et on va se chauffer. :hihihi:

    Dur dur sur ce circuit, faut taper dans du setup là

    Le setup agressif fonctionne bien, il faut faire gaffe à être assez doux dans les virages car Madame n'aime pas les brusqueries. ^^

  • Certains avaient eu ça => c’est l’antivirus qui mettait l’exe en quarantaine...

    Regarde s’il n’y a rien de ce côté et fais une vérification des fichiers locaux via Steam

    264.png

  • Ca va etre chaud avec la mise à jour pour me connecter à temps.. je fais au mieux...


    Edit: plus possible d'éditer la participation

    Rach désolé pour le faux bon, c'est vraiment pas mon genre

    je roule sur le serveur jusque 14:30 tout à l'heure

    La je reviens à 20:50, 370M, 55 minutes de téléchargement, imparable, impossible pour moi

    Très bonne course 😉

  • La maj est toujours pas terminé ? Elle a démarré lentement pour tout le monde mais ça s'accélère toujours ensuite.

    On démarre la course dans 7 min

    No 27mn encore

    J'ai un internet stable, juste suffisant pour le gaming à 50ms un peu pret, mais mauvais en bande passante (je suis en Meuse ceci explique cela)

    Pas grave..

  • Salut

    J’espere n’avoir gêné personne.

    Mon casque vr n’a pas apprécié que les jours raccourcissent

    Plus de visibilité je ne voyais plus rien

    J ai donc dû faire un Carl alt sup pour quitter

    Désolé si j ai gêné qu’un

    :coucou:

    • Official Post

    Bon pas entrainement et ca s'est bien ressenti sur ce circuit très technique.

    J'ai beaucoup de mal à appréhender ACC. Il faut absolument que je roule plus dessus car la je suis à la ramasse complet.

    Au fl des tours j'ai peu à peu apprivoisé la bête mais je suis bien incapable de faire mieux que 1.55

    Je ne vois pas où il me manque autant de seconde par rapport au leader. Une bonne partie dans le setup je pense (ou plutôt j'espère :hihihi:)

    Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas finir dernier devant bbking que j'ai doublé dans les stands. pénalité?

    Bon sinon on voit qu'on est en période de COVID. Il n'y avait personne dans les tribunes avec une distanciation sociale bien respectée :hihihi:

    • Official Post

    Pas en forme ce soir, j'avais moyennement envie de rouler sur cette Lambo. Des erreurs dès le début de course me font passer P2, je suis sous haute pression, plus lent que mon poursuivant, pas à l'aise mais je défend assez efficacement.

    Juste avant mon arrêt aux stands je fais un TAQ (décidément cette voiture commence à me chauffer, 3 courses, 3 TAQ... :bad4:) et, blasé, j'oublie de rentrer aux stands. Au tour suivant fallait pas se planter, à 10 secondes près j'arrivais trop tard pour la fenêtre d'arrêt. :euh:

    Je change les pneus pour remettre ceux de qualif, ou pas... En fait je sais plus ce que j'ai fait, je suis sûr qu'ils ont été changés mais du coup je suis pas sûr d'avoir démarré la course avec des pneus neufs (je me rappelle pas avoir changé le set de pneus entre les qualifs et la course), ce qui expliquerait mes soucis...

    Dans les 15 dernières minutes de course je commence enfin à ma sentir à l'aise et enregistre mes meilleurs chronos de course sans forcer (pneus ?). Je remonte sur le top 3 mais il manque des tours pour avoir un espoir de gagner une place, je finis P4.

    Edit : ça aurait pu être pire, Rach a failli m'emplafonner en fin de course, et m'a évité de justesse... j'ai eu chaud, en le voyant arriver dans le rétro j'ai cru que c'était la cerise sur le gâteau de ma course foireuse. :hihihi:

    Je ne vois pas où il me manque autant de seconde par rapport au leader. Une bonne partie dans le setup je pense (ou plutôt j'espère :hihihi: )

    Setup agressif par défaut pour moi (Hotlap et course), faut pratiquer d'avantage. ;)

  • Cette course :yep:

    Je pars P13 sur la grille, je me place dans le top dix jusqu’à squatter la 7e place, en bagarre avec Ch4rL1E qui est un peu plus vite mais moins régulier. Grosse pression derrière de Rach mais j'arrive a le tenir en respect et creuse même un petit écart, c'est ouf :kaloo: Il me recolle juste avant le ravitaillement, je commence a perdre les pneus. Il rentrera plus tard et sors devant moi :(

    Mais je ne boude pas mon plaisir avec ma P7 suite a une erreur de Ch4rL1E ! J'ai un bon rythme et remonte le peloton de devant. Je mets la pression sur Mickael Forestier, jusqu’à un TAQ dans l'avant-dernier tour :rame: Je repars juste devant Charlie avec une confiance qui s'est faite totalement la malle, mais c'est passé :hihihi:

    Super soirée, merci pour la course :merci:

    347.png

  • Désolé au #18 que j'ai taper au second tour, ça faisait un moment que je te voyais te déplacer de manière saccadé et ça n'a pas pardonner dans le pif paf, je ne savais pas du tout où tu étais jusqu’à ce que l'ont se touchent.

    Pour moi ce fut très laborieux comme course, autant dans les 20 premières minutes j'ai très bien rouler puis j'ai commencer à faire une erreur, m'agacer, refaire une erreur et m'agacer encore plus ... :bad3:effet boule de neige et je n'arrivait plus du tout à tenir mes trajectoires ou mes freinages et ce fût la dégringolade dans le classement:euh:.

    699.png

  • Edit : ça aurait pu être pire, Rach a failli m'emplafonner en fin de course, et m'a évité de justesse... j'ai eu chaud, en le voyant arriver dans le rétro j'ai cru que c'était la cerise sur le gâteau de ma course foireuse. :hihihi:

    Je vais à peine exagéré si je te dis que j'ai vu ma vie défilé ! J'ai flippé sévère tellement ton freinage m'a surpris. C'était arrivé juste avant également quand on remontait sur un drapeau bleu ou j'avais aussi été surpris par ton freinage.
    j'en profite également à m'excuser auprès de Mickael Forestier pour la touchette. Même si le TAQ a été évité j'espère que ta caisse n'a pas subit de dégats (pas la mienne)
    Trop de pression j'étais à ton cul mais il y avait D.Laurent à mon cul également ::euh: Et le tout au freinage que je déteste le plus car pas de repère en ce qui me concerne.

    D'ailleurs d'une manière générale j'ai payé mon manque d'entrainement.

  • evolm oui j'ai bien géré les pits y a pas à dire :B et non le set up il ne faut pas y toucher :hihihi:

    Guillaume Rach dira en arrivant : "je n'ai jamais autant transpiré" et bien moi c'est ma lambo qui a transpiré...

    Sinon ca part super bien je suis égal à moi même pas terrible en qualifs mais super bien en début de course, je gagne des places me retrouve avec Philm12 , olboissel , Oberom excusez du peu...

    Je suis bientôt à la poursuite de Jempy je reviens même quand d'un coup ma pédale d'accélérateur fait des siennes, ca pétarade le potard vient de se dérégler encore, ca vibre, je guette avec impatience la fenêtre de pits pour souffler un coup dedans....

    au même moment je m'apercois que je suis en set 2 pour les pneus, putain le con, et là les emmerdes commencent.... (continuent même vu ce que je viens de dire)

    je rentre dès l'annonce, et en voulant mettre le set 1 je dépasse mon emplacement :yes:, je me crois dans Raceroom où je fais ca tout le temps !!!! je recule, fait un créneau et je plonge sous le bureau pour réparer mon pédalier !!!!

    je ressorts avec les pneus 1 et bing STOP and GO !!! :clown:

    (ici mettre une musique douce quoique légèrement entrainante) :hippie:

    j'entends la musique douce des moteurs qui rugissent dans la ligne droite, je viens de devisser, je chute le long du précipice, je change de fréquence pour passer en mode samba

    oui en mode samba car le set 1 de pneus c'est de la merde !!!! Oo je ne pensais pas les avoir autant usés, j'aurais du gardé le 2 ou roulé sur les jantes ca avait l'air encore mieux

    ça glisse dans tous les sens je passe le TC à fond, la piste est bien marquée mais ca ne tient pas à chaque virage je prends large et chaque freinage je, je, j... mais pourquoi mes freins sont rouges ?

    j'ai touché au set, j'ai mis les freins les plus agressifs avec une GT3 ca passe mais pas avec la tropheo faut croire

    il reste 20 minutes, 20 minutes de calvaire, toute la piste est un col, un sommet à franchir, ma voiture est à genoux, je vois evolm en difficulté, je n'arrive même pas jusqu'à lui Tout le monde me passe alors que je zigzague entre les pertes d'adhérence et les freinages ratés, je vois Rick Block à 15 secondes puis tout de suite après dans mon rétro, je vais même faire un tour en 2:47 !!!!:etoiles:

    ok ok donc

    pas toucher au setup au dernier moment, démonter le pédalier avant la course, revenir encore et encore parce que c'est drôlement bien quand même !!

    Merci Rach pour l'orga et la disponibilité de tous les instants, cette simu est très bien servie par ton travail.

    bravo à tous !