ACC - Manche 4 Super Trofeo @ Spa-Francorchamps (Lundi 3 Août 2020, 21:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 4 Super Trofeo @ Spa-Francorchamps

Lundi 3 Août 2020, 21:00 – 22:00

Participants

24 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 3 août 2020 à 21:00
    • Official Post

    Welcome Spa... Si quelqu'un à un set en rab, je suis preneur

    Arrache l'aileron, c'est simple et efficace, par contre je garantis pas le setup pour 50 minutes de course. :hihihi:

    • Official Post

    J'en suis à un TAQ par course en moyenne, c'est pas pour rien... :B D'ailleurs j'ai déjà pensé à arrêter ce championnat à plusieurs reprises... :hihihi: (aussi à cause de soucis de FPS)

  • J'ai essayé de baisser l'aileron... C'est mort c'est encore plus instable !

    J'ai du coup baisse la barre et abaissé la caisse a l'arrière pour ajouter du grip... Bah c'était encore pire !!!

    Je suis revenu a un setup de base et j'ai lancé une simu de course (avec un autre gars sur le serveur) : bah plantage a la mi course... :(

    Décidément, cet aprem ça ne le faisait pas...

    • Official Post

    J'ai du coup baisse la barre et abaissé la caisse a l'arrière pour ajouter du grip... Bah c'était encore pire !!!

    Quand j'ai vu que rom_rs me mettait 0.7 s dans le 1° secteur j'ai décidé de tenter un peu de setup (une fois n'est pas coutume ^^), histoire d'aller droit au but j'ai mis l'aileron à zéro. :D C'est clair que ça survire beaucoup, mais ce qui m'a étonné c'est quand j'ai enlevé 1 cm de hauteur de caisse à l'arrière, j'ai trouvé que ça faisait une très grosse différence, et j'ai même du sous-virage en sortie de Pouhon alors qu'avant c'était facile de partir en survirage.

  • Bon bah alors c'est la barre arrière a zéro qui a posé souci chez moi...

    Car effectivement sur spa il a toujours fallut privilégier les lignes droites, mais dans ce cas là ça rendait la bagnole trop instable dans les virages et je reperdais bien plus que ce que je gagnais en ligne droite

  • J'ai essayé de baisser l'aileron... C'est mort c'est encore plus instable !

    J'ai du coup baisse la barre et abaissé la caisse a l'arrière pour ajouter du grip... Bah c'était encore pire !!!

    Je suis revenu a un setup de base et j'ai lancé une simu de course (avec un autre gars sur le serveur) : bah plantage a la mi course... :(

    Décidément, cet aprem ça ne le faisait pas...

    L'autre gars, c'était moi :) Je sais pas pourquoi, le serveurs m'a enregistré avec mon nom prénom...

  • Haha je me disais bien que j'avais déjà vu ce smiley quelque part O/
    Le serveur affiche la même chose que quand tu joue en ligne sur le lobby.
    On n'utilise pas d'entrylist de championnat, voilà pourquoi.
    J'utilise quand même l'entrylist créé pour le serveur public, histoire de récupérer quelques pseudos, mais si t'es pas inscrit dessus, ça n'affichera pas ton pseudo du forum.

  • Hello, ressentez vous bien la perte d'adhérence dans le volant avec cette voiture dans les virages? sur mon T500RS, c'est très très peu, ç'est un peu difficile de bien "doser" dans ce cas. Dans le jeu j'ai tout à 100% ... Merci

  • Personnellement de manière général je trouve que ces le gros point noir de ACC, très très mauvaise communication du FFB, je le vois et l'entend plus que je le sent, peu importe la voiture.

    699.png

    • Official Post

    J'ai eu des problèmes avec cette voiture, notamment sur Misano, dans 2 virages lents je partais facilement en TAQ avec de la difficulté à gérer la glisse et savoir quand elle allait survenir. Là sur Spa avec peu d'aéro je trouve que j'ai un bon ressenti, j'arrive bien à gérer les glisses mais si j'ai des pertes de FPS en course j'ai peur que ce soit la catastrophe. :euh:Et au bout de 25-30 minutes de roulage elle devient vraiment chaude à tenir, les glisses deviennent vraiment dangereuses. :hihihi:

    Je sais même pas avec quel setup je vais rouler, je devais faire des tests hier soir mais j'avais autre chose à faire. :rame:

    J'ai une question sur l'arrêt au stand, on en a déjà parlé mais je me rappelle plus la réponse. Vu qu'il est forcé à 30 secondes, si on met 1 L ou 60 L ça ne dépassera pas 30 secondes ? C'est seulement si on change les pneus que ça ajoute 5-10 secondes ?

  • J'ai aussi une petite question, plutôt à l'organisation.

    Quid de la météo pour cette course?

    Je comprends qu'elle est basée sur les prévisions réelles, mais de quelle manière ?

    Le départ virtuel est le samedi à 11h, du coup, sur base de quel moment vous décidez de la météo ? La météo qu'il y avait samedi à 11h? la météo qu'il y a le jour de la course (donc lundi) à 11h ?

    A quel moment vous fixez ça et peut-on connaitre les paramètres serveurs à un moment donné ou avoir au moins une information météo plus précise (la tendance décidée) pour être tous à égalité ?

    ps : je trouve par ailleurs que cette manière d'utiliser la météo réelle est géniale, j'ai juste envie de comprendre

    Message modifié 1 fois, dernière modification par rom_rs (3 août 2020 à 13:58).

    • Official Post

    C'est 25s (30 si tu changes les pneus), et peu importe la quantité d'essence ça ne change rien ;)

    OK merci, ça va être la 4° course et j'ai toujours pas exploité ça, à chaque fois je partais avec le plein (moins de prise de tête). :D

    Là je vais essayer de gérer un peu mieux, même si j'ai la grosse flemme de rouler ce soir. ^^