Project Cars2 - Open Catheram SP300R@Brands Hatch (Jeudi 25 Juin 2020, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars2 - Open- Catheram SP300R@Brands Hatch

Jeudi 25 Juin 2020, 20:15 – 23:15

Participants

5 participants, 2 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 25 juin 2020 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    12 juin 2020 à 07:25

    Citation

    Racingfr Online vous propose une Open sur Project Cars2

    caterham 300 SP.jpg

    Informations Générales

    • Course en SET UP libre
    • Date de la course : jeudi 25 JUIN à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : Caterham SP 300 R
    • Circuit :Brand Hatch GP
    • Difficultés : 8/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : sur l'agenda des courses . Il est préférable de gérer votre participation pour réserver votre place. En cas de trop de pilotes le soir de la course ;seul les pilotes ayant "gérer leur participation" seront prioritaires

    Paramètres du serveur

    • Session Libre
      • Nom de la session pour les essais libres : RFRO 2
      • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Session Course
      • Nom de la session pour la course : RFRO 2
      • Mot de passe pour la course : RFROpen

    Paramètres de la course

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (40 min)
    • BRIEFING :5 min , arrêt aux stands obligatoire

    Course

    • QUALIFICATIONS : 21H00
      • Durée :15 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 25/06/2020
      • Heure de départ virtuel : 14H
      • Météo : dégagée
    • COURSE :
      • Départ : Arrété
      • Durée : 60 minutes
      • Heure de départ virtuel : 14h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 24h00
      • Progression du temps : X10
      • Météo : dégagée/dégagée/ couvert/dégagée

    Conditions de Course

    • Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 :Obligatoire
    • Aides autorisées:Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto
    • Aides réelles de la voiture:oui
    • Conso essence:Normal
    • Dommages mécaniques:Full
    • Pannes mécaniques:Oui
    • Erreurs des mécanos dans les stands:Non
    • Usure des pneus :Normale (X1)
    • Pénalités :(toutes activées) Tour de pénalité à 15s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    • DEPART
    • QUALIFICATION
    • COURSE

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nousAvant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Je viens de regarder le serveur et je vois qu'on à 2 serveur de lancé. Pas regardé dans le jeu pour savoir si ce sont les bons.

    522.png

  • pas foule:( mais une super soirée , comme quoi on peut être 5 ..........et oui 5!!! et se régaler.........

    Comme d'hab j'me fais griller la politesse au départ :S sans suis toute la mi course collé à LeboisVR ( l'écart max sera de 1.5 s) avec IcemanR aux trousses . Au 21 T Iceman rentre aux stands, suivit au 24 T de LeboisVR : tout les 2 on visiblement bien préparé leur affaire et attaquent le 2ème run de nuit avec des pneus neufs et performants . 40s d'avance! 22 t restant ! je prends le risque de rester en piste et de tenir jusqu'à la fin avec le même train de pneus . Avec mes pneus usés je commence à glisser!!! c'est chaud !!! mon avance fond , fond!!! je perds 2s au tour:euh: résultat???

    Je franchis la ligne avec 1.9 s d'avance sur IcemanR ( 2.9 avec sa pénalité).... fallait pas 1 t de plus:B

    LeboisVR  IcemanR :+: ce fut une super course

  • Effectivement peu nombreux hier soir...

    Pas fait de training (deux ou trois tours ça ne compte pas sur le normal ça ne compte pas)

    Soirée difficile j'ai du mal à contrôler la voiture le setup lâche est un peu chaud sur cette voiture.

    Au départ je passe IcemanR qui est resté scotché sur la grille mais il me rattrape facilement.

    S'en suit une course longue pour moi, n'ayant pas le rythme ni la constance nécessaire.

    R1jerome se sortait, je le passais je me sortais il me passait...

    Le combo était sympa et la fin de soirée aussi à refaire le monde !

    602.png

  • Effectivement c'était du régalage !

    On avait bien préparé le combo avec Iceman, avec notament une stratégie en tête pour déjouer les plans de gerval

    Finalement, on avait pas du tout considéré la possibilité de faire la course sans arrêt. En l'occurence, en pleine journée en raison de la chaleur, les pneus se bouffaient hyper vit, mais on avait pas calculer qu'une fois le soir tombé, l'usure devenait faible.

    Donc bravo à gerval, et oui une super soirée !

  • Bonsoir,

    J'avais l'intention de venir, et je m'étais pas mal entrainé pour ne pas trop faire pauvre figure, mais mon record du nombre de tours sans tête à queue étaient de 12 tours, loin de ce qu'exigeait la course. Il y a manifestement trop de paramètres que je ne maîtrise pas.

    Je vous ai rejoins quelques temps sur le Discord en mode invité. Discord est une découverte pour moi. Et je n'avais pas de micro. Donc impossible de faire le minimum : "Bonsoir, blablabla". Si vous vous m'avez aperçu vous avez dû me prendre pour une sorte de Zombie. ^^

    Y a-t-il un moyen d'être spectateur sur une course ?

    A bientôt peut-être.

    JC

  • Lachaussette 26 juin 2020 à 19:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars2 - Open- Catheram SP300R@Brands Hatch (Jeudi 25 Juin 2020, 20:15 - 23:15)” à “Project Cars2 - Open Catheram SP300R@Brands Hatch (Jeudi 25 Juin 2020, 20:15 - 23:15)”.
  • Y a-t-il un moyen d'être spectateur sur une course ?

    jcmaison

    Pas de réel mode spectateur

    Mais tu peux oui !! il faut arriver pendant les essais qualif min 3 minutes avant la fin et une fois sur la grille de départ tu vas aux stands et là tu peux observer la course

  • Oui je t'ai aperçu sur Discord. Rejoins nous lors des prochains opens. Tu sais certains des pilotes ici ne sont pas rapides... Bon pas tous quand même !

    602.png

  • ... Tu sais certains des pilotes ici ne sont pas rapides...

    :moi: J'en fait partie :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Jack_7 : Tu proposais la prochaine course du German Trophy hier. De ce que je comprends, il faut être membre de RFRO. Et pour être membre, il faut entre autres avoir participer à une OPEN. C'est ça ? SI oui, je vais donc devoir attendre l'open suivante.

  • non pas pour ce championnat.

    Championnat d'été ouvert à tous le monde, et notamment les non RFRO pour vous faire découvrir et peut être souscrire pour les futurs événements RFRO.

    522.png