Je vais tester ce soir
RaceRoom - FFB et les problèmes d'effet de dérapage
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- Official Post
CitationHervé :
FFB flatspot magnitude="0.5" // How strong the flatspot rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB flatspot wave type="1" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB jolt magnitude="0.0" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.
FFB stationary friction="0.25" // Amount of friction applied to the steering wheel when vehicle is stationary
spring based range lock enabled="0" // Spring based range lock on/off
Dans le SC :
- le sinus à 100%
- le carré à 40%
- le reste des autres effets gérés par le jeu à 0%
- les effets gérés par la IONI à 0.5% chacun
Dans le jeu :
- intensité du retour de force à 30%
- sous-virage à 20%
- dérapages à 20%
Je n'ai rien remarqué de différent en toute honnêteté
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Tu as quoi comme réglage dans simucube ?
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bon ben pour moi ça change rien , essais fait avec nouveau profil , toujours mes vibrations
suis content pour toi Sephiro
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Tu as essayé toutes les modifs en 1 seule fois ou tu as essayé de modifier un seul paramètre à la fois ?
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non j ai modifier tout en 1 fois , les 3 lignes
Je suis même repartis sur un nouveau rcs pour faire l essais
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essaie de modifier un seul parametre à la fois
j'essaie de générer le marteau piqueur chez moi mais impossible d'y arriver
Sephiro tu as bien le sine wave à 100%
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Désolé les gars, hier j'ai monté la nouvelle config de mon pc de montage et installé windows et j'ai pas eu le temps de m'occuper de ça.
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Tu as quoi comme réglage dans simucube ?
Bonjour,
Sous Simcube je respecte tes réglages Hervé.
La seule différence est dans l'intensité du retour de force que j'ai descendu à 68% pour obtenir 20 N/m.
Je ne sais expliquer pourquoi mais à 100% la jauge de retour de force en jeu transmet des courbes moins vivantes.
Le niveau est plus bas et les oscillations ont moins d'amplitude.
68% est plus vivant et cela me permet de comparer avec les petit mige même si l'inertie de mon moteur doit être plus importante.
100% donne l'impression d'écraser certains effets.
Avant que cela fonctionne (effet de dérapage à 20%) j'ai reconfiguré Simcube avec la version 0.50.4 (pas la D, l'avant dernière dans la liste).
J'ai effacé les anciens RCS.
Rechargé et configuré le rcs, simcube 1 qui c'est installé automatiquement.
Vérifié l'intégrité de l'ensemble des fichiers.
Y avait-il un conflit entre de vieux fichiers ?
Beaucoup de changements en une après midi donc identifier la source du problème est difficile en l'état.
Merci beaucoup pour ta persévérance et ton implication Hérvé.
Et merci à tous pour la qualité de ce forum !
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Oui , Sine wave à 100%
et Square wave à 10%
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cool que tu ais résolu le problème
dommage que ça ne fonctionne pas pour nono67
impossible de comprendre ce truc de mini marteau piqueur
pour ma part, j'ai essayé de générer ce marteau piqueur mais sans succès. mon mige reste de marbre
faudrait voir avec Ipod et janotronic s'ils arrivent à résoudre leur problème de marteau piqueur
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si je trouve un peu de courage j'essaierai dans la semaine
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courage. courage. courage. courage. courage. courage. courage. courage.
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Mais ouiii courage ,courage , courage
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cool que tu ais résolu le problème
dommage que ça ne fonctionne pas pour nono67
impossible de comprendre ce truc de mini marteau piqueur
pour ma part, j'ai essayé de générer ce marteau piqueur mais sans succès. mon mige reste de marbre
faudrait voir avec Ipod et janotronic s'ils arrivent à résoudre leur problème de marteau piqueur
Je testerais ça demain, aujourd'hui il fait trop beau pour rester enfermé
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eventuellement une autre idée à tester : utiliser des profils d'autres volants pour tester l'effet de dérapage
Pour ça :
- récupérer des profils par défaut ici
.......SteamLibrary\steamapps\common\raceroom racing experience\Game\GameData\ControlSet - récupérer par exemple les profils :
- Thrustmaster TS-PC Racer.rcs
- Simucube 2 pro.rcs
- Fanatec Podium DD2.rcs
- Logitech G920 Driving Force.rcs
- + d'autres éventuellement
- tu copies ces 4 fichiers dans ton répertoire perso ici
......\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet
- tu ouvres chacun des fichiers et tu remplaces la 2ème ligne "ReadOnly="1" par ReadOnly="0"
ainsi les profils seront visibles dans le jeu - tu lances raceroom
- tu charges un des profils et tu fais le minimum de modifications
- tu controles que "l'effet inverseé est sur OFF
- tu mets l'effet de dérapage sur 20%
- tu affectes ton volant et tes pédales et les palettes ou shifter
- ca va te créer un profil xxxxxx custom
- tu lances un entrainement et tu testes ce profil pour voir s'il résoud ton problème de marteau piqueur
- si le problème n'est pas résolu avec ce profil, tu le supprimes et tu passes au suivant.
Tu pourras uniquement supprimer le "custom" dans le jeu. Pour le profil initial (ex : Thrustmaster TS-PC Racer), il faurdra le supprimer via l'explorateur - si un des profils résout ton problème, tu le paramètre comme pour ton profil perso au niveau des paramètres du ffb et tu refais un test
- si le test est toujours concluant, tu compares le contenu des 2 profils ; ton profil perso ayant le problème d'effet de dérapage et le nouveau profil sans problème d'effet de dérapage
- si tu n'as pas d'outil pour comparer, tu me donneras les 2 fichiers et je ferai le compare
- récupérer des profils par défaut ici
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sur ton dd2, tu n'as pas de problème avec l'effet de dérapage ?
tu es sur une valeur de 3% ou plus ?
si tu es sur une valeur >0 et <=3%, peux-tu tester avec 20% et nous dire si tu ressens comme un effet de mini marteau piqueur en ligne droite
merci
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Je ferais le test ce soir Hervé la suis au boulot
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Éventuellement, un autre test
Mettre à zéro les infos sur les plats des pneus
FFB flatspot magnitude="0.0" // How strong the flatspot rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB flatspot wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
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