La raison de cette vibration désagréable ne serait-elle pas liée aussi au filtre de reconstruction ?
RaceRoom - FFB et les problèmes d'effet de dérapage
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J ai pas encore eu le temps Hervé de faire les test
Beaucoup de boulot et je rentre tard , je vais essayer ce soir de voir tout ça
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je sais pas. A tester en mettant 1 et puis 8 par exemple
perso, je dépasse jamais 3 sur aucun jeu car ca filtre trop et ca gomme les sensations
en tout cas, j'ai essayé de reporduire cette "vibration marteau piqueur" avec mon mige et j'ai pas réussi.
j'ai un ffb du tonerre
Alex parle de certains moteurs qui ne gère pas bien le plat des pneus (flatspot). Peut-être un piste à suivre mais si nono67 a le meme matériel que moi
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Je suis sur dd1 et je suis pas sur les versions beta je suis resté sur la version de base
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sur ton dd2, tu n'as pas de problème avec l'effet de dérapage ?
tu es sur une valeur de 3% ou plus ?
si tu es sur une valeur >0 et <=3%, peux-tu tester avec 20% et nous dire si tu ressens comme un effet de mini marteau piqueur en ligne droite
merci
Je testerai des que possible , moi j'avais pris les réglages de Franconen de décembre et effet de dérapage je suis à 40 % mais ça fait un bail que j'ai pas joué a raceroom. La dernière fois que j'ai joué c'était vite fait samedi et j'ai pas ressenti ce que vous dite.
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Bon hier soir j'ai testé vite fait en supprimant tous les profils .RCS et ensuite en faisant la vérification des fichiers du jeu avec Steam. Du coup au lancement le jeu a ajouté le profil simucube 1, je n'ai rien changé dans le .RCS.
J'ai ré-assigné mes touches et remis mes réglages FFB, mis l'effet dérapage à 20% et maintenant je n'ai plus cet effet marteau piqueur en permanence mais un effet de vibration désagréable quand je tourne le volant mais bien plus acceptable
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Cest 3 lignes sont bien à 0 ?
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth downPour l'effet de dérapage, tu as bien ça ?
FFB slip effect="0.2" // Slip effect, from 0.0 to 1.0
ffb slip freq multiplier="2.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev
ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type
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voilà ce que j'ai dans le .rcs simucube 1 sans modification
FFB steer vibe wave type="3"
FFB throttle vibe wave type="0"
FFB rumble strip wave type="0"
FFB slip effect="0.2"
ffb slip freq multiplier="2.0"
ffb slip wave type="0"
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de ce que je connais, ca me parait bien
tu dis "une vibration désagréable lorsque tu tournes le volant".....ca doit provenir de l'effet de dérapage, essaie de le diminuer à 15% ou 10% mais tu devrais perdre des sensations sur le train avant
A tout hasard, l'effet "sous-virage" est à combien ? 17% ? Essaie 35%
A tout hasard, essaie mon rcs
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Merci, je testerais ça
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pour les vibrations en dérapage, tu peux aussi essayer d'augmenter la fréquence tout en conservant l'effet de dérapage à 20%
ex : ffb slip freq multiplier="3.0"
plus tu la diminue, plus c'est cranté en phase de dérapage et plus tu l'augmentes et plus les vibrations sont rapprochées
A 1, ca fait marteau piqueur
A 3, ca fait brosse à dents électrique
certains profils sont à 5 par exemple
jouer avec le filtre de reconstruction joue également. Entre 1 et 5 par exemple
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J ai enfin réussi à faire les test Hervé , et ben ça change rien du tout ,
Sur tout les profils essayer , j ai toujours ma brosse à dent électrique en fonction
pense tu que si je desinstaller simucube et réinstaller tout neuf , proprement ça pourrais changer quelques choses ? -
en ligne droite ?
c'est brosse à dent électrique ou plutôt mini marteau piqueur ?
normalement tu as ça
ffb slip freq multiplier="2.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev
et si tu mets ça
ffb slip freq multiplier="1.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev
voire ça
ffb slip freq multiplier="0.5" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev
normalement, ca doit augmenter le côté mini marteau piqueur en ligne droite et encore plus en virage
je pense pas que désinstaller et réinstaller simucube change quoi que ce soit
as-tu essayé ça ?
mettre à éro le plat des pneus.
FFB flatspot magnitude="0.0" // How strong the flatspot rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB flatspot wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
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Mon retour après ces divers tests, malgré tout tes efforts Herve45 je n'ai plus cet effet marteau piqueur mais plutôt l'effet brosse à dent électrique lorsque je tourne le volant. Donc de ce point de vue, tu as fait avancé la science
Mais j'ai toujours ce ressenti spécifique à R3E, une force constante appliquée au FFB et peu ou pas de ressenti de ce que l'auto fait. Mais là-dessus je pense qu'il n'y aura rien à faire , cela vient peut-être de la façon don Sector 3 à codé/crée son FFB pour les volants du marché ( j'avais un très bon ressenti avec mon T300 ) et pas pour les DD
Donc merci encore Herve45 pour ton temps et tes conseils .
H.S : Si tu ne l'as pas, essaie AMS 2 car sans modifier grand chose le FFB est très "vivant"
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en virage
pour moi, l'effet brosse à dents électrique lorsque tu tournes le volant est lié à l'effet lui-même ; je parle de l'effet de dérapage
c'est un effet qui génère une vibration et non pas une force
en jouant sur ce paramètre "ffb slip freq multiplier", tu augmentes ou diminue cet effet brosse à dent électrique lorsque tu tournes le volant
A 1 ou < 1, tu as plutôt un marteau piqueur
A 3 ou plus tu as une brosse à dent électrique qui tourne à 5000tr/mn ou plus si tu augmentes la valeur
perso, j'ai essayé 3 et 5
3 reste encore acceptable mais 5 génère comme une caisse de résonance chez moi
j'ai même essayé 10
je préfère conserver ffb slip freq multiplier="2.0"
En ligne droite
dans tous les cas, dès que tu actives l'effet de dérapage en mettant 10% ou plus, tu génères comme un léger fourmillement dans le volant ; c'est très très léger mai présent je trouve
c'est comme si cet effet était toujours actif même quand ca dérape pas
concernant le ressenti de ce que fait l'auto, tu peux essayer de jouer avec la charge verticale. Augmente la de façon très importante pour voir. je crois que le max est à 400
Sur un de mes anciens profils, j'étais à 120 et sur le nouveau profil, je suis à 40 et j'ai toujours un excellent ressenti
il ne faut pas un écart trop important entre la charge verticale et la charge latérale
il faut réussi le mélange entre les forces et les effets
porsche 964 ou porsche cup enduro sur bilster berg, je peux t'assurer que j'ai beaucoup de retour d'infos en provenance de la piste
oui ams 2, j'y vais de temps en temps mais j'y joue très peu pour l'instant.
oui le ffb commence à être intéressant.
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j'oubliais....
ca dépend aussi avec quelle voiture tu roules
si tu ne roules pas avec une voiture ayant les nouvelles physiques, c'est sur que le ressenti n'est pas du tout le même
il faut rouler avec les voiture qui sont en tyres_v4
c'est un autre monde par rapport au tyres_v1
https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-05-2020.15151/
pour le ressenti, tu peux aussi de jouer avec ça
FFB steer force exponent="1.0" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
chez toi, il doit être à 0.9 ou 1.0
tu peux essayer de le baisser jusqu'à 0.75 par exemple, voire moins
plus tu baisses et plus les forces sont importantes autour du point central mais je trouve que ca fait perdre des détails
par contre plus tu baisses et plus ca génère des oscillations
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