ACC - Manche 4 Super Trofeo @ Spa-Francorchamps (Lundi 3 Août 2020, 21:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 4 Super Trofeo @ Spa-Francorchamps

Lundi 3 Août 2020, 21:00 – 22:00

Participants

24 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 3 août 2020 à 21:00
  • Mais il faut toutefois se méfier si tu fais 2 runs séparés en Qualifs .... car le jeu sélectionne automatiquement le train de pneus suivant à l'arrêt au Pits avant de repartir.

    Avant ce run 2 Qualifs, il faut alors aller vérifier et modifier si tu veux garder le train de pneus 2 totalement intact.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • course raté:boude:

    Mais je me suis bien amusé;)

    j'ai prit mon pied avec Antonius :bounce2:

    mais, j'ai tressée pendant, je sais pas combiens de tours aussi:euh:

    peur de le toucher, on a etait souvent proche.

    dans le derniers tours, je suis devant es la, panne seche.

    antonuis avec tout l'or du monde, n'aurait pas sue m'éviter

    je m'en excuse:pardon: pas vue la panne sèche.

    sans ton erreur, je serait jamais passé :+: super

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 8GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: T300 GTE - f1 roue - T3PA PRO

    Message modifié 3 fois, dernière modification par superkimi2 (3 août 2020 à 23:22).

  • Couse bien sympathique avec de bonnes bagarres en début avec Ter Arvern et d'autres puis, le pit ou je décide de réduire de 2 litres de fuel pour faire un compte rond........ 2 litres qui bien évidement vont me manquer pour le dernier tour :rofl:

    Dommage, je m'amusais bien derrière Manu76 qui avait pour le coup réduit l'appui et me mettais une valise dans les lignes droites, puis que je recollais dans les sinueux.

    Vivement la prochaine ; merci pour aux orgas pour cet open, désolé pour Rach et sont écran bleu ....

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • Désolé Rach

    Appel de la belle mère en plein briefing sur le téléphone qui me sert pour DS (avec les écouteurs), ce qui fait que j'ai éteint le tél juste après, et j'ai complètement zappé de le rallumer entre les qualifs et la course pour récupérer DS, trop stressé par le temps qui s'écoule et la conso / stratégie à calculer en moins de 90 secondes :nerf:

    Au niveau entrainement, comme à mon habitude,j'ai fait light : quelques tours en solo pour voir que cette diablesse crame toujours autant les pneus arrières ! Donc : set agressif, -1.0 psi sur les roues AR, +1.0 psi sur les roues avant, en espérant que la météo ne serait pas trop capricieuse entre les qualifs et la course...

    Par contre, j'avais l'impression de me faire déposer dans les lignes droites, mais il y en a certains qui n'ont pas vu le jour dans le sinueux :hihihi:

    Je sors en fin de qualifs pour profiter d'une piste un peu plus libre => 11 ème temps, j'avais la 9ème place en ligne de mire sans une grossière erreur et le TC qui s'est pris pour un sapin de noël à la chicane du Bus Stop.

    Tour de chauffe et départ en file indienne comme d'habitude, j'ai juste eu un doute quand j'ai vu D.Laurent annoncer "Double File" dans le chat ingame à quelques encablures de la ligne de départ :/

    Départ tout va bien, mais je me rends compte que quelque chose cloche avec la Vmax (voir plus haut), mais sur un tour, ça se tient...

    Quelques uns tentent le passage à l'aspiration, mais je résiste comme je peux au freinage. Jusqu'à ce que je prenne une grosse boite bien aidé par un concurrent avec 2 taquets contre un rail et un troisième par NSnakePR qui ne pouvait pas faire grand chose pour m'éviter... Me voilà reparti avec quelques places de moins, et 25s de dégâts aéro à réparer

    :bad3:

    A l'approche des arrêts, j'ai cru devoir réparer, mais je me suis rendu compte que le rythme n'était quand même pas déconnant par rapport aux voitures qui m'entouraient.

