RaceRoom - FFB et les problèmes d'effet de dérapage

    • Official Post

    Dans le SC :

    - le sinus à 100%

    - le carré à 40%

    - le reste des autres effets gérés par le jeu à 0%

    - les effets gérés par la IONI à 0.5% chacun

    Dans le jeu :

    - intensité du retour de force à 30%

    - sous-virage à 20%

    - dérapages à 20%

    Je n'ai rien remarqué de différent en toute honnêteté :euh2:

  • :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu as essayé toutes les modifs en 1 seule fois ou tu as essayé de modifier un seul paramètre à la fois ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • essaie de modifier un seul parametre à la fois :euh2:

    j'essaie de générer le marteau piqueur chez moi mais impossible d'y arriver

    Sephiro tu as bien le sine wave à 100%

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sephiro

    Tu as quoi comme réglage dans simucube ?

    Bonjour,

    Sous Simcube je respecte tes réglages Hervé.

    La seule différence est dans l'intensité du retour de force que j'ai descendu à 68% pour obtenir 20 N/m.

    Je ne sais expliquer pourquoi mais à 100% la jauge de retour de force en jeu transmet des courbes moins vivantes.

    Le niveau est plus bas et les oscillations ont moins d'amplitude.

    68% est plus vivant et cela me permet de comparer avec les petit mige même si l'inertie de mon moteur doit être plus importante.

    100% donne l'impression d'écraser certains effets.

    Avant que cela fonctionne (effet de dérapage à 20%) j'ai reconfiguré Simcube avec la version 0.50.4 (pas la D, l'avant dernière dans la liste).

    J'ai effacé les anciens RCS.

    Rechargé et configuré le rcs, simcube 1 qui c'est installé automatiquement.

    Vérifié l'intégrité de l'ensemble des fichiers.

    Y avait-il un conflit entre de vieux fichiers ?

    Beaucoup de changements en une après midi donc identifier la source du problème est difficile en l'état.

    Merci beaucoup pour ta persévérance et ton implication Hérvé.

    Et merci à tous pour la qualité de ce forum !

  • cool que tu ais résolu le problème

    dommage que ça ne fonctionne pas pour nono67

    impossible de comprendre ce truc de mini marteau piqueur

    pour ma part, j'ai essayé de générer ce marteau piqueur mais sans succès. mon mige reste de marbre

    faudrait voir avec Ipod et janotronic s'ils arrivent à résoudre leur problème de marteau piqueur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • si je trouve un peu de courage j'essaierai dans la semaine

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • courage. courage. courage. courage. courage. courage. courage. courage.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • cool que tu ais résolu le problème

    dommage que ça ne fonctionne pas pour nono67

    impossible de comprendre ce truc de mini marteau piqueur

    pour ma part, j'ai essayé de générer ce marteau piqueur mais sans succès. mon mige reste de marbre

    faudrait voir avec Ipod et janotronic s'ils arrivent à résoudre leur problème de marteau piqueur

    Je testerais ça demain, aujourd'hui il fait trop beau pour rester enfermé :B

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • nono67

    eventuellement une autre idée à tester : utiliser des profils d'autres volants pour tester l'effet de dérapage

    Pour ça :

    1. récupérer des profils par défaut ici
      .......SteamLibrary\steamapps\common\raceroom racing experience\Game\GameData\ControlSet
    2. récupérer par exemple les profils :
      1. Thrustmaster TS-PC Racer.rcs
      2. Simucube 2 pro.rcs
      3. Fanatec Podium DD2.rcs
      4. Logitech G920 Driving Force.rcs
      5. + d'autres éventuellement
    3. tu copies ces 4 fichiers dans ton répertoire perso ici
      ......\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet
    4. tu ouvres chacun des fichiers et tu remplaces la 2ème ligne "ReadOnly="1" par ReadOnly="0"
      ainsi les profils seront visibles dans le jeu
    5. tu lances raceroom
    6. tu charges un des profils et tu fais le minimum de modifications
      1. tu controles que "l'effet inverseé est sur OFF
      2. tu mets l'effet de dérapage sur 20%
      3. tu affectes ton volant et tes pédales et les palettes ou shifter
    7. ca va te créer un profil xxxxxx custom
    8. tu lances un entrainement et tu testes ce profil pour voir s'il résoud ton problème de marteau piqueur
    9. si le problème n'est pas résolu avec ce profil, tu le supprimes et tu passes au suivant.
      Tu pourras uniquement supprimer le "custom" dans le jeu. Pour le profil initial (ex : Thrustmaster TS-PC Racer), il faurdra le supprimer via l'explorateur
    10. si un des profils résout ton problème, tu le paramètre comme pour ton profil perso au niveau des paramètres du ffb et tu refais un test
    11. si le test est toujours concluant, tu compares le contenu des 2 profils ; ton profil perso ayant le problème d'effet de dérapage et le nouveau profil sans problème d'effet de dérapage
    12. si tu n'as pas d'outil pour comparer, tu me donneras les 2 fichiers et je ferai le compare

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Xzibit12100

    sur ton dd2, tu n'as pas de problème avec l'effet de dérapage ?

    tu es sur une valeur de 3% ou plus ?

    si tu es sur une valeur >0 et <=3%, peux-tu tester avec 20% et nous dire si tu ressens comme un effet de mini marteau piqueur en ligne droite

    merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • nono67

    Éventuellement, un autre test

    Mettre à zéro les infos sur les plats des pneus

    FFB flatspot magnitude="0.0" // How strong the flatspot rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.

    FFB flatspot wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash