iRacing - Nascar iRacing Class C Fixed (Camion)

  • Salut les pilotes,

    Si il y a en a qui participe à cette série indiqué le ici, moi j'y participe et il serait intéressant d'avoir un iPitting Board. Notre ami Rick Block nous ferais ça. ;)

    A+

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 juin 2020 à 16:43).

  • Seulement 2 set de pneus cette saison donc on entre beaucoup moins souvent aux stands sur les jaunes, faut gérer. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (12 juin 2020 à 14:26).

  • Ca fait un moment que j'hésite à tester l'ovale mais je n'y connais et n'y comprends rien. Et puis repartir sur l'achat des circuits m'obligerait à vendre mon second bras et pour conduire, avec les dents c'est plus délicat, même sur ovale.

  • Ca fait un moment que j'hésite à tester l'ovale mais je n'y connais et n'y comprends rien. Et puis repartir sur l'achat des circuits m'obligerait à vendre mon second bras et pour conduire, avec les dents c'est plus délicat, même sur ovale.

    Dans ton cas tu es rookie donc les courses sont assez simples car pas de jaune, tu tournes sans arrêt jusqu'à la fin. ;)

    Par-contre c'est sûr que c'est encore des $$$ à sortir.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 juin 2020 à 17:04).

  • Première course du championnat décevante sur Iowa Speedway , pourtant ça allait bien jusqu'à 10 tours de la fin.

    Petite piste de 0.88 miles (1.41 Km) j'aime les shorts track ça tombe bien.

    J'échappe mon camion sur le premier tour de qualif, sans conséquence à part que je perd mon rythme pour mon deuxième tour, je pars 13 sur 24.

    Course de 65 tours je remonte tranquillement jusqu'à la P8, perd 2 positions plus tard et au dernier jaune grâce à un bel arrêt aux stands je sors 5ième, à la relance il reste 10 tours à faire et sur Iowa 10 tours ce n'est pas long. Tout le monde est entré aux stands sur ce jaune (personne n'était entré sur les autres jaunes étant donné qu'on ne peut changer de pneus qu'une seule fois maintenant)

    J'ai changé que les deux pneus extérieurs et pas mis d'essence, d'autres ont fais la même chose mais sûrement pas tous c'est pour ça que j'ai gagné 5 positions.

    À la relance le pilote en P6 est à l'extérieur à coté de moi, à la sortie du premier virage il échappe son camion et vient me percuter, je me retrouve de travers et je frappe le mur du bas, moteur sauté course terminée. :(

    Total de 5 jaunes dans cette course.

    Je termine P18 avec 4 incidents à cause du gars qui a trop forcé et je perd quasiment tous les IR gagnés en Nascar Legends.

    Heureusement reste 3 jours pour me reprendre en espérant une meilleure fin.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (13 juin 2020 à 04:45).

  • Salut Marc,

    Le nombre de changement de pneus est maintenant limité à 1 par course, c'est cela ?

    Si c'est le cas, ça ajoute encore plus de tactique.

    Ca me tente bien.

  • Oui c'est bien ça, sur une course de 30 minutes on ne peut changer qu'une seule fois, maintenant on doit rouler sur des pneus usés comme en vrai, beaucoup plus intéressant :oui: car on doit faire attention pour ne pas les usés trop vite.

    Hier quand tout le monde ont changés leurs pneus il ne restait que 10 tours à faire sur 65, vers la mi-temps de la course il n'y a pas eu de jaune.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (13 juin 2020 à 13:59).

  • je ne connais pas ton pseudo Jean-Yves Acusilas.

    C'est 600dpi . sur le board tu vas dans "Drivers", tu cliques sur l'icone du pilote et normallement le pseudo est renseigné dans la fiche pilote.

    Dis, sinon j'ai voulu tester du Nascar. J'ai pris la Street Stock et je me suis lancé en practice. Après avoir compris comment sortir des stands sans prendre de black flag j'ai mis pied au plancher et j'ai commencé à tourner, tourner......Et quand j'ai senti que j'avais des écailles rouges qui poussaient je me suis arrété.
    J'ai retesté avec un pick-up et avec du monde sur le practice. PAreil, tout à fond et on tourne, tourne....Sauf que j'avais de loin le derneir temps alors que j'étais tout le temps à fond. Il semblerait donc que certaines subtilités l'échappent ?
    Tu aurais quelques tuyaux à me donner pour débuter.

  • La semaine prochaine en Street Stock tu vas t’apercevoir que tu ne pourra pas garder le pied au plancher dans les courbes. ;)

    Maintenant en camion hier tu étais sur Daytona, sur ce circuit avec les camions tu gardes le pied au plancher tout le temps mais avec les Nascar Legends tu verrais que même sur ce circuit c'est très difficile de garder le pied au plancher dans les courbes.

    Sur d'autres ovales tu vas devoir lever le pied dans les courbes et sur d'autres tu vas devoir freiner. :oui:

    Sur les Super Speedway comme Daytona si tu veux aller vite il faut profiter de l'aspiration, tu dois te coller sur les autres voitures, rester en peloton, si tu roules seul tu n'iras pas vite.

    Autres choses les pneus, au début on a tendance à vouloir aller trop vite dans les courbes et pour que ça tourne on tourne trop le volant et on use les pneus très vite. Avec des pneus usés tu vas t’apercevoir que ta voiture veut monter vers le mur dans les courbes et tu seras encore moins rapide. Le mieux est de ne pas trop tourner le volant. Moi en regardant les plus rapides en vue cockpit je me suis aperçu que je tournais beaucoup trop le volant, mes pneus usaient vite et je me faisais rattraper par les autres.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 juin 2020 à 16:54).