    Je rentre au stand pour remettre un peu de carburant, changer les gommards mais je décide de faire l'impasse sur les réparations ; précédé par Ter Arvern et avec G. Baliko juste derrière, qui a pité un tour avant. Ce dernier me passera devant en sortant des stands (je soupçonne qu'il a économisé les 5s pour les balles neuves :B ) Je suis à ce moment là 14ème. Et à partir de là, ce sera festival :yes: Je vais remonter jusqu'à la 7ème place (aidé par 2 sorties devant moi également), dont 1 dernier tour d'anthologie :hihihi: (Belle bataille avec Ter Arvern , G. Baliko, Manu76 et Florent.Mokujelia )

    Merci pour l'orga, et à ceux qui roulent propre :coucou:

    (Ce n'est qu'un jeu, il n'y a aucun enjeu ^^ )

    264.png

  • Une course vraiment sous pression. Une bagarre du début à la fin . Effectivement Florent.Mokujelia c'etais une belle bagarre ( c'est moi Niko RIGAL )

    Cela me fais penser qu'il faut que je change de pseudo sur ACC :)

  • Pffu belle course et résultat inespéré !

    Avec le beau temps de ces deux dernières semaines, pas eu le temps de m'entraîner. Qualifs assez moyennes, pas possible de sortir un bon temps : je m'élancerai depuis la 21e place. En revanche, bonne course où je réussis à saisir de belles opportunités de dépassements, notamment suite à un contact entre Philm12 et Thomas Crabos à Blanchimont, ce qui me permet de me faufiler entre les deux :+:. J'ai eu peur d'avoir à subir la pression de Philm12 sur le reste de la course mais il est resté heureusement très occupé avec Thomas Crabos :hihihi:

    A part quelques freinages ratés, aucune grosse erreur et aucun tête à queue. Je suis par ailleurs assez régulier, ce qui me permet de ne pas me faire rattraper malgré mon rythme assez lent par rapport aux voitures derrière moi.

    Comme tout le monde, j'ai remarqué une consommation d'essence assez étrange : je partais sur 82L (52+30) mais j'arrive aux stands à la fin de la fenêtre sur la réserve. Je décide donc de mettre 10L supplémentaires et bien m'en a pris ! Je finis 12e, un résultat assez inespéré au vu de mon rythme de course ! :yep:

    Merci à l'orga !

  • Littéralement une course sur le fil du rasoir :hihihi: J'ai passé toute l'aprem a chercher a faire fonctionner cette Lambo sur ce circuit, j'ai trouvé un truc plutôt bon mais qui ne pardonne pas le moindre écart sous risque de glissade assurée :euh:

    Au final ça fait pschiiit, avec un chrono en qualif très loin de mes temps sur deux tentatives :rame:

    Je pars seulement 15e, le peloton est très compact et les dépassements quasi impossibles, en dehors de la trajectoire c'est une patinoire. Je rentre aux pits mettre de nouvelles gommes. Je vois que je perds vachement de temps par rapport a d'autres, visiblement j'ai du mal a m’arrêter pile ou il faut, des secondes précieuses de perdues :/

    De retour dans l’arène en P12, la bagarre finale commence avec d'abord Ch4rL1E qui finira par s'imposer, et de partir vite très loin :coucou: Je regagne néanmoins une position suite a une faute de @Rigal qui aura la judicieuse idée de revenir en piste dans mon capot :etoiles: Ce qui m'oblige a couper tout le virage, heureusement les commissaires sont moins cons que sur AMS2 :hihihi:

    Derrière, @Baliko qui me mettait la grosse pression a ce moment là, ben il continue :P Ça s'anime encore avec olboissel qui jardine a son tour et revient sur nous, belle bagarre a 3 puis a 4 puisque Rigal est revenu nous coller le train ! Dans le dernier tour, Baliko tente le dépassement mais glisse, ce qui me permet de revenir a ses cotés, on négocie difficilement plusieurs virages de front sur cette patinoire, le string qui pète :ptdr: Il finira par passer jusqu’à ce qu'il tombe en rade dans Pouhon, et bim dans ses fesses :etoiles: Rigal fera aussi les miennes et je pars en TAQ, finalement il me rend la place (c'était pas nécessaire c'est un aléas de course, mais je prend quand même a cause de ton retour en piste foireux :P ) :merci:

    Je sauve un top 10 mais c'était compliqué, merci pour la course :+:

    En espérant une course sous de la bonne grosse pluie cette fois :B

    347.png

  • une course ou l'appréhension dominée avant que je prenne un pied fou malgré un résultat mitigé mais pas mal au vu de la course.

    Qualif, je décide de faire uniquement 1 tour lancé pour préserver ma gomme pour la course et en changer pour la mi course.

    Je pars 19 il me semble, puis c'est le drame au lancement de la course, une légère touchette avec olboissel il me semble qui me fait partir en TAQ dans le virage après la ligne droite du raidillon.

    Je repart bon dernier a une 10 aine de seconde :bad:.

    J'entame une belle remontée ou je rencontrerai @francois, puis un autre dont j'ai zappé le pseudo en lutte pour les places d'honneurs.

    Je remonte petit à petit pour croiser sur ma.route notamment NSnakePR en sortant des stands avec une jolie remontée sur le peloton devant nous sans jamais se quitter d'une longueur de voiture, jusqu'à ce que @SNakePR arrive a trouver l'ouverture sur Atilili , mais moi pas, mes gommes n'ont plus le courage de tenir la cadence des tours précédant, et une superbe course jusqu'à la fin ou il perd la motricité et je profite de passer.

    Je fini P13 ou 14 je sais plus une belle remontée et surtout un beau fair play.

    Bravo à l'organisation et au vainqueur.

    A la prochaine

  • Bonjour à tous,

    oui in extremis mais de courte durée écran bleu ou noir en fonction des moments..., je n'ai pas arrêté d'avoir des crash avec le jeu.

    je comprends pas, j'ai joué prés de 200 h en peu de temps sans aucun soucis et la le néant.

    je suis vraiment decu de ne pas avoir participer, je m’étais prépare toute la semaine... Au moins le repaly était la...

    Bravos à tous, j’espère être là la semaine pro si tout s'arrange.

    Bonne journée.

    698.png

    • Official Post

    Tour de chauffe et départ en file indienne comme d'habitude, j'ai juste eu un doute quand j'ai vu D.Laurent annoncer "Double File" dans le chat ingame à quelques encablures de la ligne de départ

    Et oui... :coucou2: J'étais un peu à la masse, j'avais oublié qu'on démarrait toujours en simple file, alors quand le jeu a dit "double file" je suis parti pour me caller à côté de rom_rs, mais il ne voulait pas ! :B Je me suis dit "il se trompe de côté il est à droite de la grille normalement", alors j'ai forcé et lui m'a d'autant plus bloqué la place, je pigeais pas, et au sommet de mon incompréhension j'ai écrit dans le chat "double file". :coucou2: Mea Culpa. :pardon:

    Sinon, course sympa, aucune mauvaise surprise avec la voiture, pas de TAQ, une bonne gestion de l'usure et de la température des pneus, et un arrêt aux stands parfait qui me fait passer de P2 à P1.

    Mauvaises qualifs par contre, je rentre décidé à faire un bon chrono avec le moins d'essais possible, pour économiser les pneus pour la course. Mais je coupe un virage sur 3 tours qui sont annulés, je finis ces tours au ralenti pour économiser les pneus, et 7 ou 8 minutes avant la fin des qualifs j'arrête avec un 2.25.0 un peu juste pour conserver la pôle.

    Je vois que rom_rs est toujours en qualifs, j'hésite à ressortir mais je préfère garder les pneus pour la course, à l'entraînement j'ai vu qu'au bout de 25/30 minutes les pneus devenaient difficiles à gérer et j'ai pas envie de galérer en course. :) Je vois rom_rs améliorer de tour en tour et je me dis que j'aurai sûrement un avantage de grip en toute fin de course. ^^ Finalement, sans surprise il prend la pôle.

    Départ P2 en course, mon objectif est de rouler propre, ne pas faire chauffer les pneus et les préserver pour 30 minutes de roulage. J'ai un setup un peu tendu à gérer (peu d'aéro) si les pneus surchauffent ou s'usent trop.

    Quelques tours avant l'arrêt aux stands j'ai un rythme meilleur que le leader, je suis à 1 seconde de lui, et je ressors des stands 2 secondes devant lui, je sais pas trop pourquoi à part qu'il me semble que je me suis pile poil arrêté sur la marque, ce qui a dû me faire gagner 1 ou 2 secondes.

