RaceRoom - Open Groupe 4 @ Gellerasen / Falkenberg / Knutstorp (Vendredi 19 Juin 2020, 20:30 - 22:45)

Date

Participants

11 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 juin 2020 à 20:30
  • Tu insères les bushings dans l'emplacement vide sous la pédale de frein.

    Il faut juste confectionner une petite pièce métallique qui empêche les bushings de se barrer (j'ai fait ça à la main avec une petite pièce d'alu mais il y a moyen de faire quelque chose de plus propre :shy:)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Merci pour cette open

    Un open très compliqué pour moi mais je m'en doutais un peu au vue des entraînements que j'ai pu faire cette semaine. Une voiture et des circuits encore bien au dessus de mon niveau actuels mais c'est pas grave c'est toujours un entrainement de plus effectué.

    J'aurai peut être du partir sur la BMW qui aurait été peut être plus simple à manier dans les virages mais c'est pas grave le principal c'est d'avoir passer une bonne soirée:rofl:

    691.png

    • Official Post

    Soirée de merde à laquelle je n'ai manqué aucune bourde!

    invitation caca.jpg


    Course 1 :

    stish je suis vraiment désolé, j'allais pas spécialement vite mais je n'ai pas réussi à freiner, aucun ralentissement j'ai bloqué dès le début.

    Je repars dernier trèèèèèès loin, course foutue dès le 1er virage.

    Course 2 :

    Lavachekirox venge tout le monde et me fais la même au départ de la 2. Je repars à la fin de la grille, course foutue dès le 1er virage.

    Course 3 :

    ça se passe mieux mais la gestion des pneus sales est une horreur, un coup de raquette pour commencer, puis deux roues sur le vibreur et la bagnole spine comme une grosse p... C'était infernal cette dernière.

    Quel abruti d'avoir foutu un combo pareil :doh::boulay::miaou2:


    **************************************************************************************************

    Edit : je pensais avoir sorti jjm mais en fait je ne t'ai jamais sorti tu étais derrière et tu te sors seul en arrivant trop vite toi aussi:LOL:

    Le souci c'est que stish est à l'envers et vous vous retrouvez face à face mais tu allais droit dans le sable. C'est Alain qui a eu chaud :rame:

  • 3 courses super .

    Avec un Alain cyberkart dopé à la bonne mirabelle de lorraine , il n y avait rien à faire.

    Félicitations pour ces 3 belles victoires :yes:.

    Pour ma part une 4 ème place sur la course 1 après un départ cata au 1er virage où Benjamin stish nous fait sa belle figure de patinage.

    Je remonte mais échoue pour le podium.

    En course 2 , la plus aboutie , après une qualification en 4 , le départ est bon et je suis vite 2 après la sortie de notre maitre de ballet Benjamin :hihihi:.

    Bien content de ma 2ème place derrière Ludo. Non pardon , Alain mais c est la même domination......:pp

    Course 3

    Qualifié 3

    Bon départ je suis vite 3 derrière Alain et Jean Jacques après, devinez quoi ?

    Une glissade de notre chorégraphe de la soirée.

    Vraiment dommage pour Benjamin qui aurait dû faire 3 podiums faciles mais la course.......:bad3:

    Quant à moi trop sûr de mon podium, à 6mns de la fin , erreur de concentration, je sors et casse complètement la suspension.

    Volant de travers , voiture qui louvoie en ligne droite . Adieu mon 2ème podium au profit de Michel saxemichel qui l a bien mérité.

    Je n ai qu à m en prendre qu à moi même, entièrement de ma faute .

    Je sauve quand même la 5 ème place .

    Félicitations à tous les participants et Merci à Pierre pour ces combos bien sympas.:+++:

    454.png

  • Lachaussette 20 juin 2020 à 01:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “RaceRoom - Open Groupe 4 @ Karlskoga / Falkenberg / Knutstorp (Vendredi 19 Juin 2020, 20:30 - 22:45)” à “RaceRoom - Open Groupe 4 @ Gellerasen / Falkenberg / Knutstorp (Vendredi 19 Juin 2020, 20:30 - 22:45)”.
  • Bonne soirée, mise à part la 2ème course où je fais n'importe quoi dès le premier virage. Aéro et suspensions morts ... course terminée au bout de 20 s :hihihi:

    Bonnes qualifs pour la première où j'arrive à faire un bon temps (Pour moi, bien sûr)

    Comme je ne sais pas prendre des bons départs, Vince Wheel me passe devant tout de suite et j'ai passé le plus clair de la course collé à son pare chocs. Bien sympa, ça m'apprend à suivre quelqu'un de très près :+:

    Comme on a des chronos très proches, je n'arrive pas à le dépasser. Sur certaines portions je suis plus à l'aise que lui, et inversement sur d'autres. Et comme il ne commet pas de faute, je me dis que ça ira au bout comme ça.

    Pas de bol pour lui, il en fait une vraiment tout à la fin et sort de la piste. Je gagne une place ... mais tu aurais mérité la garder. C'est con de faire un sans faute tout le long de la course et faire une petite erreur si prêt de la fin.

    En tout cas, bravo d'avoir si bien tenu sous la pression, moi j'en suis bien incapable.

    C3 : Très bonnes qualifs, j'arrive à faire mon meilleur chrono ... mais je garde ma 11eme place. Mis à part mes 2 compagnons de fin de grille Vince Wheel et Clement Cecire, tous les autres sont hors de portée.

    Grosse surprise au départ, je gagne au moins 2 ou 3 places ... je sais pas comment j'ai fait Oo.

    Ce circuit, je le connais et j'arrive en plus à être assez régulier, sans faire de faute. Je gagne des places au fil des sorties de pistes des autres ... et les reperd en général pas trop longtemps après :B

    J'arrive même encore à améliorer mon chono :yes:.

    Au final, une suprenante 7ème place ... mais qui n'est due qu'aux mésaventures des 4 pilotes qui sont derrière moi

    Je voudrais juste tirer mon chapeau, non pas au vainqueur (désolé Alain, même si tu as réalisé une excellente performance :+:), mais à Clement Cecire pour avoir tenu bon jusqu'au bout malgré les difficultés, et pour avoir quand meme passé une bonne soirée. De plus tu as bien gérer les drapeaux bleus :+++:.

    J'ai hâte de voir tes progrès pour me bagarrer avec toi ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci à tous pour vos conseils :coucou:

    Oui c'est sur les drapeaux bleu était chaud surtout au niveau des dépassements y avais pas beaucoup de place ou de ligne droite sur les circuits.

    Il me reste plus qu'à rouler et faire des opens maintenant:B

    691.png

  • Mammouth on the Prout ! :sos:

    Merci, merci, n'en jeter plus, merci pour la soirée ... merci l'orga ... un combo de M... de mieux pour cette année !
    Il va falloir revoir l'environnement RRE ... ce n'est pas si réaliste que ça ! on me dit hier " suédoise party " j'attend toujours !


    En une.... c'était bien partie avec le superbe plaquage collectif de Lachaussette, un orga engagé, pas peur aux nichons qui dés la première délicatesse se fera sans préliminaire, sans caresses, ni capote, j'me suis dit, là on est bon, on est dans l'thème. J'ai apprécié.
    Après ça, j'ai eu saxemichel sur le palto tout le chemin ... certain qu'il me suivait ... une histoire de chèque .. je soupçonne qu'il soit de mèche avec brutus.:euh2:
    Même pas une déco ... louche.

    En deux ... de moins en moins drôle et plus rien à voir avec la soirée sauna vendue !
    200 mètres de freinage, 50 mètre de circuit, pas évident de trouver un moment pour doubler ....
    A la longue, j'ai eu un doute.... on s'est fait baiser ! C’était pas Suédois.:bad3:

    En trois ... Plus de doute ....; que d' la merde et des virolos partout ! ... je n'enverrais aucun chèque ! c'est décidé !
    Je ne sais pas quelle agence de voyage à engagé la RFRO mais il n'y avait plus du tout de thème.
    La Suédoisie, c'est long, c'est blond avec de grandes jambes, des yeux bleue azure rien à voir avec ce truc tout tassé, aux bourrelets partout et pas de place pour prendre son pied.

    Non mais là ... je reconnais que vous vous y connaissez en moteur mais en pour ce qui est du voyager ... consulter moi la prochaine fois ...:non:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Super soirée! Pourtant il y a deux jours j'étais quasiment certain de ne pas la faire... Ça aurait été dommage :hihihi:

    Gellerasen:

    Qualif:

    Pole! Quoi? Vous aussi vous n'y croyez pas ? :sleurp:Je fais un temps stratosphérique (par rapport à mes temps de la veille) à mi séance puis j'en reste là et pars pisser me disant que je vais vite redescendre dans la hiérarchie, mais non !!!:euh2:

    Course:

    Départ prudent, un peu trop de patinage donc cyberkart me passe avant le premier virage (le fameux :coucou2:). Je freine prudemment et là c'est le drame :hihihi: les mécanos de Lachaussette ont oublié de mettre les plaquettes dans les étriers. On repart dernier loin, j'ai du mal à sortir du bac. J'étais tellement dans l'euphorie de ma pole que cet incident m'a fait éclater de rire.

    Je repars, je fais pas mal d'erreur en mettant une ou deux roues dans l'herbe ce qui me pénalise pour les 3 ou 4 virages suivants. Je m'amuse beaucoup dans le dernier virage en provoquant la glisse, jusqu’à celle que je n'ai pas réussi à contrôler.

    Je finis P10.

    Falkenberg:

    Qualif:

    Bah pole encore! Si si je vous jure!

    Course:

    Départ similaire à la première course, je suis bien derrière cyberkart , un tour! Malheureusement je mets une roue dehors dans le dernier virage ce qui m'a fait perdre pas mal de places

    Je finis P4

    Knutstorp:

    Qualif:

    Cette fois après quelques tours je m'appercois que ce ne sera pas la même limonade, je suis à plus d'une seconde des meilleurs, dommage, je commençais à y prendre gout à ces pôles :B. Au grand dam de Pascal Speedy25 , je réussi a claquer le second temps à quelques secondes de la fin de la séance. Folle soirée de qualification décidément!

    Course:

    Départ correct, il me semble que je réussi à garder ma seconde place, hélas au début du second tour je fais une erreur en sortant dans le gravier donc je perds à nouveau pas mal de place. Je remonte jusqu'a la P4.

    Bilan de la soirée, très bonne en qualifs, des résultats surprenants. Un peu moins bien en course, mais de belles remontées en bagarres, il faisait chaud dans le baquet :P

    Mention spéciale à Clement Cecire , tu as parfaitement géré les drapeaux bleus sur ces circuits vraiment pas évidents pour cela. Tu as aussi persévéré en finissant toutes les courses, je sais bien que ce n'est pas facile, à force de rouler tu vas vite progresser, j'en suis la preuve, il y a un an tout juste j'étais dans ta position. Il ne faut pas lâcher, rouler (beaucoup:hihihi:) et ça va venir rapidement.

    Merci à Lachaussette pour l'orga ainsi qu'a tous les participants !

    600.png

  • merci a tous pour la bonne soirée je suis content que ma nouvelle connexion tienne le choc

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)