  • C'est là où j'ai du mal avec l'oval...

    Pourtant j'essaie de ne pas trop tourner mais je sais que je tourne trop car je perds en règle général énormément de place en fin de course avec mes pneus raides...

    Comment fait-on pour passer les virages sans quasiment tourner ?

    602.png

  • Faut avoir la bonne ligne ;) mais c'est plus facile à dire qu'à faire et sinon on doit ralentir un peu plus, hier j'ai fait attention à mes pneus, en vue cockpit je tournais le volant comme les plus rapide de ma course.


    Olivier Cottu pourrait peut-être nous en dire plus, il est plus rapide que nous. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je me suis amusé comme un fou, 3 courses où je finis 4,5 et 6ème (où je marque 119 pts dans SOF 2484, ça ne m'était jamais arrivé) content le monsieur :)

    Dis moi Marc, tu sais si les 3 trucks ont les mêmes caractéristiques ?

    Concernant vos interros, pas facile à répondre.

    Contrairement à ce que beaucoup pensent, les courses en oval, c'est très fin comme pilotage.

    Un freinage un poil trop tard ou une trajectoire un poil décalé, et on se retrouve à perdre du temps et user ces pneus.

    Le modeste conseil : ne pas être trop vite dans le virage car sur un ou 2 tours ça peut payer mais les pneus ne tiendront pas.

    Sur Iowa, j'avais trouvé un bon rythme mais sur certains ovales je n'y arrive pas (et non tous les ovales ne sont pas les mêmes ;) )

    Je freine, ne descend pas jusque la ligne jaune,

    our les virages 1et2, je peux réaccélérer assez tôt, par contre sur les virages 3et4 attention à la réacélération.

    Oui il y a 4 virages sur un ovale pour les américains :)

    PS : un conseil, mettez vous en practice en vue cockpit sur le pilote qui fait le meilleur temps, ça permet de voir la trajectoire qui semble la meilleure

    Message modifié 3 fois, dernière modification par hockeygot (13 juin 2020 à 20:30).

  • Merci pour les conseils Olivier. :+:


    Pour les caractéristiques des camions je ne sais pas mais s’il y en a une elle ne doit pas être grande.

    Hier pendant ma course je ne descendais jamais en bas de la première ligne pointillée à par les fois où je devais repartir à l’intérieur.


    Sur la ligne du bas à Iowa c’est assez délicat et comme tu dis le virage 4 à l’accélération c’est à faire attention, je me suis fait avoir en pratique. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (13 juin 2020 à 22:45).

  • C'est 600dpi . sur le board tu vas dans "Drivers", tu cliques sur l'icone du pilote et normallement le pseudo est renseigné dans la fiche pilote.

    Dis, sinon j'ai voulu tester du Nascar. J'ai pris la Street Stock et je me suis lancé en practice. Après avoir compris comment sortir des stands sans prendre de black flag j'ai mis pied au plancher et j'ai commencé à tourner, tourner......Et quand j'ai senti que j'avais des écailles rouges qui poussaient je me suis arrété.
    J'ai retesté avec un pick-up et avec du monde sur le practice. PAreil, tout à fond et on tourne, tourne....Sauf que j'avais de loin le derneir temps alors que j'étais tout le temps à fond. Il semblerait donc que certaines subtilités l'échappent ?
    Tu aurais quelques tuyaux à me donner pour débuter.

    Comme dit Marc, y a pas deux ovales les mêmes et selon les voitures ils se prennent pas de la même manière non plus....une street stock est moins puissante et plus permissive qu'une Xfinity série. Pour les trucks (Gander Outdoors) c'est encore différent car plus lourds ... Perso j'adore l'ovale et je m'y sens plus à l'aise qu'en road. OK, on tourne en rond mais c'est tactique et stratégique, la gestion des drapeaux jaunes est très importante, l'aspiration (drafting ) également . Contrairement aux courses road, ta course n'est pas jouée si tu fais un spin dans les premiers tours....avec les jaunes, le Lucky dog, la stratégie des pneus et du carburant ....+ les accrochages et autres "big one" .... Y a toujours de l'espoir pour tout le monde. Contrairement à la route, faut pas trop se tracasser si tu fais une mauvaise qualification , en ovale, meme si tu pars 20 ème sur la grille tu peux faire podium ...

    Pour les subtilités, pour être rapide et économiser du pneu, faut essayer différentes lignes pour voir si l'intérieur passe mieux que l'extérieur ou l'inverse, et faut profiter un max de la largeur de la piste ....longer le muret en ligne droite rentrer dans le virage au premier tiers puis plonger dans la corde et ressortir vers l'extérieur le plus près du mur. en sortie de virage ne pas rester braqué trop longtemps et laisser ta voiture repartir vers le mur car si tu pars en sous virage, tu vas taper à tous les coups.

    En practice, fais quelques tours en restant ligne du bas, puis fais quelques tours en longeant le mur meme en virage .....car en course tu seras amené à dépasser (et te faire dépasser) et donc tu ne pourras plus profiter de la trajectoire idéale pendant ce temps ....au début je me suis fait avoir quelques fois ....tu en as un à l'intérieur et tu dois faire tout le virage qui le long du mur .....si tu flippes et que tu mets un malheureux coup de volant .....pas de pardon, c'est strike assuré :B

    Bref, voilà mon avis de modeste débutant.

    474861.png

  • Ça c’est une chose importante ne pas juste pratiquer la bonne ligne de course. Autre exemple sur les relances si on est en bas et qu’on a pas pratiqué cette ligne on risque d’avoir des problèmes au premier virage, ça ne tournera pas et on va aller emboutir la voiture sur la ligne du haut et probablement causer un carambolage.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.