    Deuxième partie de course avec un bon rythme, meilleur que celui de mon poursuivant, là je me dis que l'usure des pneus en qualifs doit y être pour quelque chose (mais je sais pas quel train de pneus il a à ce moment). Je suis en confiance et enregistre un 2.24.4 dans les dernières minutes de course, qui est mon meilleur chrono au hotlap (le grip en course est meilleur).

    Pour la stratégie : qualifs avec le set 1 de pneus, démarrage de la course en set 2, puis retour sur le set 1 à 30 minutes de course.

    Niveau carburant je suis parti avec 30 minutes de réserve, et j'ai mis le reste à l'arrêt, avec 3 tours de rab, et contrairement à d'autres je n'ai eu aucune surprise sur la prévision (il faut rouler 3 ou 4 tours pour que la prévision dans le setup soit juste).

    Une fois n'est pas coutume j'ai cliqué quelques boutons dans le setup : Aéro à 6, hauteur arrière à 60 mm, BAR avant +1, et pression arrière -1 PSI.

    Comme dit dans le débriefing sur le stream, avec cette voiture la difficulté c'est vraiment d'être doux, avec la direction et les pédales, elle n'aime pas les brusqueries, et ce setup avec peu d'aéro a été un bon entraînement pour ça. :)

  • J'ai eu un problème de Discord hier soir, enfin j'ai cru ... je viens de réaliser que mon casque à une molette qui gère indépendamment les canaux audio des logiciels de communication et des jeux, elle était à fond sur le canal audio jeu et donc je n'entendait strictement rien sur Discord. Je le saurai pour la première fois, si quelqu'un a tenter de communiquer avec moi j'en suis désolé, je n'ai pas snober ce n'était pas voulu :bouletj:

    699.png

  • Bonjour,
    Merci aux organisateurs je me suis bien amusé hier soir.

    Qualif:
    Surpris de partir P13 car je n'ai que pour seul entrainement les quelques tours sur le hotlap

    Course:
    Je prend un mauvais départ et me retrouve derrière N.Rigal sur lequel je ne trouve pas l'ouverture avant le 4emes tours aux combles.
    Je me sens vraiment bien avec la voiture, sans forcé je pense rouler dans le rythme des pilotes en 9, 10, et 11 places.

    Je patiente derrière G.Baliko jusqu’à pouvoir passer devant au tour 6 aux combles, durant ce même tour entre bruxelle et pouhon je suis victime des passes d'armes entre Ch4rL1E et Mickael Forestier Je viens percuter Ch4rL1E en travers de la piste.

    Je repart en 20éme position entre Philm12 et Thomas Crabos avec des dégâts sur la voitures qui me font perdre beaucoup de temps puisque je ne passe casi plus la 6 sur un tour.
    J'attend quand même la fenêtre d'ouverture des stands tour 10 avec 46s de réparation, et comme je suis un gros boulet et remet 60l de carburants ( ce qui me vaudra de finir la course avec 28l repartis P25 je me trouve P22 après les PIT de tout le monde.
    Je passe ludo60360 , Atilili et Franck Dusud dans les tours suivant toujours bien suivit par pepelow
    Dans le dernier tours aux combles, je me retrouve a 1s de Thomas Crabos suite une erreur.
    Je reviens donc coller à son par-choc dans blanchimont et je le passe comme un C****** hors piste.

    Et bien fais pour moi je me fais punir au freinage de la dernière chicane et part en t-a-q.
    Je finis P16 et bien fais pour moi.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Bonjour
    Course très sympathique, avec quelques bagarres j'arrive à suivre un petit groupe mais sans pouvoir vraiment les menacer. Pas assez de vitesse de pointe pour les dépasser.

    En fin de course, je suis 17 eme et NSnakePR vient de me dépasser, et bing "Deconnexion du serveur".

    Ca fait bien longtemps que je ne n'ai pas eu ce genre de problème. Dommage, il me restait un tour pour finir. :bad:

    A la prochaine.

