RaceRoom - Open Groupe 4 @ Gellerasen / Falkenberg / Knutstorp (Vendredi 19 Juin 2020, 20:30 - 22:45)

Date

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 juin 2020 à 20:30
  • :hihihi: Bernard, laisse-moi redescendre de mon petit nuage ^^

    Dans ma ToDo list des choses à faire avant de mourir, je peux désormais cocher la case :

    réaliser un hat-trick à la RFRO :yes:

    Et je peux aussi vous dire que ce n'est pas près de se reproduire :(

    Mais pour en arriver là, il aura fallu quelques circonstances favorables, la première étant le choix de Fabrice Laisse Passer d'utiliser la Porsche.

    Dans le genre "je vais me tirer une balle dans le pied" on pouvait difficilement faire mieux :hihihi:

    En effet, sur ces 3 circuits possédant un plus grand nombre de virages au mètre carré qu'il n'y a de Parisiens dans une rame de Métro à l'heure de pointe (enfin, ça c'était avant... :rolleyes:) le choix de la Porsche était pour le moins audacieux :+:.

    La BMW était également délicate sur les gros freinages, surtout lorsque la température des pneus dépassait les 130°C, mais elle était globalement plus saine et son moteur permettait des relances plus vigoureuses.

    Course 1 : Gelleråsen Arena 

    Lors des qualifs Benjamin stish nous sort un chrono de folie, impossible à aller chercher.

    Mais à l'extinction des feux je réussi à prendre les devants et j'aborde le premier virage en tête.

    Derrière, Pierre à fait le ménage et envoie tout ce petit monde visiter le bac à sable (je ne me rappelle plus, on avait dit combien pour le chèque :B?)

    Fabrice en profite pour prendre la 2ème place, mais je sais qu'il va en baver avec sa Porsche.

    Je m'applique donc bien sur mes freinages et mes trajectoires sans me focaliser sur le chrono pour décrocher la première victoire :1er:de la soirée :yep:

    Belle performance de la Team Mirabelles Racing avec Michel saxemichel qui monte sur la troisième marche du podium :3e:

    Course 2 : Falkenberg

    On prend les mêmes et on recommence.

    Benjamin refait la pôle, je suis à nouveau à ses côtés sur la grille et Michel réalise une très belle P3.

    Benjamin manque encore son départ et me voilà à nouveau en tête.

    Au début du 3ème tour Benjamin se sort et c'est Pascal Speedy25 qui va prendre le relais.

    Derrière, Michel se bat comme un beau diable avec Fabrice (qui commence à regretter d'avoir choisi la Porsche :B)

    Avec Pascal on va tourner pratiquement dans les mêmes temps, un coup c'est lui qui fera le meilleur chrono, un coup ça sera moi.

    Une fin de course appliquée, mais plutôt sereine et voici que se profile la deuxième victoire :1er: de la soirée :yes:      Oo !

    Course 3 : Knutstorp Ring

    Que dit-t-on déjà :euh2:?

    Ah oui, jamais deux sans trois !

    Pour moi c'était clairement le circuit le plus compliqué de la soirée.

    Prononcer son nom constitue déjà en soit une gageure, mais arpenter ce toboggan avec ces monstres relève d'un véritable exploit :oui:.

    Cette fois-ci la pôle est pour moi, Benjamin étant à nouveau sur la première ligne.

    Le départ est toujours bon et je suis extrêmement prudent sur ce premier tour avec les pneus froids.

    Mais Benjamin part à la faute au début du 2ème tour sur le freinage le plus délicat du circuit, au bout de la ligne droite.

    Derrière, c'est Jean-Jacques qui à pris la 2ème place.

    C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle :oui:

    La bonne, c'est que si les autres reviennent ils ne pourront jamais passer :hihihi:

    La mauvaise, c'est que je sais qu'il ne fera pas d'erreur et que par conséquent, si je veux décrocher le Graal, il ne faut pas que j'en fasse une seule non plus.

    Je vais donc calquer mon rythme sur le sien et conserver un écart qui variera entre 5 et 6 secondes toute la course.

    A l'entame du dernier tour je n'ai jamais été aussi fébrile :euh:

    Je vais conduire avec une extrême prudence, comme l'aurait fait ma grand-mère, pas comme ma mère qui, du haut de ses 84 ans serait plutôt du genre Fangio :B (Maman, comme je sais que tu me lis, je te fais de gros bisous :biga:. Et fait attention sur la route :batte:).

    Je vais donc laisser filer pas loin de 2 secondes sur ce dernier tour pour assurer ce hat-trick :1er: qui restera longtemps dans ma mémoire.

    Et encore un podium :3e:pour Michel !

    La Team Mirabelles Racing était en feu ce soir :ssayan:

    Je voudrais juste tirer mon chapeau, non pas au vainqueur (désolé Alain, même si tu as réalisé une excellente performance :+:), mais à Clement Cecire pour avoir tenu bon jusqu'au bout malgré les difficultés, et pour avoir quand meme passé une bonne soirée. De plus tu as bien gérer les drapeaux bleus :+++:.

    Absolument : tu as bien surveillé ton rétro, tu as conservé ta trajectoire lorsque les plus rapides te prenaient un tour, tu n'as pas paniqué, c'était parfait :+:

    Merci à Pierre pour le choix de ce combo, totalement improbable, mais qui au final s'avère une vraie réussite :+++: !

    Encore une très belle soirée avec de belles courses et une bonne ambiance sur Discord.

    Je ne suis pas prêt de prendre ma retraite de simracer, je vous le dit !

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg