ACC - Manche 4 Super Trofeo @ Spa-Francorchamps (Lundi 3 Août 2020, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Manche 4 Super Trofeo @ Spa-Francorchamps

Lundi 3 Août 2020, 21:00 – 22:00

Participants

24 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 3 août 2020 à 21:00
  • C'est plutôt la tendance que j'utilise, sans aller chercher la météo à l'heure précise, car avec la météo d'ACC c'est soit tout fixe, soit une sorte de grosse tendance ou même en métant l'aléatoire au minimum, on a toujours une grosse part d'incertitude.

    Ya 2 jours ça indiquait de la pluie en tendance, mais en allant fouiller la météo heure par heure, c'était seulement un bout de pluie à 23h, donc j'ai considéré qu'on n'aurait pas de pluie du tout.

    Après ils ont revu leur systême (un peu plus stable du coup) dans leur dernière maJ.
    Il faut donc que je relance des tests pour déterminer les probabilité de départ sous la pluie en fonction des paramètres.

    En fait on pourrait soit la contrôler précisément en fonction de la météo réelle et mettant une météo fixe, mais du coup on n'aurait plus de surprise. Soit laisser un léger côté aléatoire en se basant sur la tendance (tout en évitant quand même les grosses surprises)
    En théorie, cette deuxième solution nous parait être la meilleure car la plus réaliste.

    En revanche pour ce championnat : la course suit DIRECTEMENT la qualif. De cette manière, on sait exactement quelle météo on va se taper au départ de la course puisqu'il s'agira de la même météo qu'à la fin des qualifs.

    EDIT : Le météo finale est fixé le vendredi précédent la course.
    Dans le cas précis de cette manche il se trouve que la tendance est restée la même depuis le lancement du hotlap il y a deux semaines :)

  • Cool! Merci pour les infos!

    Et donc au niveau température ce sera à peu près comme sur le serveur de test actuellement si j'ai bien compris ?

  • Pas du tout sur pour ce soir.

    J'ai repris ACC pour tourner un peu, après un petit détour vers d'autres simus et, alors que je pensais être débarassé de mes soucis de saccades et de micro-pertes de tracking en VR, elles ont immédiatement réapparues avant même d'être sorti des stands. Et en plus je suis déconnecté un coup sur 2 entre 2 cessions, comme la semaine dernière à Brands Hatch.
    Avant je supportais de faire les open en appuyant 4 fois par tour sur le bouton de centrage VR, et en me déplaçant de partout dans l'habitacle, mais j'avoue qu’après cette pause j'ai du mal à m'y remettre. Je risque fort de suspendre mes participations aux opens jusqu'à ce que ce souci soit résolu, malgré tout l'intérêt que je porte à ce jeu et malgré le plaisir que j'ai pris au cours de mes dernières participations.

    Je vais essayer de monter une carte USB dédiée au casque VR pour voir mais après je n'ai plus d'idées

  • Bonsoir,

    je crois que je ne vais pas pouvoir participer ce soir à mon grand regret, une semaine de prepa pour rien mais mon PC ne veux rien savoir ce soir.

    Ça oscille entre écran bleu et message d'erreur d'ACC quand j'arrive à rentrer dans le salon en ligne...

    Je désinstalle et réinstalle mais je ne serai pas pret pour vous rejoindre.

    Bonne course a vous.

    698.png

  • Oui c'est une seule course.

    Une qualif une course.

    2 set de pneus pour toute la soirée.

    Pit obligatoire entre la 20 et 30 min avec refuel obligatoire, bloqué a 25 sec peu importe la quantité remise.

    Pour les changements de pneus, vous gérez vos deux sets comme vous le voulez :)

  • Salut Rach , tu me confirmes qu'on aura bien une manche joker? Parceque ce soir je ne suis pas chaud pour rouler, je n'est pas d'entrainement.

    Du coup je retire ma participation...:shy:

  • Bon... Plantage du jeu pendant les qualifs, ça sent pas bon pour le reste de la soirée.

    Grille de départ : PAF, carément le blue screen :( Soirée foutue en l'air.
    Quand je revient sur Discord pour prévenir ça a tellement planté que même là je ne vous entends pas. J'espère que vous étiez encore en tour de chauffe et que je ne vous ai pas dérangé.

    J'ai voulu aller me défouler sur bathurst, mais même là, une fois énervée, j'arrive à rien (au moins je me plante tout seul et n'embarque personne)
    Bref, quand ça veut pas, ça veut pas :(

  • Bref, quand ça veut pas, ça veut pas :(

    Zut !!! pas de bol !!! ça c'est rageant ! :bad:

    Merci à tous, encore un bon moment !

    2 tours avant la fin, j'ai fait un TAQ dans le dernier virage, et suis resté bloqué sur un vibreur un sacré bout de temps ... :rame: ... pfff

    Comment ça marche les trains de pneus, 1 , 2 ou 3 ? ça sert à quoi? :shy2:

  • dommage pour toi Rach déjà que tu n'as pas beaucoup de temps pour te qualifier à force d'être partout...

    bon sinon moi

    je me suis épaté Oo

    pas tellement pour mon classement

    pas tellement pour ma gestion de l'essence

    mais pour tout le reste oui

    j'ai tourné facile, dans des temps incroyables pour moi (gros 1.26) alors qu'en training j'étais en apnée en 1.29 (même en optimum)

    bref

    Qualifs

    comme je m'attends à une course m..., je ne les fait pas, je sors juste voir la température, et là la boulette je calcule ma conso à partir de ces 5 tours en mode touriste...

    je prévois 40lx2 pensant que je suis large...

    Course

    je pars dernier cydermex nous rejoint in-extremis, devant j'ai ludo60360  François et Manu76 aussi

    je remonte assez vite à la poursuite de ludo60360 on revient sur Jempy le local de l'étape, c'est incroyable la voiture marche du tonnerre, j'en ai rien à foutre de rien, j'ai tout à gagner et je roule super.

    30 minutes : j'attends avec impatience l'ouverture des pits, j'ai soif (enfin la voiture), je lève le pied les laisse partir et fonce dans les stands pratiquement à sec.

    je passe le set 2 et ajoute 45 litres pensant toujours être large...

    je repars devant NSnakePR et derrière pepelow je ne me fais pas d'illusion, Snake m'attaque direct, je ne résiste pas mais je le suis quelques mètres, je ne force pas il est plus rapide, et on revient sur Jempy de nouveau

    je passe, et continue mon festival (non mais vraiment) je suis en 2.27/2.28 aileron à 15 ça tourne, quand soudain je pile gazkawa vient de se sortir, il ressort et s'engage une course poursuite à 1.5 d'intervalle

    magique, je le regarde, il pousse, sa voiture se tord, j'entends presque ses freins, dans Pouhon, il m'envoie de la terre, ce secteur du circuit dans ses conditions est tout à fait jouissif.

    à chaque tour je vois les lumières violettes s'allumer, je joue avec l'adhérence comme si je savais le faire, c'est génial !!!

    mine de rien on revient à coup de 1/10 sur ludo60360 mais je reste zen, AUCUNE erreur de toute la course, il reste 5 minutes ça ne m'est jamais arrivé !!!:yes:

    reste 1 tour je n'ai plus d'essence, je descends la source au ralenti, Jempy passe, puis David Ouatelse, Philm12 est encore à 30 sec ça devrait passer

    voilà ma seule erreur ne pas avoir préparé ma conso

    moralité : être super zen, pas de pression, ne rien chercher, et là je vole, une soirée de rêve tellement c'était bien

    merci à tous, c'était super propre, un départ très prudent, du travail de pros :+:

    Qui a gagné finalement ? à part moi bien sur...

  • Bonsoir,

    Superbe course, un grand merci à tous, sans hésiter ma + belle course en ligue à titre perso avec Le Mans qui avait été organisé par Thomas Crabos

    J'ai 4 moments,

    le 1er le dépassement au raidillon sur un pilote qui semble t'il à manque son depart

    le 2eme le dépassement de Ch4rL1E a Blanchimont par l'exterieur

    le 3eme la belle lutte avec N.Rigal après ma sortie des pits qui était mauvaise et m'a fait perdre du terrain

    Enfin le dernier tour avec Ch4rL1E en feu qui me passe et qui passe et Manu76 que je n'arrive pas à passer, on fait notamment un passage remarquable au Raidillon (grâce à la patience de Charlie qui pour moi lève le pied intelligemment)

    J'arrive P8

    L'intelligence c'est ce qui a décrit cette course, merci à tous pour cela

    Comme il a été dis sur Discord même si parfois les défenses sont rugueuses on est loin par exemple des coups de volants au freinage de Grosjean, non course très fair et intense :merci:

    Désolé pour Rach qui nous sort un super championnat et qui a un pb software ce soir :fache:

  • Je devrais avoir le replay en entier .... puisque je l'ai laissé s'enregistrer tout seul comme un grand :B.

    Je vérifie surtout si la fin reprend l'arrivée de tous les pilotes .... puis ferai le nécessaire pour le mettre en téléchargement ;)

    EDIT: si Charlie ne l'a pas déjà fait avant ..... car encore une perte de connexion OVH - Voo ( c'est récurrent depuis des années ) .... et il a fallu du temps pour que mon message puisse passer. :S

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Comment ça marche les trains de pneus, 1 , 2 ou 3 ? ça sert à quoi? :shy2:

    tu as droit dans ce championnat à 2 set de pneus

    par exemple on fait les qualifs avec le set 1 et une partie de la course et aux pits tu peux mettre des pneus neufs du set 2

    c'est bien géré par le jeu, mais pas toujours très clair, on n'est jamais sur que c'est bon, comme pour D.Laurent avant le départ tout à l'heure

    tu gères ça dans le set up dans la partie fuel et strategy (celle que j'adore)

  • Superbe course, j'ai pris mon pied, très peu d'erreurs de ma part, en tout cas par rapport à Barcelone, pas un seul TAQ sur 50 minutes avec la ST et j'ai su rester très constant, grosse courbe de progressions je vais garder la banane toute la nuit 😁.

    Mention spécial à celui qui a su gérer mon gros foirage de freinage à rivage quand ont était cote à cote, ont a froler la catastrophe, magique ta réaction de rester sur les freins sans tourner au risque de te sortir avec moi, le croisé sur le replay doit être fabuleux.

    Qualif 19, Course 14 :yep::yes::++:

    699.png