    Franck

  • salut bbking .... je me régales de lire tes résumé de course a chaque fois!! j'ai l' impression de refaire ta course a ta place a chaque fois ,vraiment top :B alors je m’excuse si je t surpris ou débouler devant toi :euh:car ça fessait la 2emes fois que je fessait une toupie:etoiles: !! car après mon ravitaillement la voiture était plus pareille ...moins précise impossible de la tenir et je roulais 1 seconde moins par rapport au début:nerf: !! je sais pas avec un rajout de 20 l de plus:? ou autre !! breff dommage car je pouvais faire un bon top 15 voir même mieux :)enfin sinon toujours une soirée sympas comme toujours RFRO :P:++:

    523.png

  • tu ne m'as pas du tout gêné, j'ai fait un tour dans l'herbe car on est sur le fil avec cette voiture, et quand je t'ai vu j'ai perdu un peu le contrôle, j'avais Jempy qui pouvait revenir

    c’était même plutôt bien ça m'a rappelé les courses en 964, et puis tu m'as permis de me remettre dans la course en te suivant le plus possible

  • Soirée pas top pour moi contrairement à vos commentaires...

    Position classique aux qualifications.

    Au 2ème ou 3ème tour la voiture me précédent est partie en toupie et pour ne pas toucher je suis sorti de piste . Je suis reparti bon dernier. Il y a eu un moment bien sympa avec pop. Arret aux stands obligatoire pour ravitailler. Je fais bien gaffe de ne pas me louper avec le limiteur et désactivé les réparations. Total arret : 1'10.... pas compris pourquoi..

    La course était pliée. J'ai tenu à la finir mais les 20 dernières minutes ont vraiment été barbantes.

    L

  • A mon tour de m'y coller !

    Qualification :

    Je laisse la meute partir et j'attends que la piste se gomme un peu. Déjà que je pars avec un setup avec très peu d'appui, il me faut le plus de grip possible. Je sors dont des stand vers la 6ème minute.... Premier tout chrono, je sors trop large a Blanchimont -> Tour annulé.... Bon tant pis, j’enchaîne un 2ème tour dans la foulée... Et je sors trop large a Pouhon -> Tour annulé... :bad: :bad4::bad4:. Comment perdre 3 tours d'usure de pneus en 1 leçon !! Je balance une volée d'insultes et le voila reparti avec le 2ème train.. Obligé d'assurer pour valider au moins un temps et j'enchaine un 2eme tour où je prends un peu plus de risques pour me qualifier P10.

    Course :

    Départ sans trop de souci et je bénéficie des quelques erreurs devant pour me hisser en 6ème place avec dans mon diffuseur arrière un certain... Ch4rL1E !! Quelques tours plus tard, je me retrouve a perdre rapidement 3 places... Vivement le pit-stop !

    Je ressors des stands P7... mais rapidement P8 puis de nouveau P7 quelques tours plus tard.... A un peu plus de 3 minutes de l'arrivée, je me retrouve avec 3s d'avance.. C'est bon, je peux assurer un peu et soigner mes trajectoires. Ce n'est pas le moment de me mettre a faire une grosse bétise... Seulement, Ch4rL1E (Encore lui !!!) et Florent.Mokujelia ne l'entendent pas de cette oreille et me reviennent dessus comme des avions :euh:. Bon, il va falloir défendre encore...

    Le dernièr tour commence avec un Florent.Mokujelia qui attaque au Bus Stop et on se retrouve cote a cote jusqu'au pied du Raidillon ... Dans la ligne droite, je sais que je vais reprendre un peu d'air vu le peu d'appui... Oui mais voila, dans les virage les plus lents, ça revient fort et je dois défendre dans Rivage... Florent écarte un tout petit peu et Charlie plonge dans un trou de souris ! Charlie veut sa revanche de Barcelone et il va l'obtenir dans Fagnes ou je sens l'arrière partir et je dois légèrement relâcher pour ne pas finir dans le rail : Charlie passe. Ma vitesse de pointe me permet de recoller à Charlie mais je ne suis pas assez bien placé pour tenter quoi que ce soit... Mais Florent si qui retente la manœuvre du tour précédent mais cette fois, je tiens mieux ma corde et je reste devant pour franchir la ligne !

    En résumé, une bataille très propre dans un dernier tour qui me restera en mémoire !

    Merci à tous pour la course et l'organisation. Une pensée pour Rach qui se casse le c... trou de balle à organiser et qui ne peut pas participer au dernier moment...:non:

    Vivement dans 2 semaines !!